Aller au contenu
DroneBuilds

Cherche société pour petit vol auto sans pilote ?


jphorus

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la société dans laquelle je travaille, on est venu me demander de faire un test avec un petit drone pour activer des capteurs laser pour pouvoir activer des sécurités d'une cabine.

Leur idée serait de savoir si on pourrait développer un système ou le drone ferait cela automatiquement sans pilote.

Ça serait un vol assez simple ; monter de 60cm, avancer de 20cm puis reculer, monter encore de 60cm de plus puis avancer et reculer de 20cm et se poser.

Connaitriez-vous des petites sociétés en France qui pourrait exécuter un tel système ?

Merci d'avance,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend pas mal de l'environnement, parce que pour nous 'avancer de 20cm' c'est fastoche, mais pour un robot volant qui ne dispose pas de référentiel de position, c'est impossible, il faut donc déjà quelque chose d'évolué... 

Un humain avec une machine hyper simple fera sans doute le job bien plus vite et pour un tarif raisonnable... à moins d'avoir 100 pièces / jour à tester 😄

Et un bras manipulateur ne pourrait pas déplacer une cible..? Il en existe en kit a des tarifs très abordable, en modifier un pour faire 'une rallonge' le rendant capable d'atteindre 60cm est sans doute possible... Sinon, du coté de l'OpenSource il y a plein de petits kit robotiques qui permettent de piloter des moteurs pas à pas ou des servos selon une séquence pré-determinée, resterait à assembler quelques carrés d'alu pour faire le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Dans la société dans laquelle je travaille, on est venu me demander de faire un test avec un petit drone pour activer des capteurs laser pour pouvoir activer des sécurités d'une cabine.
Leur idée serait de savoir si on pourrait développer un système ou le drone ferait cela automatiquement sans pilote.
Ça serait un vol assez simple ; monter de 60cm, avancer de 20cm puis reculer, monter encore de 60cm de plus puis avancer et reculer de 20cm et se poser.
Connaitriez-vous des petites sociétés en France qui pourrait exécuter un tel système ?
Merci d'avance,
JP

« cabine » : Tu bosses pour une société de RM ? Ou transport par câble ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


« cabine » : Tu bosses pour une société de RM ? Ou transport par câble ?
Ou dans un shop de lingerie fine [emoji7]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend pas mal de l'environnement, parce que pour nous 'avancer de 20cm' c'est fastoche, mais pour un robot volant qui ne dispose pas de référentiel de position, c'est impossible, il faut donc déjà quelque chose d'évolué... 
Un humain avec une machine hyper simple fera sans doute le job bien plus vite et pour un tarif raisonnable... à moins d'avoir 100 pièces / jour à tester [emoji1]
Et un bras manipulateur ne pourrait pas déplacer une cible..? Il en existe en kit a des tarifs très abordable, en modifier un pour faire 'une rallonge' le rendant capable d'atteindre 60cm est sans doute possible... Sinon, du coté de l'OpenSource il y a plein de petits kit robotiques qui permettent de piloter des moteurs pas à pas ou des servos selon une séquence pré-determinée, resterait à assembler quelques carrés d'alu pour faire le job.

Il doit bien y avoir le référentiel GPS mais sur les modèles accessibles au public, je suis pas certain que la résolution soit suffisante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

honnêtement, la solution drone auto j'y croyais pas trop ; trop complexe.

Je vais juste m'amuser avec le mien pour faire leur test !

je vois juste une solution avec un bras suspendu motorisé qui tourne...plus faisable.

Alors il s'agit d'une machine de radio X  (je tends une perche, là...:-) )

et on est scanné en charge, debout.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...