Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème Tyro99


JossFPV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commandé et monté le eachine tyro99 😀😀 Mais'ca fait 2 mois qu'il est au sol 😢.

le problème c'est qu'il vibre très fortement lorsque je met plus de 60% de throttle et devient difficilement contrôlable. Aussi quand je fais des rolls par exemple il continue à tourner sur lui même de façon aléatoire... quand je tiens le quad en main avec les hélices et que je met du gaz le problème de forte vibration se produit quand j'incline la machine et du les 4 côtés.

Vous pensez que ca vient de quel composant, ESC ou FC ?!

merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais basé sur la config que donne TazKiller à la fin de sa vidéo de test du Tyro99 et je n'ai pas eu ces problèmes.

Comme l'indique @toper, commence par passer en DSHOT600, c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le manuel du Tyro99. C'est la meilleure piste, s'il s'agit bien d'un prbl de config et non d'un défaut hardware.

Je doute que ça soit lié, mais : tu utilises les hélices vendues avec ? Tu as calibré l'accéléromètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais essayé le Dshot 600 mais le problème reste identique je viens de ressayer et cest pareil 😑 pour info jai monté les hélices dalprop 50x51x3 et jai calibré a plusieurs reprise l'acelerometre. Aussi j'ai refait mes soudures moteur plus proprement sur les esc. Dernièrement j'ai configuré en Oneshot 125 et jai calibré les ESC mais ça change pas.

Je vais essayé de me calquer sur la config de tazkiller 

je vous tiens au courant de l'évolution  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JossFPV a dit :

j'ai calibré a plusieurs reprise l'acelerometre

Tu vol en mode stabilisé ? Tu sais voler en acro ?

Essaie de désactiver l'accélérometre et test en acro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me rends compte que je confonds accéléromètre et gyroscope. Je vole toujours en mode accro et cest le gyroscope que je calibrais machine à plat🙂.  

En mode accro l'accelerometre ne fonctionne pas, cest ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu calibre l'accéléromètre.

Si tu désactives le gyro (ce que tu ne peux pas faire) ben ton quad ne sait plus ce qu'il fait.

Tu peux le désactiver. Sauf si tu t'en sers sur un inter ou que tu l'as mis dans ton protocole de failsafe.

ça prend juste un peu plus de CPU en plus.

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ! Dans Betaflight, le bouton s'appelle "Calibrate Accelerometer" mais ils disent bien de le faire à plat et ca corrige la position mesurée par défaut du quad quand il est "à plat". Je pensais qu'il s'agissait d'une calibration de gyro... j'avoue être un peu perdu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est exact. Le fait d'être à plat n'a d'intéret que pour le mode stab. Et dans ce mode tu as le gyroscope aussi.

En mode acro, tu n'as QUE le gyro.

Je ne me sert de l'accélérometre en fin de montage pour voir si quand je pitch avant, le quad pitch bien avant, etc... sinon, faut tourner "électroniquement" la FC dans betaflight (90°, -90°, etc...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voler dans les champs tout à l'heure avec le tyro99 parametré comme tazkiller et surtout avec l'accelerometre désactivé il y a du mieux : plus de vibrations lors des phases d'ascension vertical en full throttle par contre quand je veux faire un roll je mets un coup de manche et ca pivote pas comme je veux avec 1 seconde de retard 🙄

je pense que mon gyro est en galère quand c'est trop rapide pour lui 

Bon en même temps je me rend compte que j'avais volé en accro sur le mode stabilisé (sans accéléromètre) et donc sans airmode sur ma config cest peut être dû à ca ces problèmes de maniabilité finalement faut que je retente😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...