Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Crossfire RX (full size) ou Crossfire Micro RX


Yannkee75

Messages recommandés

Salut,

Bon... Après la perte (une nouvelle fois) d'un quad (oui je sais je sais), je me pose la question de passer mon lien Crossfire du modèle Micro au modèle "Entier".

Tant du côté RX http://www.team-blacksheep.com/products/prod:crossfire_8chrx VS http://www.team-blacksheep.com/products/prod:crossfire_mrx

que du côté TX : http://www.team-blacksheep.com/products/prod:crossfire_tx VS http://www.team-blacksheep.com/products/prod:crossfire_micro_tx

aujourd'hui je suis (ou en partie j'étais) en microTX et en micro ou nanoRX

La puissance c'est pas le soucis, j'ai pas besoin de plus que le MicroTX. En revanche, y'a l'air d'y avoir vachement plus d'options (notamment les fonctions GPS, la lipo autonome, beacon mode etc...) sur la version pas écrémée... si je mets un TX entier et un micro RX sur le quad, y'a le lien bluetooth vers l'application ? (extrait du manuel)

image.thumb.png.e61fdbfa1e55b1a0dbb723ac435e6f81.png

@lamajf spéciale dédicace, si tu lis ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question yankee , ta perte du drone est du à une perte de liaison radio ou bien à une erreur de pilotage !! C'est parce que j'hésite à prendre un system crossfire justement parce que j'en ai marre des coupures radios .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de la question de tontonbikers, comment utilises ton crossfire TX micro ?
Avec puissance variable ou fixe ? 

De ma collection de quad (3 équipé de crossfire), il n'y a que mon Vendetta qui s'adapte bien au changement de puissance. Sur mes autres, j'avais une alerte de télémétrie à chaque changement de puissance. Depuis que je suis passé en puissance fixe sur le TX, je n'ai plus de soucis.

Ensuite il y a bien sûr la position des antennes qui jouent beaucoup.

Parce que la solution n'est quand même pas qu'il tombe, mais d’empêcher que ça arrive 😉 
 

Après entre un RX nano et micro. Moi j'ai bien constaté une différence sur la qualité de liaison. C'est nettement mieux avec un micro qu'un nano. Donc sauf si j'ai pas le choix (sur mon 3" par ex), je pars sur le RX micro.

Et entre le TX micro et TX standard, pour du long range ou pour tout simplement une liaison sûr lorsqu'on passe derrière des obstacles, il ne faut pas hésiter à prendre la version standard ou la dernière version "light", qui est une standard sans bluetooth. Il faut aussi alimenter le TX par une alimentation indépendante pour avoir toute la puissance 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure erreur de pilotage. Le signal (puissance variable) du Crossfire était encore très bon, et j’avais programmé la Taranis pour qu’elle me cause tout le temps au sujet du RSSI et du LQ... En fait je me suis emballé et j’ai perdu la vidéo en passant derrière la falaise... noob je suis et j’ai pris une leçon...

563bc860913abc3b2d2dbbaf72dff7a2.png&key=a99957d3e781c76d3ecd8104baa9ded1e624f3a9ef002205851670d1466ea890

... juste là... par là selon le tracker GPS (500 m de haut environ et bien inaccessible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le GPS j’ai demandé à DroneFpvRacer qui m’a précisé qu’il fallait le GPS de TBS. Donc toute la chaîne TBS via le lien BST si j’ai bien tout pigé.

TX entier

RX entier

GPS core pro

 

En cherchant plus avant dans les configs BNF disponibles ici ou là (dont getfpv et dronefpvracer) et les setups vus sur YouTube, le plus simple et abordable surtout c’est micro TX/RX + un GPS connecté à BetaFlight ou iNav ou ButterFlight avec du RTH...

 

Et puis respecter la basique Line Of Sight...

 

Bref...

Je me tâte dans le projet à passer

- en full TX

- full RX avec LiPo séparée

- GPS TBS

ou bien

 

- micro TX/RX

+ GPS connecté à la FC

+ tracker GPS

+ buzzer autonome

(ce qui coûterait beaucoup moins cher vu que j’ai déjà le TX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir que des composants TBS comme sur un Vendetta, il n'y a pas trop d'intérêt à prendre un GPS TBS. Mais pour mon vendetta il faudrait que j'y pense 😉

Dans ton cas un GPS connecté à la FC pourrait faire l'affaire pour avoir les coordonnées GPS. Mais il faut penser à enregistrer le vol sur un DVR au sol.

Quoi qu'il en soit, pour reprendre ta précédente mésaventure, tu te vois aller chercher ton drone à 500m en haut de ta falaise 😳

Modifié (le) par lamajf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j’ai pas réussi à vraiment m’approcher en 2h d’investigation du point renvoyé par le tracker GPS (pas très précis en plus). C’est plus la fonction RTH qui m’aurait peut-être sauvé sur ce coup là.
Dans tous les cas la leçon a été coûteuse mais je l’ai prise...
Quant au DVR, je sais pas ce que j’ai branlé mais pas de fichier sur les Fatshark et puis j’étais haut quand j’ai perdu le signal vidéo, je pense pas que ça m’aurait avancé. À la vitesse où il filait il a tracé avant que je le mette en failsafe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...