Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Emax Hawk 5 ou Holybro kopis 2 ?


R0main

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerai me lancer dans le monde des drones fpv , et suis à la recherche d'un BNF. Suite à des recherches j'ai repéré 3 drones : le Batman 200 , l'emax Hawk 5 et le Holybro kopis 2 

Lequel me conseillez vous parmis les 3, et si vous avez des expériences qu'elles soient positives et/ou negatives, je suis preneur (aucun review en fr pr le moment)

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si je peux me permettre, n'achète aucune BNF sur studiosport, j'ai fait la connerie d'acheter un Hawk 5 sur ce site et j'ai dû renvoyer le drone au SAV le jour même car récepteur défectueux et impossible à binder à ma QX7 ainsi que 2 Apus MQ60 défectueux eux-aussi. Ce site est à éviter autant que possible malgré la possibilité de payer en 3 ou 4 fois.

3 drones, 3 défectueux, ça fait beaucoup je trouve (1 chargeur lipo d'origine cramé, 1 lipo gonflée, un drone impossible à binder et un qui puait le chaud) = renvois immédiats à chaque fois. Achète ailleurs si tu peux te le permettre en toute franchise. En plus, le SAV est très très difficile à joindre en cas de besoin et n'est pas des plus agréables (manque de professionnalisme).

Le Hawk 5 est un très bon drone mais avec vraiment pas mal de puissance en réserve, il risque d'être assez dur à prendre en main et le problème majeur de ce drone pour moi est la tower en cas de matos cramé (ESC / PDB / etc), tu vas devoir tout changer et la tower en France est à un peu plus de 120 euros. Sachant que le récepteur, c'est un XM+, tu n'as absolument pas le choix en cas de besoin (récepteur soudé directement au reste). 

Review fr du Hawk :

Pour les autres drones, je n'ai pas vu de reviews fr, du coup, je ne peux rien en dire car je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait que le sav studiosport n'est pas le meilleur, j'ai tendance à penser que les BNF défectueux c'est pas forcément de leur faute. Ils ne font que de la revente, ça aurait pu se passer sur d'autres shops.
Après 3 défauts sur 3 c'est vraiment pas de chance, je comprends que tu sois mécontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un gars du sav qui t'appelle en douce dans le dos de ses collègues pour te dire que pour un seul modèle (l'Apus MQ60), il y a 17 demandes de retours sur une période de 24h, ce n'est pas que la faute à pas de chance dans ce cas et que la même personne te rappelle aussitôt ton appel fini avec ses collègues pour te dire que c'est encore une fois toute la série de Hawk 5 qui pose problème, la faute à pas de chance, tu n'y crois plus, surtout pour un drone à 260 euros Arno.

1 fois, je veux bien mais 3 fois sur 3 drones différents, il y a clairement un manque de professionnalisme par ce shop. Pour le Hawk, il a fallu qu'on appelle 47 fois le SAV de suite et qu'on les menace de porter plainte avec ma copine pour qu'on daigne nous répondre, tu penses que c'est normal de prendre les gens pour des cons à les faire poireauter comme ça selon toi ?

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis débutant comme toi et j'ai acheté le hawk en BNF, j'en suis très content! Je l'ai reçu, le temps de charger quelques lipos et de binder et je volais, aucun souci dans mon cas.

Par contre je déconseille les Avan flow au début, beaucoup trop coupleuses à mon gout.

 

Citation

3 drones, 3 défectueux, ça fait beaucoup je trouve

J'aurais meme pas tenté un second achat, c'est la loi du marché, soit ils sont sérieux et stop la vente si le lot subi trop de retour soit il insiste et ne fidélise pas leur client 😉

 

Citation

... et le problème majeur de ce drone pour moi est la tower en cas de matos cramé (ESC / PDB / etc), tu vas devoir tout changer et la tower en France est à un peu plus de 120 euros. Sachant que le récepteur, c'est un XM+, tu n'as absolument pas le choix en cas de besoin (récepteur soudé directement au reste). 

C'est un problème qui n'en est pas un, tu trouve la f4, esc4in1 et pdb en séparés sur pleins de site. Perso j'ai viré sans trop de souci le Vtx pour un matek et mis un rxsr à la place du xm+ .pour avoir la télémétrie et la config BF sur la radio.

IMG_1129.thumb.JPG.22faf99f8364c19b6507eed88b3b6604.JPGIMG_1128.thumb.JPG.bd9eccf7d03f66e2cfd9db35c0642453.JPG

bon vol!

Modifié (le) par Freelax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a une heure, R0main a dit :

Une idée d'où l'acheter (quel site ) car je n'ai encore jamais acheté dans le fpv

Sur Banggood par Paypal. Il ne faut pas être pressé mais ça fini toujours par arriver.
 

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, R0main a dit :

Donc quel que soit le shop, le drone arrivera dans un état semblable ? 

Pour l'état, vraisemblablement, d'autant plus qu'il est livré dans une sacoche rigide. Il y a peu de risque sur l'état.

Ce qui peut changer c'est la réputation du shop, le prix, et le délai de livraison.

Par exemple il est autour de 250 € sur Banggood et à 349 € sur Studiosport pour la version BNF.   Ces quads ne sont pas montés par ces shops, ce ne sont que des distributeurs. Il y a donc autant de risque sur la qualité du produit entre ces 2 shops.
 

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça dépend surtout des délais de livraison. Si je ne suis pas pressé, je commande directement en Chine, sinon je commande sur un shop français. 

Après on ne trouve pas forcément tous les produits sur les sites chinois et pour certains produits à petit prix, l'écart de prix n'est pas très significatif. 

La pour l'Holibro on parle tout de même de 100€ de différence. Ça vaut la peine de patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée de délais @R0main, j'ai commandé le 5 sur Banggood en livraison standard, préparée le 6, expédiée le 8 et arrivée aujourd'hui à Roissy de ma cam + VTX + antenne omni directionnelle (boite de gaines thermo + PDB + XT60 + frame + 2 ou 3 bricoles en plus) qui devraient arriver chez moi d'ici fin de semaine / début de semaine prochaine en toute logique.

Comme t'as dit FanZ, prends l'assurance "douanes" parce que ça risque de faire mal si ça te tombe dessus en cas de commande chez banggood (juste par sécurité).

Avec les douanes et les sites chinois, je préfère passer des commandes de 80 / 100 euros max par sécurité pour minimiser les risques en ce qui me concerne.

Code promo de -10% sur tes prochaines commandes banggood à mettre en bas de la page du panier 🙂 : TTxBG10

 

Citation

Numéro: LF79**98**1CN
Statut du colis: En transit
Destination: France
2018-11-13 00:00 ROISSY HUB BSCC PIC, Arrivée en France
2018-11-09 00:00 CHINE (REP. POP), Départ bureau d'échange pays d'expédition
2018-11-08 00:00 CHINE (REP. POP), Dépôt/collecte
Origine: Chine
2018-11-10 13:38 Quitter le "Guangzhou terminal", le prochain arrêt "Guangzhou"
2018-11-10 05:23 Expédié par compagnie aérienne
2018-11-10 05:22 Arrivée à "Guangzhou terminal"
2018-11-09 21:50 Quitter le "Guangzhou terminal", le prochain arrêt "Guangzhou terminal"
2018-11-09 21:44 Arrivée à "Guangzhou terminal"
2018-11-09 09:12 "Guangzhou Interchange Bureau" a été exporté directement Seal
2018-11-08 23:07 Quitter le "Guangzhou terminal", le prochain arrêt "Guangzhou"
2018-11-08 23:02 Arrivée à "Guangzhou terminal"
2018-11-08 22:08 "Guangzhou Interchange Bureau" a été exporté pour ouvrir et démolir
2018-11-08 21:21 Départ "postal Guangzhou International correspondance", prochain arrêt "Guangzhou International"
2018-11-08 11:55 "Correspondance internationale de Guangzhou postal" a été collectée et envoyée
======================================
Powered by www.17track.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour le code, il tourne pas mal en ce moment et 10%, c'est 10% haha ^^ 

A la base, je voulais monter une config semblable au Kopis 2 mais avec quelques différences quand même :

- ESC Emax Formula 32 45A BLHELI_32 Dshot 1200 2-5S ou DALRC Rocket 3-6S BLHELI_32 Dshot1200 Ready 4 en 1
- T-Motors F60 Pro II 2500kv voir F80 2500kv
- Foxeer Arrow Mini Pro 2.5mm (PAL)
- Atlal HV V2en 600mw
- PDB DALRC 5V / 12V 2-6S
- Frame QL5 V2 235mm

La base aurait été une FC Holybro Kakute F7 STM32F745 comme point de départ mais bon, des F80 en 2500kv sur du 6S, je pense que ça aurait été trop bourrin pour commencer lol 😄 Je galère déjà avec mon X220 donc ce qu'il y a là comme config, à part finir scalpé, y a pas d'intérêt à la monter sauf si on est suicidaire haha ^^''

En fin de compte, je suis parti sur quelque chose de plus soft : https://docs.google.com/spreadsheets/d/14PJktIlP2obHjnE4WCwHS6BJHMZuYcLWIVJeeTQmH1A/edit?usp=sharing

Bon vol aussi et tiens-nous au courant à l'occasion lors du passage de la commande x) 

Pour le Kopis 2 : https://www.helicomicro.com/2018/08/06/holybro-kopis-2/ ou encore (pour la review et la config betaflight si ça t'intéresse 🙂 :

Côté JB : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...