Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

HappyModel Mobula7 2S & Mobula7 HD 2S 3S Tiny Whoop


Onclefly

Messages recommandés

Même si le Mobula7 HD pique un peu la vedette ici au Mobula7    👍

Le Mobula7 2 version reste de loin pour le meilleur coffret le plus complet ainsi que le prix le moins cher,

LE BEST TINY WHOOP 2S du marché.

Pour preuve :

Super article sur Helicomicro de Fred :  

https://www.helicomicro.com/2019/03/03/happymodel-mobula7-le-test/

Acompagnié de ca vidéo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Onclefly a dit :

Super article sur Helicomicro de Fred

J'aime beaucoup Fred et je le lis toujours mais on a pas du tout les mêmes critères. D'ailleurs lui vole en stabilisé chez lui. On ne s'adresse pas tout à fait au même public 😉 

Et en ce qui concerne les réglages...

Citation

 Les réglages des PID sont particulièrement soignés : le vol est « verrouillé », l’appareil avance comme sur un rail.

Voici le diff du Mobula7 😄

Révélation

# diff
# Betaflight / CRAZYBEEF3FR (CBFR) 3.5.0 Aug 21 2018 / 02:03:52 (efb340f4c) MSP API: 1.40

board_name CRAZYBEEF3FR
manufacturer_id 
name Mobula7
resource PWM 1 D07
resource PWM 2 @15
resource PWM 3 D11
resource PWM 4 @15
resource PWM 5 D10
resource PWM 6 A11
resource PWM 7 F08
resource PWM 8 I11

feature -RX_SPI
feature -ANTI_GRAVITY
feature -DYNAMIC_FILTER
feature RX_SERIAL
map TAER1234
serial 2 64 115200 57600 0 115200
aux 0 0 0 1300 2100 0 0
aux 1 1 1 1200 1550 0 0
aux 2 28 1 1550 2100 0 0
aux 3 35 2 1550 2100 0 0
set rssi_channel = 16
set serialrx_provider = SBUS
set motor_pwm_protocol = DSHOT600
set vbat_warning_cell_voltage = 29
set ibata_scale = 1175
set osd_warn_esc_fail = OFF
set osd_vbat_pos = 2102
set osd_rssi_pos = 2083
set osd_tim_1_pos = 54
set osd_tim_2_pos = 2134
set osd_flymode_pos = 2456
set osd_throttle_pos = 2423
set osd_crosshairs_pos = 2253
set osd_current_pos = 2401
set osd_mah_drawn_pos = 2434
set osd_craft_name_pos = 2445
set osd_warnings_pos = 329
set osd_disarmed_pos = 2346
set frsky_spi_tx_id = 255,255
set frsky_spi_offset = -41
set frsky_spi_bind_hop_data = 0,155,75,230,150,70,225,145,65,221,140,60,215,135,55,210,130,50,205,125,45,200,120,40,195,115,35,190,110,30,185,105,25,180,100,20,175,95,15,170,91,10,165,85,5,160,80,0,0,0
set frsky_x_rx_num = 16
profile 0

rateprofile 0


On est sur du BetaFlight STOCK 😉 Alors certes ça vole bien, mais qu'on ne dise pas que les PIDs sont au point 😛

Si vous voulez vraiment un best whoop orientez-vous plutôt vers un trashcan voire même un 75X si le budget est là 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais MG, on vole comme on veut pas obligé de copier les vidéos sur le net, l'originalité est dans le bonheur !  😁

Fred est un ami à moi depuis longtemps, il vole comme bon lui semble et ces écrit sont toujours bien.  👍

Y a pas que le freestyle, la race dans la vie, la preuve les cinéwhoop arrive et cela va tout changer, encore une nouvelle pratique.  😉

Toujours est t'il que le Mobula7 V2 est très bien est bien meilleur que le trashcan car plus légué et le betaFPV75 toujours une merde cher avec ces problème...  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @OncleFly,

Je suis un novice en radio commande, et j'envisage changer ma flysky i6 pour une taranis x9d. Mais du coup, je suis paumé pour ce type de drone (M7 HD) qui ne propose que des récepteurs frsky non EU.

Est il possible de l'appairer avec une taranis EU ?

Merci

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille pas cette radio, car elle est lourde, grande, et vraiment pas top. En plus c'est toujours la merde avec EU et pas EU, si tu regardes sur les forum il y a que des problème avec ça.

Perso j'adore ma FLYSKY I6 upgradé au petit oignon et multiprotocole .

L'autre radio que j'adore est que je conseille et la jumper T8SG V2.0 Plus, Déviation est de loin le meilleur soft.

Cette radio est légère petit est à tout d'une rolls. C 'est pour cela que tout le monde l'utilise et le communauté est forte.

Si tu veux une radio avec le solt flsky open tx donc, tu as Jumper T12 OpenTX 16CH , mais je l'ai pas testé.

Il y a aussi la FrSky 2.4G 16CH Taranis X9D Plus, qui est top mais lourde est grosse.

Puis la nouvelle Jumper T16 2.4G 16CH ,

Qui va sortir, mais il faudra que je la teste. 

 

Voilà, si cela peut t'aider.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils @Onclefly!

Pardon, je voulais bien parler de la taranis x9d plus qui semble être La radiocommande de référence pour les drones. Mais si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu ici, cette radio (version EU) n'est pas compatible avec le récepteur "frsky non EU" du M7 HD ? (si on reste dans ce qui est légal, donc en laissant la radio en EU-LBT, et sans activer le "D8"). Du coup, je me disais que je pourrais ajouter un module Flysky à la Taranis (irangeX ?) et commander le M7 HD Flysky. Cela me permettrait d'utiliser aussi ce drone avec ma Flysky I6. Mais j'ai peur qu'un module dégrade la portée et ne sais pas quel module choisir.

Sinon de mon côté, j'ai upgradé ma Flysky i6 en 10ch et ai ajouté un multiprotocole IRangeX qui me permet d'utiliser des petits drones bons marchés. C'est bien cela dont tu parles pour les upgrades ?

Merci

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une radio de ce format la X9D est top, sinon X-Lite ou QX7S 😉

Il n'y a aucun problème de EU ou NON-EU ne t'inquiète pas. Et pour gérer WaF, je peux te garantir qu'on a plus de demande d'aide en FlySky que FrSky et pourtant ce dernier est de loin plus répandu.

il y a une heure, Onclefly a dit :

Déviation est de loin le meilleur soft

Deviation est sympa, je l'avais installé sur ma Dev 7E mais OpenTX est de loin plus complet et plus intuitif.

C'est pas pour rien que Jumper et même TBS s'y sont mis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que Open TX est pas bien MG, cette fâcheuse attitude que tu ramènes tout à toi !  😉

Mais notre ami parle de petit quad, et la il va avoir des soucis si il prends une radio sous Open TX.

Jumper fait des radios sous Open tx, cela est juste un marché à prendre rien d'autre.

Déviation est bien plus puissant,, mieux simple, j'y suis pour rien moi, je constate.

Pour un module multi protocole cela dépend de la radio que tu vas prendre.

Autre chose, c'est pas parce-que les Youtubeurs  comme Mr Steel et biens d'autres font de la PUB pour Flysky que c'est mieux...

Mais en France les moutons on légion !   😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je fais simplement comme toi, je constate et je donne mon avis, libre à chacun de le suivre ou non. T'aimes juste pas qu'il soit différent et t'aimes bien aller à contre courant j'ai l'impression.

En tout cas s'il prend des "petits kwads", à partir du moment où c'est sous BetaFlight je ne vois pas pourquoi il aurait des problème en FrSky. Si on parle de daube à 10€ qui volent qu'en stabilisé par contre...

En ce qui concerne Deviation TX...

2019-03-07 12_32_10-Deviation - Home.jpg

Pas de version stable depuis. Alors certes les Nightly builds bougent encore en 2019 mais franchement, dis-moi en c'est plus puissant qu'OpenTx 🤔

Il y a 2 heures, Onclefly a dit :

Jumper fait des radios sous Open tx, cela est juste un marché à prendre rien d'autre.

Et si Taranis, TBS et autres ne font pas de DeviationTx c'est pour quoi à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es marrant quand on va sur la page betafpv y a que des problèmes avec Flsky.

Si on va sur Rc groups pour le Mobula7 idem.

Je vais pas faire tout les quads pour te le prouver...

Saches que j'ai rien pour l'un est l'autre, j’utilise deviation depuis 4 ans est jamais de soucis !

En plus le Multi protocole est son atout ! 

Pourquoi Flsky TBS font pas Deviation, mais simple ils veulent imposer Open TX...   👍

Tu as qu'a regarder rien que sur la chaine de we are fpv, plein de tuto pour la tamaris. Donc pas simple à utiliser !  😁

 

Ici c'est le sujet Mobula7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...