Aller au contenu
DroneBuilds

HappyModel Mobula7 2S & Mobula7 HD 2S 3S Tiny Whoop


Onclefly

Messages recommandés

Pour les problèmes de carte Happymodel publie ceci  :

 

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FHappymodelCN%2Fposts%2F2294844854115147&width=500" width="500" height="789" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> 

Vu sur Facebook et solution :

 

ICI

Modifié (le) par Onclefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happymodel

 

We received many reports about the 5v regulator or the mosfet burnt out immediately once the battery plug in

We found that most burnt happened after mod the PH2.0 to XT30 . Also, more powerful the battery is(lower esr than stock battery) , more possibility to fail. And, the temporary solution is add a low esr capacitor onto xt30 connector. This capacitor should have a esr less than 0.2 ohm and have a capacitance more than 100uF. Rubycon ZLG/ZLH series and Samyoung NXB series are what we have tested and recommended.
The attached pictures show what happened after plug in battery
(Picture without capacitor)The max voltage is 19v and the voltage spike lasted for about 5us.
(Picture with 100μF capacitor)After add a 100uF/16v (NXB16VB100M5*11_LO) capacitor, we obtained a much slower and smaller spike

So this capacitor could avoid the risk of burning the mosfet or the 5v regulator at the moment of power on
With this Capacitor , we can use 3S 300~350mah battery for the Crazybee F4 PRO V2.0 and Crazybee F4 PRO V2.1 , and 2s 300~350mah battery for the Crazybee F4 PRO V1.0 And if you want to use the battery above 350mah , we recommend use 220 uF or above capacitor.

The V2 Mobula7 HD and Sailfly-X already use the xt30 pigtail with 100μF capacitor, also the Crazybee F4 pro series flight controller will comes with the capacitor too.

And you can also buy this pigtail from Banggood

https://www.banggood.com/Happymodel-XT30-Plug-Pigtail-Power…

Please feel free to contact with us if you got this problem

We received many reports about the 5v regulator or the mosfet burnt out immediately once the battery plug in 

Nous avons trouvé que le plus brûlé s'est passé après le mod le ph2. 0 à xt30. Aussi, plus puissante la batterie est (plus bas esr que la batterie de stock), plus de possibilité d'échouer. Et, la solution temporaire est d'ajouter un condensateur de rpe bas sur le connecteur Xt30. Ce condensateur devrait avoir un rpe de moins de 0.2 Ohm et avoir une capacité de plus de 100 UF. La Série Rubycon Zlg / Zlh et la série samyoung nxb sont ce que nous avons testé et recommandé.
Les photos ci-jointes montrent ce qui s'est passé après le plug in battery
(photo sans condensateur) la tension maximale est de 19 v et le pic de tension a duré environ 5 US.
(photo avec un condensateur de 100 MF) après avoir ajouté un condensateur 100 UF / 16 v (nxb16vb100m5* 11 _ Lo), nous avons obtenu un spike beaucoup plus lent et plus petit

Donc ce condensateur pourrait éviter le risque de brûler le mosfet ou le régulateur 5 v au moment de la puissance sur
Avec ce condensateur, nous pouvons utiliser la batterie 3 s 300 ~ 350 Mah pour le crazybee F4 pro v2. 0 et crazybee F4 pro v2. 1, et 2 s 300 ~ 350 Batterie de mah pour le crazybee F4 pro v1. 0 et si vous voulez utiliser la batterie au-dessus de 350 Mah, nous vous recommandons d'utiliser 220 uf ou au-dessus du condensateur.

Les V2 Mobula7 HD et Sailfly-x utilisent déjà la natte xt30 avec un condensateur de 100 MF, aussi le contrôleur de vol de la série F4 F4 pro viendra avec le condensateur aussi.

Et vous pouvez aussi acheter cette natte de banggood

https://www.banggood.com/Happymodel-XT30-Plug-Pigtail-Power-Wire-with-100F-Capacitor-for-Mobula7-HD-TRASHCAN-UR85-UR85HD-Crazybee-F3-F4-PRO-Flight-Controller-p-1476203.html?cur_warehouse=CN

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez ce problème
Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.
Modifié (le) par Onclefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Spamaro a dit :

J'ai l'impression de m'être trompé dans mon diagnostic. J'ai mesuré les bras des moteurs ce matin et ça m'a tout l'air de bien être des 1mm !

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à remettre les anciennes hélices (et aussi une autre paire de HQ Prop en 1mm). J'ai un peu peur de tordre les bras si je force trop. Je vais faire une nouvelle tentative ce soir !

Ok  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un modele avec carte crazybeeF4FR v2, frame v3 et condensateur livré a monter.

Il y a egalement un composant que je prendrais pour un buzzer, a monter egalement, mais celui ci a l'air tres petit...

 

J'aimerai en monter un plus gros, mais les pastilles sur la fc sont vraiment tres proches d'autres composants.... un peu risqué.

 

N'existe t il pas un fil pré -étamé facile a souder pour ce genre d'opération????

 

sinon, pour le moment, tres content, ca vole bien, pechu et tout, on dirai presque comme un grand... et la cadxx turtle v2, nikel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 at 20:00, chouf a dit :

je viens de recevoir un modele avec carte crazybeeF4FR v2, frame v3 et condensateur livré a monter.

Il y a egalement un composant que je prendrais pour un buzzer, a monter egalement, mais celui ci a l'air tres petit...

 

J'aimerai en monter un plus gros, mais les pastilles sur la fc sont vraiment tres proches d'autres composants.... un peu risqué.

 

N'existe t il pas un fil pré -étamé facile a souder pour ce genre d'opération????

 

sinon, pour le moment, tres content, ca vole bien, pechu et tout, on dirai presque comme un grand... et la cadxx turtle v2, nikel!!!!

Salut,

J'ai lu que sur les dernières versions, ils avaient enlevé le micro, c'est peut être plutôt ça que tu as ? (Sur ma version, j'ai un micro, il ressemble à un buzzer en plus petit, je dirais qu'il fait 3mm max de diametre à vue de nez). Tu as du son sur tes vidéos ?

De mon côté, j'ai ajouté un buzzer standard, mais j'en ai bavé ! Les pastilles sont minuscules et j'avais du mal à faire adhérer l'étain (Je ne connais pas la composition de mon étain, je ne sais pas s'il a les 40% de plomb préconisé).

Sinon, si ça peut aider, il est possible d'utiliser les beeper des moteurs (DShot a configurer dans betafly). C'est pratique mais malheureusement, le volume est assez faible pour l'extérieur.

Autre point qui m'a pris un temps fou, c'est la modification de la canopi pour pouvoir ajouter un filtre ND ! Au passage, l'objectif Turbo eye du Mobula7 HD n'est pas du même diamètre que celui vendu par Caddx (qui fait 14mm). Il m'a fallu mettre du sparadra autour de l'objectif pour l'agrandir afin que le filtre nd tienne en place.

A part ça, c'est un super engin ! 🙂

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yess!!

ha ba oui, ca doit etre le micro!!!! Merci!!!!! Vu que je n'ai pas de son sur les videos.....

 

le buzzer, je risque de laisser tomber, je viens d'essayer sur mon uk65, et la pastille s'est barrée..... Du coup, pas envie de faire de conneries encore, donc je vais laisser avec les bip moteur, mais c'est clair que pour les entendre......

 

 

en tous cas, merci pour ton retour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cette vidéo n'atteint pas le niveau de celles que vous avez déjà partagées ici, mais je la publie quand même... J'ai tenté de faire un petit test de video Ciné Whoop avec mon Mobula7 HD. Voici ce que cela a donné (c'est très court).

Je suis impatient de réessayer avec le filtre ND8 et les hélices HQ que je viens de monter, pour voir si cela atténue l'effet jello, qui apparait surtout lors de grosses variations de luminosité.

Modifié (le) par Spamaro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Spamaro a dit :

Hello,

Cette vidéo n'atteint pas le niveau de celles que vous avez déjà partagées ici, mais je la publie quand même... J'ai tenté de faire un petit test de video Ciné Whoop avec mon Mobula7 HD. Voici ce que cela a donné (c'est très court).

Je suis impatient de réessayer avec le filtre ND8 et les hélices HQ que je viens de monter, pour voir si cela atténue l'effet jello, qui apparait surtout lors de grosses variations de luminosité.

Génial, en plus en famille avec Maman et bébé dans les bras !    👍   😃

Les vidéos que je met sont fêtent par des PRO, faut le dire.   😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, chouf a dit :

yep, bon, hier, mon mobula7 s'est mit à vouloir faire du sous marin......

perte de controle inexpliquée au dessus de l'eau et plouf................

 

Bon, j'ai dragué le fond, l'ai retrouvé, souflette, bain de riz..... wait and see.....

Ah merde !! A tous les coups, un des câbles s'est pris dans une hélice, ou un peut être un insecte..  De mon côté, ça m'est arrivé avec un scotch que j'avais mis justement pour éviter que les câbles soient trop proches des hélices... Bon ben on croise les doigts pour qu'il ressuscite !! Dis nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je poursuis mes petits tests.
Après avoir remplacé les moteurs et le connecteur XT30 par ceux fournis par HappyModel, j'ai changé les hélices pour des HQ et ajouté un filtre ND8 de chez Caddx. J'ai ensuite essayé de faire le même plan que lors du premier test et utilisé les mêmes réglages dans Première, voici ce que ça donne. C'est peut être lié en partie au fait qu'il y avait un peu moins de luminosité mais les Jellos sont clairement moins présents. Ça me parait plutôt encourageant pour la suite ! 😊

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai reçu mon mobula 7 HD hier , j'ai voulu faire mes premier pas dans betaflight

j'ai connecté mon drone au pc via câble usb après avoir retiré les hélices , d’ailleurs j'ai eu peur de tout casser ou de tordre l'axe des moteurs tellement j'ai eu du mal à le faire. Si il y a une astuce je suis preneur.

je me suis servis de CLI et j'ai taper 

_ "version" ce qui m'a donné # Betaflight / CRAZYBEEF4FR (C4FR) 4.0.0 Dec 11 2018 / 01:44:17 (3b479f92d) MSP API: 1.41

_ ensuite j'ai tapé " dump " et j'ai enregistré le tout sur mon pc
_ après j'ai tapé la commande "diff all" et pareil j'ai sauvegardé.

jusque là pas trop de problème mais alors après ...

J'ai voulu me servir du menu  " flasher un microprogramme pour flasher la CRAZYBEEF4FR avec la version 4.0.2 - CRAZYBEEF4FR 05-05-2019 14:33. Je n'arrive pas à entrer en DFU mode. j'ai essayé les commendes bl ou dfu dans cli mais visiblement ça ne fonctionne pas. J'ai bien repéré le petit bouton " BOOT " sur la FC. j'ai essayé de brancher le drone tout en enfonçant ce bouton mais rien ne se passe. 

Quelqu'un pourrait il me dire la marche à suivre pour être en DFU et ainsi flasher ma FC svp ?

j'ai réussis à faire tourner mes moteurs pour vérifier le bon sens de rotation.

 

Ah oui une petite question , est il normal que lors-ce que je connecte le lipo au drone relié au pc celui si se met rapidement à chauffer et devient brûlant de partout ? Je ne peux pas laisser mon doigt sur les différents circuits électronique tellement ça chauffe. Du coup je débranche vite fait car je trouve ça très étrange.

 

c'est mon tout premier drone et je galère pas mal malgré tout les tutos que je lis ou regarde.

 

Merci pour votre aide.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZAP89 a dit :

chauffer et devient brûlant de partout 

Le VTX chauffe ça peut être normal. Maintenant si ça chauffe pas pareil avec et sans USB... C'est pas normal. Court circuit ?

BF doit savoir mettre le mode DFU tout seul maintenant. Si t'arrive pas à flasher, vérifie les drivers (truc machin Zadig etc expliqué dans BF configurator).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZAP89 a dit :

Bonjour à tous , j'ai reçu mon mobula 7 HD hier , j'ai voulu faire mes premier pas dans betaflight

j'ai connecté mon drone au pc via câble usb après avoir retiré les hélices , d’ailleurs j'ai eu peur de tout casser ou de tordre l'axe des moteurs tellement j'ai eu du mal à le faire. Si il y a une astuce je suis preneur.

je me suis servis de CLI et j'ai taper 

_ "version" ce qui m'a donné # Betaflight / CRAZYBEEF4FR (C4FR) 4.0.0 Dec 11 2018 / 01:44:17 (3b479f92d) MSP API: 1.41

_ ensuite j'ai tapé " dump " et j'ai enregistré le tout sur mon pc
_ après j'ai tapé la commande "diff all" et pareil j'ai sauvegardé.

jusque là pas trop de problème mais alors après ...

J'ai voulu me servir du menu  " flasher un microprogramme pour flasher la CRAZYBEEF4FR avec la version 4.0.2 - CRAZYBEEF4FR 05-05-2019 14:33. Je n'arrive pas à entrer en DFU mode. j'ai essayé les commendes bl ou dfu dans cli mais visiblement ça ne fonctionne pas. J'ai bien repéré le petit bouton " BOOT " sur la FC. j'ai essayé de brancher le drone tout en enfonçant ce bouton mais rien ne se passe. 

Quelqu'un pourrait il me dire la marche à suivre pour être en DFU et ainsi flasher ma FC svp ?

j'ai réussis à faire tourner mes moteurs pour vérifier le bon sens de rotation.

 

Ah oui une petite question , est il normal que lors-ce que je connecte le lipo au drone relié au pc celui si se met rapidement à chauffer et devient brûlant de partout ? Je ne peux pas laisser mon doigt sur les différents circuits électronique tellement ça chauffe. Du coup je débranche vite fait car je trouve ça très étrange.

 

c'est mon tout premier drone et je galère pas mal malgré tout les tutos que je lis ou regarde.

 

Merci pour votre aide.
 

Salut, je n'ai jamais mis de firmware à jour sur des FC donc difficile de voir si c'est normal ou pas. Mais quelle version de betaflight utilises tu ?

Sur le site de Banggood, il est indiquė :

Les nouveaux configurateurs de betaflight 10.5.0 et 10.5.1 ne sont pas très compatibles pour Mobula7 HD pour le moment.
Nous suggérons d'utiliser Configurateur Betaflight 10.4.0 

C'est peut être une piste ?

Pour les hélices, je suis comme toi, autant sur mes autres tiny whoop, elles partent toute seule avec la petite clé qui va bien, autant sur le mobula, c'est galère !

Tu as bien cette petite clé ?

LDARC-Wrench-to-Remove-the-Propeller-Prop-Repair-Tool-for-TINY-6-7-FPV-Racing-Drone.jpg_220x220q90.jpg

A+

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

@quazardous : Peut être un cour circuit oui du je démonte tout le drone et je regarde si je vois quelque chose d'étrange ? Soudure mal faite , fil dénudé ?

@Spamaro : ah si je l'ai cette petite clé mais je n'ai pas trouvé LA bonne position pour faire levier sans voir le drone se tordre dans tout les sens et j'ai peur de casser la structure de l’hélice.

 

J'ai téléchargé betaflight 10.4.0 et j'ai le même problème sauf que j'ai pu avoir accès au réglage de l'osd ce que je ne pouvais pas faire avant.

 

J'ai remarqué qu'au moment où je clic sur " flasher le microprogramme " j'ai ce message Echec d'ouverture du port série

visiblement betaflight se positionne sur 115200 tout seul est ce que le problème peut venir de ça ?

j'ai installé les pilotes suivants :

CP210xVCPInstaller_x64

STM32-VirtualCOM-Dvr-64bit

zadig-2.4 ( lui je n'ai pas encore bien compris quoi en faire )

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ZAP89 a dit :

zadig-2.4 ( lui je n'ai pas encore bien compris quoi en faire )

Cherche le tuto sur le forum. Y'a un des drivers pour le mode DFU je pense.

il y a 41 minutes, ZAP89 a dit :

Peut être un cour circuit oui du je démonte tout le drone et je regarde si je vois quelque chose d'étrange

Ben tu démontes toutes la FC et tu laisser que de quoi mettre la Lipo et tu verifies si ça chauffe toujours avec l'USB.

N'hésite pas à regarder à la loupe si y'a pas des boule de soudure ou quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @quazardous

j'ai démonté le drone et j'ai pu remarqué que c'était le VTX qui chauffe , est ce que c'est parce que je ne suis pas relié à une radiocommande ?

quand je laisse le lipo sans le vtx je ne constate aucune chauffe .

Pour zadig je vais essayer de trouver des tutos du coup et me renseigner sur se problème de port série

j'ai utilisé impulse RC_driver ca m'a réglé le proble en quelques secondes, je me suis retrouvé en dfu sous betaflight. 

j'ai lancé le flash et du coup maintenant avec la commande " version " dans cli je me retrouve avec 

# Betaflight / CRAZYBEEF4FR (C4FR) 4.0.2 May 5 2019 / 11:43:24 (56bdc8d26) MSP API: 1.41

J'ai réussis ma mise à jour ça fait plaisir, me reste que le problème de chauffe maintenant

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est normal alors je ne vais pas m'inquiéter c'est mon premier drone mais tu as l'habitude alors tu as surement raison. ( si un propriétaire du mobula 7 hd pourrait me confirmer que ça fait pareil chez lui cela serait top )

Concernant le pit mode du vtx j'ai entré la commande " get vtx " et voila le résultat = 

# get vtx
osd_vtx_channel_pos = 234
Allowed range: 0 - 15359

vtx_band = 4
Allowed range: 0 - 5

vtx_channel = 1
Allowed range: 1 - 8

vtx_power = 1
Allowed range: 0 - 4

vtx_low_power_disarm = OFF
Allowed values: OFF, ON, UNTIL_FIRST_ARM

vtx_freq = 5740
Allowed range: 0 - 5999

vtx_pit_mode_freq = 0
Allowed range: 0 - 5999

vtx_halfduplex = ON
Allowed values: OFF, ON

 

Je me trompe ou mon pit mode est à zero ?  C'est ce que tu voulais que je fasse @quazardous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...