Aller au contenu
DroneBuilds

HappyModel Mobula7 2S & Mobula7 HD 2S 3S Tiny Whoop


Onclefly

Messages recommandés

Je pense avoir trouvé pourquoi  le VTX chauffait autant, celui si était réglé sur 200MW , je l'ai repassé en 25MW et là il ne chauffe plus autant , il deviens tiède ce qui me semble beaucoup plus normal.

Pour changer cette valeur laissé enfoncer le " switch Button " jusqu’à ce que la led bleu 200MW clignote et après je me suis servis du même bouton pour sélectionner entre 25MW et 100MW.

A force de chercher on trouve 🙂

En tout cas merci de ton aide @quazardous. J'espère ne pas polluer se post , je vais maintenant m'attaquer à la mise à jour de la caméra 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ZAP89 a dit :

Si c'est normal alors je ne vais pas m'inquiéter c'est mon premier drone mais tu as l'habitude alors tu as surement raison. ( si un propriétaire du mobula 7 hd pourrait me confirmer que ça fait pareil chez lui cela serait top )

Concernant le pit mode du vtx j'ai entré la commande " get vtx " et voila le résultat = 

# get vtx
osd_vtx_channel_pos = 234
Allowed range: 0 - 15359

vtx_band = 4
Allowed range: 0 - 5

vtx_channel = 1
Allowed range: 1 - 8

vtx_power = 1
Allowed range: 0 - 4

vtx_low_power_disarm = OFF
Allowed values: OFF, ON, UNTIL_FIRST_ARM

vtx_freq = 5740
Allowed range: 0 - 5999

vtx_pit_mode_freq = 0
Allowed range: 0 - 5999

vtx_halfduplex = ON
Allowed values: OFF, ON

 

Je me trompe ou mon pit mode est à zero ?  C'est ce que tu voulais que je fasse @quazardous ?

Hello,

J'ai un mobula7 hd, je n'ai pas retesté mais de mémoire, oui ça chauffe. Je m'étais fais la remarque en réglant les paramètres de la Caddx (mais je débute aussi...).

Après, tout ce que tu fais est un peu du Chinois pour moi 🙂 A réception de mon drone, j'ai juste réglé les options de base dans betaflight (bind avec la radio, assignation des inters, règlage des gimbal, choix de ce qui doit être affiché...) et hop, c'ėtait parti ! 🙂

Qu'est ce qu'apporte la mise à jour du firmware ? Pas de risque de régression par rapport à ce qui est livré par le constructeur ?

Tu vas voir, on s'éclate bien avec ce petit engin ! 😀

Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Spamaro. Merci pour ton message cela me rassure du coup.

Honnêtement je ne sais pas ce qu'apporte la mise à jour du firmware mais je voulais apprendre à le faire et maintenant c'est fait.

Je te rassure pour moi aussi c'est en partie du chinois pour moi mais justement j'ai envie d'apprendre toutes ces manipulation et comment fonctionnent les organes du mobula pour pouvoir les regler et comprendre leu fonctionnement. Je pense que cela me sera utile pour les prochains drones.

J'aimerais beaucoup aller voler mais je n'ai pas reçu la lipo pour ma q x7 du coup cloué au sol pour le moment.

Je suis sur que j'aurais beaucoup de plaisir à voler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  @Onclefly,

justement j'ai une petite question surement très bête mais sur l’antenne du modula j'ai une sorte de protection en plastique qui ne tiens pas , est ce que c'était juste pour la protéger pendant le transport ou alors je dois faire en sorte qu'elle tienne et voler avec cette protection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur LE M7 et le M7HD tu en effets deux antennes, un sur la carte de vole ( la noir ) l'autre sur le VTX celle avec un protection translucide. 

Si tu peux mettre une photo, c'est toujours plus claire.

Mais en tout, cas il faut toujours cette protection plastique, elle est la pour faire isolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

effectivement @Onclefly j'aurais du envoyer une photo j'ai oublié qu'il y avait deux antennes.

Voila donc une photo. je parle de la protection sur l'antenne qui se trouve à gauche sur la photo. Je pense que c'est bien celle du VTX. Du coup si j'ai bien compris je dois voler avec cette petite protection le problème je n'arrive pas du tout à la faire tenir.

1559145172-20190529-161537.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, bon, petit retour pour mon mobula plongeur...

 

Au final, la FC n'a pas aimé la blague.

 

Mais bon, la caddx turtle v2 n' a rien, ni le vtx, ni les moteurs.....

 

Donc fc en commande. Ca m'apprendra a aller voler au desus de l'eau trop tot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Voila j'ai ENFIN reçu la lipo pour ma Q x7 hier je me suis donc lancé dans la création d'un modèle et le réglages des canaux.

Grace à quelques tutos j'ai réussis à régler les voix , régler les positions hautes neutres et basses.

J'ai configuré mon aux pour l'armement et un autre pour le changement de mode de vol.

J'ai quand même un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre, après avoir bindé la radio au drone , dès que j'enclenche un mode de vol j'ai mes 4 moteurs qui se mettent à tourner doucement  et leur vitesse est irrégulière , il y a une petite variation de vitesse.  J'ai beau chercher je ne comprends pas d'où cela viens.

Quelqu'un aurait il une piste voir une solution pour régler se problème ? 

 

Merci d'avance

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SupraDolph a dit :

Tu as trop d'espace pour le tilt de ta caméra. Augmente le un peu

Merci beaucoup pour tes conseils. Tu veux parler de l'inclinaison de la caméra qui n'est pas assez vers le haut ? Si oui, en effet, je m'en suis aperçu apres coup. J'ai fait le vol précédant avec une 2S et celui ci avec une 3S. Bleu que je suis, j'ai oublié de repositionner la camera entre les 2 ! 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...