Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

HappyModel Mobula7 2S & Mobula7 HD 2S 3S Tiny Whoop


Onclefly

Messages recommandés

il y a une heure, ZAP89 a dit :

Sympa ta vidéo j'aime bien le spot .

Je pensais faire mes premiers vols aujourd'hui mais la pluie en à décidé autrement du coup je vais me venger sur liftoff 🤓

Merci, effectivement le lieu est sympa ! Mais il est malheureusement assez fréquenté : j'avais 2 tiques qui faisaient un festin sur mon corps à mon retour ! Saleté de bestioles ! 😀

Bon entraînement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la végétation est danse et sans buzzer pas évident de retrouver le mobula.

Je viens d'allé vérifier le firmware de ma cadxx turtle V2 et elle m'a été livré en  « Jan 24 2019 11:42:42 » ce qui semble être la dernière maj si je ne fais pas d'erreur.

Au bout de quelques minutes j'ai eu un message d'avertissement du genre " corp 70 °C " est se que cela est normal ? La caméra monte en température car je ne vol pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier avec ton lien @Onclefly  et sur le site de happymodel , le firmware à la date du 2019/01/24 c'est bien la dernière version . Du coup maintenant elle est directement flashé quand on la reçois. 

Pour le message sur l'alerte température je vais chercher un peu voir si je trouve des infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZAP89 a dit :

C'est vrai que la végétation est danse et sans buzzer pas évident de retrouver le mobula.

Je viens d'allé vérifier le firmware de ma cadxx turtle V2 et elle m'a été livré en  « Jan 24 2019 11:42:42 » ce qui semble être la dernière maj si je ne fais pas d'erreur.

Au bout de quelques minutes j'ai eu un message d'avertissement du genre " corp 70 °C " est se que cela est normal ? La caméra monte en température car je ne vol pas ?

Je n'ai jamais eu ce message non plus, après, je ne crois pas avoir déjà laissé brancher le mobula quelques minutes sans voler, excepté quand j'ai consulté les paramètres de la caddx la première fois.

De mon côté, il n'a pas été nécessaire non plus de mettre à jour le firmware.

Effectivement, le buzzer est indispensable pour les endroits où je vais.

Je ne sais pas si tu as vu mais il est possible de faire sonner les moteurs (voir options dshot dans betaflight). C'est beaucoup moins bien que de souder un buzzer mais c'est toujours mieux que rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lut quelque chose sur le fait de faire sonner les moteurs je vais me pencher sur le sujet mais visiblement le son n'est pas très fort . 

Je me vois mal souder un buzzer pour le moment et n'y même le micro du coup pas de son pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ZAP89 a dit :

Oui j'ai lut quelque chose sur le fait de faire sonner les moteurs je vais me pencher sur le sujet mais visiblement le son n'est pas très fort . 

Je me vois mal souder un buzzer pour le moment et n'y même le micro du coup pas de son pour moi.

C'est assez simple à faire. Dans l'onglet configuration de betaflight, tu coches l'option "rx_set" pour faire beeper le mobula via un interrupteur, et "rx_lost" si tu souhaites qu'il beepe lorsque tu perds la transmission (ce qui paraît moins indispensable) . Ensuite, dans l'onglet Mode, tu associes un auxiliaire au beeper.

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai enfin fait voler mon mobula. Le temps m'a permis de faire deux sessions aujourd'hui et j'attendais ça depuis longtemps.

Je me suis bien éclaté c'était ma première expérience en fpv. Je suis très content de mon masque l'image est belle et je n'ai pas eu de perte vidéo l'image restait propre. Après c'est vrai que je ne suis pas allé bien loin , l'équivalent d'un terrain de foot. 

Concernant le mobula il y a du bon et du " étrange ". J'ai eu quelques comportements bizarres quand je voulais faire un flip , un coup il passe niquel et juste après je fais exactement la même chose avec mes sticks et LA le quad se penche et dévie mais ne veux pas faire le flip comme si il y avait une sorte d'assistance qui m'en empêchais. J'ai le même problème avec les loops ce qui m'a causé quelques crashs . Du coup j'avais peur d'essayer car pas envie de me crasher.

Peut être quelque chose de mal régler dans BF ou alors pas dans le bon mode de vol il faut que je trouve d'où sa viens.

En dehors de ce problème j'ai de forts tremblements quand je baisse trop les gazs et que le quad commence à tomber est ce normal ?

SInon que du bonheur le fpv j'adore .

A cause des crashs j'ai perdu une hélice avant ( que j'ai retrouvé à la fin de ma deuxième sessions 3H après j'ai beaucoup de chance ). Sur la droite de la canopi le petit trou où passe la vis est cassé du coup je suis bon pour en racheter une. J'ai aussi ma vtx qui se décrochait à chaque choc. J'ai fais mes dernières lipos avec un élastique pour tenir la canopi ça à fait le job et je n'ai pas sentis de gêne pour piloter.

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pensais être en mode acro. Je ne vol jamais dans les autres modes et je me suis lancé directement en acro avec liftoff.

Je m'étais peut être trompé dans le réglage de betaflight en assignant la sélection des modes de vol.

J'ai changé ma configuration donc là je serais sur du mode sélectionné.

Je vais refaire des vols d'essais pour voir si j'ai le même problème ou pas mais j'espère que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

Salut,

Je pensais être en mode acro. Je ne vol jamais dans les autres modes et je me suis lancé directement en acro avec liftoff.

Je m'étais peut être trompé dans le réglage de betaflight en assignant la sélection des modes de vol.

J'ai changé ma configuration donc là je serais sur du mode sélectionné.

Je vais refaire des vols d'essais pour voir si j'ai le même problème ou pas mais j'espère que non.

Pour etre sûr, tu peux aussi cocher une option dans betaflight pour que le mode de vol selectionné apparaisse dans ton masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

bon, trop content, je viens de recevoir ma nouvelle fc. J'arrive a monter le buzzer!! ca marche nikel...

manque de bol, mal soudé l'alim, donc je redemonte, re soude bien, re monte.... et la

 

bah j'ai un moteur qui tourne dans bien mal............

essayé de les inverser, et c'est la prise donc l'esc qui deconne. Je les i re flashé mais ca ne donne rien....

 

J'ai cramé l'esc????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...