Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

HappyModel Mobula7 2S & Mobula7 HD 2S 3S Tiny Whoop


Onclefly

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Après beaucoup de galère avec mon mobula 7 hd je peu enfin le faire voler. 

Je ne sais pas pour vous mais a chaque session je me retrouve avec un câble en partie coupé , surement un coup d'hélice . Je cherche un moyen de protéger les câbles et je suis tomber sur cette protection

https://www.thingiverse.com/thing:3545468

 

N'ayant pas d’imprimante 3D j'ai chercher la même chose sur le net mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait il un site sur lequel on peu se procurer ce genre de pièce ?

Si jamais quelqu'un à une imprimante je suis prêt à le payer pour qu'il m'en imprime une.

Le câble qui permet de régler la caddx turtle V2 avec la télécommande à été sectionné en plein vol et du coup je ne l'ai plus. Existerait il un moyen d’accéder au réglages de la caméra sans la télécommande ? J'aimerais inverser le sens de l'image pour inverser la caméra afin de protéger le câble de la caméra qui se sectionne très facilement et j'en ai marre de le changer toute les 4 ou 5 batteries. 

Dernièrement j'ai tester la frame V3 et les hélices GENFAM et j'en suis très satisfait. 

Petit DVR de ma dernière sortie ( j'avais oublié d'insérer la sd comme un boulet ). 

 

Merci d'avance pour vos infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ZAP89 a dit :

Bonjour à tous,

Après beaucoup de galère avec mon mobula 7 hd je peu enfin le faire voler. 

Je ne sais pas pour vous mais a chaque session je me retrouve avec un câble en partie coupé , surement un coup d'hélice . Je cherche un moyen de protéger les câbles et je suis tomber sur cette protection

https://www.thingiverse.com/thing:3545468

 

N'ayant pas d’imprimante 3D j'ai chercher la même chose sur le net mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait il un site sur lequel on peu se procurer ce genre de pièce ?

Si jamais quelqu'un à une imprimante je suis prêt à le payer pour qu'il m'en imprime une.

Le câble qui permet de régler la caddx turtle V2 avec la télécommande à été sectionné en plein vol et du coup je ne l'ai plus. Existerait il un moyen d’accéder au réglages de la caméra sans la télécommande ? J'aimerais inverser le sens de l'image pour inverser la caméra afin de protéger le câble de la caméra qui se sectionne très facilement et j'en ai marre de le changer toute les 4 ou 5 batteries. 

Dernièrement j'ai tester la frame V3 et les hélices GENFAM et j'en suis très satisfait. 

Petit DVR de ma dernière sortie ( j'avais oublié d'insérer la sd comme un boulet ). 

 

Merci d'avance pour vos infos 

Salut ZAP89,

Pour l'inversion de camera sans accéder au menu de la caddx, j'ai peut être une piste...

La dernière fois que j'ai regardé les menus proposés pour le VTX via Smartaudio, je suis quasiment sûr d'avoir vu quelque part une option "invert". C'est pas justement ça qui permettrait de faire une rotation de 180° de l'image ?

Pour accéder à ce menu via ton masque, il faut sur ta radio :

Mettre le Throttle au centre, le Yaw sur la gauche et le Pitch en haut.

Au préalable, il faut s'assurer que l'option smart audio est activée dans betaflight.

Tu trouveras quelques indications ici :https://oscarliang.com/vtx-control/

En espérant que cela corresponde à ton besoin !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impressions 3D, en effet, je viens de faire une simulation d'impression de la protection de câble sur le site "www.lesimprimantes3d.fr" , le prix me parait un peu excessif (20€ sans les frais de port). Après est-ce que j'ai bien coché les bonnes options, c'est pas sûr (j'ai mis plastique flexible, en me disant que cela serait du TPU).

2019-08-31 12_23_31-Commander mon impression 3D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et merci pour vos réponse.

Avant de partir en voyage j'ai commandé une antenne pour mon mobula car cette dernière avait été sectionnée lors de ma dernière session.

J'ai opté pour ce modèle = >

https://www.banggood.com/URUAV-Micro-UXII-Stubby-RHCP-Mini-FPV-Antenna-1_6dBi-5_8Ghz-U_FL-IPEX-IPX-For-FPV-Racing-Drone-p-1494821.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

Je l'ai reçu ce matin et installé sans difficultés sur mon mobula .

1568456962-img-20190914-115402.png
 

Part contre j'ai un petit problème ( encore ).

Impossible d'avoir une image dans le retour vidéo. J'ai bien mon osd qui est actif.  Je vois les changements de mode , l'armement et la ligne d’horizon qui bouge quand je bouge le drone. J'ai mis un câble tout neuf sur la caddx pour être sur que ça ne vienne pas de cela mais rien à faire. J'ai fais pleins de recherches de channel , j'ai changé la puissance du vtx mais rien.

Quand je pose mon doigt sur le vtx cela fait des perturbations mais sinon RIEN. Ecran noir TOTAL. Quelqu'un aurait il une idée pour savoir si cela viens de la caméra ou du vtx ?

Je n'ai pas d'autre modèle pour essayer la caméra autrement.

Est ce que cela peut venir de l’antenne ?

 

Après une suggestion de @Spamaro j'ai fait un test et ma caméra enregistre bien et sans aucun problème sur la carte micro SD. L'image est parfaite et sans aucun bug.

Du coup serait ce le VTX que je dois changer ?

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à été résolu. Le câble jaune sur la carte Electronique de la caddx était dessoudé à la base mais tenait par la gaine thermo du coup je n'ai pas remarqué tout de suite.

J'ai refais une soudure et tout refonctionne.

Vivement la protection des câbles car là c'est infernal. Je suis le seul à avoir autant de problèmes ?

Merci à @Spamaro pour son aide en MP.

 

J'ai réalisé un vol d'essais tout est ok.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

voila j'ai reçu et installé la protection de câbles. Énorme merci à @Motard Geek pour son travail.

J'ai un peu galéré à l'installer et tout replacer à l'intérieure mais le résultat est vraiment top. Maintenant les câbles sont vraiment bien protégés. Je conseil à tout le monde d'opter pour cette protection.

1569027893-img-20190921-023743.png
1569027894-img-20190921-023720.png
1569027894-img-20190921-020431.png

 

J'ai également testé ma nouvelle antenne. La portée me semble bien meilleur que celle d'origine et elle est vraiment légère. Pour ceux que ça intéresse j'ai pris une URUAV Micro UXII Stubby. Je ne suis pas sur d'avoir le droit de balancer un lien directement d'où je l'ai acheté .

 

J'ai profité du beau temps pour tester tout ça et je suis vraiment content du résultat. Ça fait vraiment plaisir de voler sans avoir peur qu'un câble se fasse sectionner par un coup d'hélice. 

Encore Merci pour l'impression.

Modifié (le) par ZAP89
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!!👍👍

Très content de lire que tu as enfin pu voler ! La video est pas mal du tout !! 👏

Je suis de mon côtė aussi ravi de cette protection, en plus de protéger les câbles, elle évite de se retrouver avec plein d'herbe à l'intérieur du mobula ! 😉

Par contre, il faut veiller à ce qu'elle n'appuie pas sur le bouton d'enregistrement de la caddx : un appui continu sur ce bouton redémarre la camera, ce qui m'est arrivé en plein vol.

Je vais essayer aussi cette petite lollipop, elle n'est pas chère chez bg et ne pèse qu'un gramme !

Reste à trouver un moyen d'améliorer la portée du recepteur que je ne trouve pas top...

Bons vols !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour
Je viens de recevoir mon M7 HD.
Et je m'interroge au niveau du support de batteries.
J'ai 3 Lipos 3s un peu trop grosses, qui ne rentrent pas dans ce support.
Vous utilisez quelles batteries ?
Est-ce une mauvaise idée de découper ce support et de faire tenir les lipos avec un simple elastique ?

 

Le 08/08/2019 at 19:51, SupraDolph a dit :

Il s'agit bien d'un menu standard. Les valeurs de ce menu ne veulent rien dire. Ca dépend du VTx.

Du coup, vous volez avec quelles valeurs ?
Le mien etait egalement sur 500mW à l'origine. On ne sait pas à combien ça correspond en réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vol avec la batterie d'orgine ou avec celles là que j'ai acheté en même temps que le M7 HD

https://www.banggood.com/4Pcs-URUAV-11_4V-300mAh-40C80C-3S-HV-4_35V-Lipo-Battery-XT30-Plug-for-URUAV-UR85UR85HD-Mobula7-HD-Sailfly-X-RC-Drone-p-1463253.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

J'ai retiré le gros truc en plastique au dessus de la prise d'équilibrage.

Au début j'avais du mal à faire entrer les batteries dans le logement du châssis ( même avec la batterie d'origine ). Ça m'a décollé tout les autocollants des lipos. Maintenant ça va mieux et elles tiennent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mon côté, j'utilise les Happymodel et les GNB 3S 300mah (elles sont de la même taille).

https://www.amazon.fr/FancyWhoop-GAONENG-Batterie-Quadcopter-Mobula7/dp/B07NZ2Y61F/ref=mp_s_a_1_13?keywords=3s+300mah&qid=1569779537&sprefix=3s+300&sr=8-13

 

Je n'ai pas eu besoin de couper quoi que ce soit, c'est juste mais ça passe...

Si jamais tu coupes le panier, il me semble que cela pourrait être plus pratique d'utiliser un strap qu'un élastique ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ChDUP a dit :

...500mW à l'origine. On ne sait pas à combien ça correspond en réalité ?

De mémoire, tu n'as le choix qu'entre 25, 100 et 200mw sur le Mobula7 hD. A mon avis, c'est à toi de voir ce qui te correspond le mieux, si tu voles sur des espaces dégagés, 25mw devrait suffire (c'est presque plus la télémétrie qui plafonne la distance sur ce quad, en tout cas pour moi). Si tu voles dans des endroits non dégagés, ca peut être mieux avec plus de 25mw (ce qui n'est pas autorisé en france).

Je ne sais pas combien de temps cela représente, mais en théorie, plus le VTX est puissant, plus la consommation des batterie est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comme dit precedemment par SupraDolph, le menu de l'OSD est standard, et il ne propose que 25, 200, 500 ou 800.
Si on considere que 800 = 200mW en réalité, sait-on à quoi correspond 25, 200 et 500 ?
Sachant qu'il etait réglé d'origine sur 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une GNB 2s 520mAh qui rentre aussi nickel dans le panier.
Je pense qu'il serait plus sage de ne pas couper le panier, et je vais voir pour recommander des lipos.
Soit celles que vous m'avez montrées en 3s , soit la GNB 2s, il faut que je fasse quelques vols pour voir ce qui me plait le mieux.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChDUP a dit :

oui mais comme dit precedemment par SupraDolph, le menu de l'OSD est standard, et il ne propose que 25, 200, 500 ou 800.
Si on considere que 800 = 200mW en réalité, sait-on à quoi correspond 25, 200 et 500 ?
Sachant qu'il etait réglé d'origine sur 500.

De mon côté, je n'etais pas parti sur cette logique, j'avais considéré (peut etre à tort) qu'à partir du moment où on dépassait les 200mw dans la configuration, cela restait plafonné à 200mw...

J'avais paramétré la puissance du vtx via betaflight en utilisant la commande CLI set vtx_power = x

En me basant sur la doc betaflight pour le x :

vtx_power = #
Allowed range: 0 - 5
for SmartAudio:  0=25mW, 1=25mW, 2=200mW, 3=500mW, 4=800mW
for TBS Unify Nano:  0=25mW, 1=25mW, 2=50mW
for IRC-Tramp:  0=25mW, 1=25mW, 2=100mW, 3=200mW, 4=400mW, 5=600mW

Sinon, il est possible d'utiliser le bouton du VTX pour modifier la puissance ou voir ce qui est paramétré grâce aux leds, @ZAP89 a expliqué comment faire dans ce post il me semble.

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit point après mes 2 premiers vols avec le M7 HD.
Forcément je le compare à mon TinyLeader Fullspeed (non HD) qu'il a remplacé.

Déjà niveau solidité :
au 1er vol j'ai tapé un poteau en feraille, qui a marqué la lentille de la cam. Maintenant j'ai tout une partie sur le coté qui est trouble ...
au second vol, petit crash sans violence (bon, tout est relatif) mais sur lequel j'ai cassé une helice.
Je ne sais pas si c'est un coup de pas de bol, mais sur le tinyLeader, je n'ai jamais cassé quoi que ce soit, et pourtant il en a pris de belles !
même jamais cassé une helice.
La camera semble quand meme vachement exposée sur le M7, et bien sur c'est elle qui prend systematiquement en cas de choc frontal.

Je suis super content de la qualité d'enregistrement HD de la cam.
Je m'attendais à bien moins bon.
Par contre, en FPV je la trouve vraiment pas terrible. Est ce que c'est la cam ou le vTx ?
resolution vraiment moche, et beaucoup de glitchs dès que je m'eloigne un peu.
En distance, j'ai fait largement moins de la moitié de ce que je faisais avec le TinyLeader.

Quels sont les points ameliorables à ce niveau ? changement d'antenne ?

Le comportement en vol n'est pas mal du tout, juste un peu trop pataud.
En 2s, beaucoup moins pechu que le TinyLeader, mais ça peut se comprendre avec le poids supplémentaire du à la cam hybride, et aussi à sa consommation je suppose.
En 3s, on sent que ça va mieux. La lipo etant en rodage j'y suis allé tranquille, mais j'ai l'impression qu'il aura moins de vivacité que le TinyLeader quand meme (avec lequel je n'ai volé qu'en 2s)

ça fait pas mal de points negatifs, mais ceci dit il me plait bien.
car je suis vraiment satisfait du rendu video au final.
Cette fragilité par contre me gene, si elle est avérée.
Est ce que vous avez le même ressenti ?
Disons qu'avec le TinyLeader j'ai toujours volé sans appréhension, à taper un peu partout et suis toujours reparti.
Tandis que là, il va peut etre falloir que j'adapte mon pilotage 😁
J'aimerai aussi trouver un moyen d'ameliorer la qualité et la portée de la video.

Il me reste à commander des lipos 3s car les 2s ne font clairement pas le taf + des helices + une lentille de turtle.
Vous avez quelque chose à conseiller au niveau de la lentille ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ChDUP a dit :

Par contre, en FPV je la trouve vraiment pas terrible. Est ce que c'est la cam ou le vTx ?

La qualité d'image c'est lié à la cam et les glitchs au vTx 🙂 

Pour le reste je n'ai pas le M7 HD et je n'avais pas trop apprécié le non HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...