Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Allez, c’est reparti pour un 6 pouces


Yannkee75

Messages recommandés

Salut kouzins de stick... Voilà le tas à assembler ;-)
03aba3b8da34b596e0f720f94d02a52e.jpg&key=c53425f3242e76422639112fdbd157603742d6f89baace55190fbb55eacbe6a7
J’essaie un mix du Raggio Lungo de getfpv
https://www.getfpv.com/learn/fpv-build-logs-and-guides/long-range-fpv-quadcopter-build-log-raggio-lungo/
Et du Cougar de Konasty
https://team-blacksheep.com/products/prod:ethix_cougar
avec pas mal de conseils éclairés de Sam de drone-fpv-racer.com
J’ai commandé pour être certain de le retrouver au cas où un tag Tile Pro et un tracker GPS
Le week-end va être comme à Noël [emoji319] (z’annoncent de la neige en plus)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elément Produit
Frame XL6 V3 True X 265mm Long Range FPV Freestyle Frame Kit
FC / ESC Hobbywing - Combo XRotor ESC 45A + F4 G2
Moteurs Ethix Konasty 2407 2200kv
Hélices RaceKraft 6032 TCS - Couleur : Crystal Mauve
RX TBS Crossfire Nano SE
Caméra FPV Caméra Foxeer Predator Mini V3 - Bleu, Lentille : 1.8 mm
VTX TBS Unify Pro 5.8 Ghz HV - SMA
Antenne VTx Lumenier Antenne AXII 5.8GHz - SMA - RHCP
GPS Matek - GPS Module SAM-M8Q
Accessoire Entretoises moletées 30mm x M3 (10pces) - Couleur : Bleu
Accessoire Support GPS - Pigtail - Immortal T - TPU by DFR - Couleur : Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en faisant ça on est vraiment sûr d'un bel incendie ? (t'as bossé H24 ? [emoji44])

Nope nope, ça a été beaucoup plus vite que les fois précédentes grâce à la préparation du schéma et à la simplicité du combo ESC+FC où y’a juste à brancher une nappe.
Là où j’ai le plus galéré c’est pour câbler les moteurs, les fils étaient pas assez longs ! Du coup rallonge :-(
Les plaques de frame pour la caméra pas super ajustées avec le berceau Foxeer. Et la découverte des « vides » des impressions 3D qu’il faut vider comme de la pouascaille pour pouvoir passer les câbles dedans.
#jaibeauetrematinal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien propre.

:-) c est toujours propre quand c est neuf
J ai changé la position de la batterie pour la mettre en dessous finalement. Avec le support cam HD et le tracker GPS + le tracker Bluetooth qui ont ete rajoutés j avais plus la place, meme pour des 1500 mAh. Et puis après les premiers essais j ai ete tres decu de la portee du signal video, donc j ai passe l alim VTx direct LiPo. Pas encore testê si ça améliore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air sympa ton build !
pour le schéma de câblage, tu la dessiner avec quel outil ?
et pour ton soucis de porter c'est peut être la batterie qui faisait "mur"

Schéma : Illustrator, mais j’aurais aussi bien pu le faire avec word ou publisher j’imagine.
Mur batterie : je pense pas, j’ai un autre build en 5" avec batterie dans le bide qui va plutôt bien en 200 mW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , bizarre pour ton VTX car c'est de la bonne cam en principe
antenne mal disposé, ta beaucoup de monde si je peux dire a l'AR

C’est ce que met (le support en TPU) drone fpv racer sur ses bnf. Je leur fais confiance. Je pense pas que ça vienne de là. Je verrai demain. Je vous dirai
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ton soucis de porter c'est peut être la batterie qui faisait "mur"

 

bon, j’ai suivi cette piste. Effectivement ça a l’air un mieux avec les batteries dessus. Mais j’ai aussi l’impression que je suis mieux en 200 ou 500 mW dans la zone et sur le parcours que je teste. Mon spotter est pas trop dispo aujourd’hui donc j’ai pas tenté de folies. S’il fait beau demain je ré-essaie accompagné un peu plus loin. 

Mais ´faut que je résolve un autre soucis, c’est gavé de jello sur le retour de la predator... donc en gros le retour vidéo est pas fameux jusque là.

 

Enfin côté vol j’ai pas reçu les emax avan donc c’est difficile de comparer les moteurs mais c’est trés (trop) doux avec les tripale 6x3x32 en 4 ou 5S (j’ai plus de 6S en état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien te voilà avec 2 6" maintenant [emoji16]

[emoji48] exactement ! Et je vais lui coller un GPS pour me rassurer
(nb j’ai testé vite fait le Rescue Mode de Betaflight sur le nouveau, j’ai du zapper un truc, le quad est parti dans la stratosphère quand j’ai basculé l’inter)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...