Aller au contenu
DroneBuilds

Perte VTX pendant figures


Foxthrott

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un soucis récurent avec mon drone et mon VTX... tout d'abord, le drone est un martian 215 équipé d'une runcam swift et d'un VTX 708TM3, un combo carte de vol et PDB Matek. Mon masque est une EV800 modifier en diversity (avec une antenne patch et une champignon)

Je décolle sans soucis, je réalise plusieurs tours sur mon spot et lorsque je réalise un flip o back flip... mon écran réalise un énorme glitch, et deviens noir pendant quelques secondes. le signal reviens généralement dès que j'ai craché ou si j'ai réussi à stabilisé.

Je n'ai pas de condensateur sur le drone du coup je me demande si le soucis ne viendrais pas de ça, je vole en 3S avec des batteries 75c, si vous avez une idée du problème que je rencontre ,je suis preneur.

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mettre un condensateur est une bonne piste je pense.

Après le problème peut peut être venir d'un faux contact au niveau de la prise du vtx puisque ça apparaît lors des figures. Peut être faire un test avec le drone dans les mains sans hélices.

Sinon est-ce que tu mets un gros coup de throttle avant les figure car ça pourrait également venir d'une chute de tension de la batterie lorsque tu lui en demande trop.

Ta caméra est alimenté via la sortie filtrée du vtx ou en direct lipo ?

Voilà les quelques idées que j'ai 😉

Modifié (le) par Jumnico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jumnico,

- Je vais essayer de tester le drone à la main 'moteur sans hélice évidement'.

- Je ne mets pas de gros coup de throttle avant une figure, je viens de regarder une de mes vidéo pour être sur 😆.

-Ma caméra est alimenté par la matek et le vtx s'alimente sur la matek, je nais pas si c'est bon du coup (Je ferrais une photo à l'occasion).

Je pense que le soucis viens de l'alimentation car il m'est arrivé de réussir plusieur flip, back flip et roll d'affilé... je venais juste de changer la lipo et au bout de 6 figures, la vidéo c'est coupé lors de la septième ce qui à induit un crash banal.

Modifié (le) par Foxthrott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la vidéo du vol avec plusieurs flip(s) sans perte de signal vidéo (sauf sur la dernière figure lol), je l'ai découpé et la voici: 

 

https://youtu.be/ryRjY0MV38A

Modifié (le) par Foxthrott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, essai de tester en touchant un peu la prise du vtx, en retournant le drone...etc.

ça vaut également le coup de vérifier tes soudures du vtx et de la caméra 😉

Niveau alimentation, je pense que ce n'est pas filtré, le mieux est je pense d'alimenter la caméra via la sortie 5v du vtx.

Si tu as la tension de ta lipo sur l'osd, est-ce que tu vois une chute de tension de ta lipo avant que la vidéo coupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué de chute de tension, mai généralement ma tension affiche une variante entre 11,9 et 10.5v en moyenne, (je ne sais pas si c'est bien) . je vais envisager d'alimenter la caméra par le vtx (il est fait pour ça en même temps) et je vais m'assurer que la soudure de l'antenne ne soit pas défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...