Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

comment installer open log_v3_blackbox kiss v2 via arduino


wiskanapie

Messages recommandés

salut gang j’essaye  de connectez l'enregistreur de données OpenLog au programmateur Arduino UNO

Suis pas très bon en anglais donc j’essaye de trouver explication fr   

 j'ai chercher et chercher comment installer open log_v3_blackbox kiss v2 via arduino j'ai toujours message erreur 

j’essaye d'ajouter le fichier zip comme le conseil  https://kiss.flyduino.net/dwkb/openlogger-on-the-kiss-fc/ 

quelqu'un peut m'orienter vers un lien tuto ou ....  pout !! pout !! 

jai télécharger arduino 

j'ai fait le branchement arduino  blackbox comme indiqué 

j'ai formaté avec sdFat masteur comme conseillé

j'ai crée fichier txt   



 sur carte de bonne qualité

après j'ai lancer arduino ,ajouté bibliothèque zip et c'est la que la merde commence 

message error   

Arduino:1.8.7 (Windows Store 1.8.15.0) (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

OpenLog_v3_Blackbox:57:93: error: SerialPort.h: No such file or directory

compilation terminated.

exit status 1
SerialPort.h: No such file or directory

Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\Jeannot\Documents\Arduino\libraries\blackbox-firmware-master : no headers files (.h) found in C:\Users\Jeannot\Documents\Arduino\libraries\blackbox-firmware-master
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Toper de prendre  le temps de me répondre très  apprécier !!
Il y a 3 heures, toper a dit :

J'essaie de te faire un bout d'explication dès que je pourrais.... 

Mais pourquoi essaies-tu de mettre à jour ton Openlog ? Il contient déjà le FW d'origine.

 

Ha bon avoir sue sa !! lol  de savoir que j'ai pas besoin installer pack manuellement 
eux fon t'il  j'essayerais le  oct 23  2018 
Anciennes versions Voir tout
Openlog v3.2.5 apk(5.76 MB) octobre 23, 2018
Openlog v3.2.1 apk(5.59 MB) octobre 08, 2018
Openlog v3.2.0 apk(5.59 MB) octobre 05, 2018
Openlog v3.1.9 apk(5.59 MB) septembre 29, 2018
Openlog v3.1.8 apk(8.36 MB) septembre 28, 2018
Openlog v3.1.7 apk(5.58 MB) septembre 25, 2018
Openlog v2.1.1 apk(21.94 MB) juin 12, 2018
Openlog v2.0.3 apk(20.40 MB) avril 21, 2018
Openlog v1.4.7 apk(18.46 MB) janvier 13, 2018
Openlog v1.4.1 apk(18.41 MB) septembre 28, 2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut je m'en doutais bien hahaah  lol et tu me dit que le lien sur le   site kiss pas a jour  non plus ?  

Pffff hahaha    ouai a tu lien du bon Openlog ?? 

je suis tenace je continue de chercher et  essayer 

merci encore du temps tu prend pour me répondre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, toper a dit :

J'essaie de te faire un bout d'explication dès que je pourrais.... 

Mais pourquoi essaies-tu de mettre à jour ton Openlog ? Il contient déjà le FW d'origine.

ahaaa jvien relire ton message avais mal lue erf   je fait chier en .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, toper a dit :

yes  merci je commence a mieux comprendre 

jte redit si je réusi  

et si non sa te feras quelque joke a conter du connard qui essaye de  ..... hahaha 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gout tuer pas moyen de metre cette blackbox  en fonction 

j'en revien pas j'ai tellement essayer de chose que j'en suis totalement perdu

j'ai suivi ton lien  télécharge clone or donwlod  j'ai télécharger  zip OpenLog-master

ensuite j'ai télécharger installer  version 1.6.5 de l'IDE Arduino  se quil conseil 

après j'ai  téléchargez le micrologiciel OpenLog et le kit de bibliothèques requis.

apres  jdoit faire sa ??? 

Ensuite, pour tirer parti des bibliothèques modifiées, modifiez le fichier SerialPort.h situé dans le répertoire \ Arduino \ Libraries \ SerialPort . Changer BUFFERED_TXà 0et ENABLE_RX_ERROR_CHECKINGà 0. Enregistrez le fichier et ouvrez l'EDI Arduino.

Si ce n'est déjà fait, connectez votre OpenLog à l'ordinateur via une carte FTDI. Veuillez vérifier l’ exemple de circuit si vous ne savez pas comment procéder correctement.

Ouvrez l'esquisse OpenLog que vous souhaitez télécharger, sélectionnez le paramètre de carte «Arduino / Genuino Uno» sous Outils> Carte , puis sélectionnez le port COM approprié pour votre carte FTDI sous Outils> Port .

Téléchargez le code.

  ben voyon que c sa ??? jveut juste installer mas blackbox sur kiss v2  pas refaire le monde lol 

selon toi c ou que sa chie mon affaires ? 

 kiss sa volle bien mais ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 30/10/2018 at 19:45, wiskanapie a dit :

supert j'ai trouver la solution merci Toper  !!!! 

Je deterre ce post ....

Pourrais tu préciser la solution que tu as trouvé car j'ai le même problème depuis longtemps et je ne trouve pas de solution... Je n'arrive pas à compiler dans arduino avec les fichiers Sparkfun et si j'utilise d'autres fichiers openlogV3blackbox soit j'arrive à avoir un log totalement bizarre soit je n'arrive pas à logger... à ne rien y comprendre cette histoire d'openlog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir un résultat mais après est il bon...

Pour avoir le résultat, je n'ai pas utilisé les fichiers de Sparkfun, je n'arrive pas du tout à compiler sous arduino...

Par contre j'ai réuissi à flasher l'openlog grace à ce tuto : 

https://www.youtube.com/watch?v=wIBh5wks0uc

J'ai changé le fichier config 250000 baud : ok et j'arrive à créer un log. Cependant, j'ai l'impression qu'il y a un problème d'échelle dans les résultats. Je veux dire que dans blackbox explorer si je laisse à 100% de zoom temporelle, au niveau des courbes, je dois retirer l'expo et baisser le zoom des graph sinon c'est comme si la machine était hyper méga noisy alors que je sais qu'elle vole bien et que je cherche juste à comprendre le fonctionnement des pid et filtre avec cet outil. Lorsque je baisse le zoom des graph disons à 10%, j'ai l'impression d'avoir un graph normal et il en est de meme dans l'analyseur. 

Est ce que je dis n'importe quoi ou vous aussi vous constatez cela ... ?

Quelles valeurs utilisez vous pour les graph au niveau des smooth/expo/zoom ?

A noter : "A savoir : si le firmware de votre carte de vol est antérieur à la version 1.3RC36c, vous ne pourrez pas visualiser l’analyseur de spectre Blackbox Explorer « en l’état » (il manquera les échelles de valeurs). Il faudra, pour chaque fichier de log que vous souhaiterez analyser, l’éditer afin d’ajouter cette ligne : H looptime:1000."

Toper : j'ai cherché partout cet information, j'ai cru devenir fou en la voyant... çà fait deux jours que je fais que de flasher/tester/chercher pour obtenir cette info 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...