Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème avec throttle QX7


psixkho

Messages recommandés

Salut, 

J'ai un gros problème avec ma QX7 achetée sur Studiosport il y a 2 mois à peu près. Après avoir mis à jour à un moment mon firmware OpenTX, le throttle ne se "plaque" plus à fond en bas (sur l'écran principal, celui où on voit la position des sticks en direct), on voit qu'il y a une marge et on constate qu'il y a bien un écart en position min et max sur cet axe... J'ai ouvert la radio pour voir si quelque chose ne bloquerait pas la course à tout hasard, rien du tout, de l'extérieur, pareil, nada. 

Je dois forcer sur le stick pour l'avoir au min et max (donc pas naturellement du coup) et impossible de trouver une solution ou la source du problème... Je n'ai que les symptômes pour le moment. Je ne sais absolument pas si ça vient du gimbal en lui-même ou des roulements par exemple 😕  

En étant à fond sur le stick en position basse (forcée), j'arrive à une valeur de 989ùs et 2010 en position haute (forcée toujours) après avoir "joué" avec l'onglet Outputs (Subtrim à -56.5 - 2.4 pour être à 1500 sur la radio au niveau de l'affichage - et Min à -510.9 / Max à 509.9 pour avoir les fameuses valeurs 1000 / 1500 et 2000 pour l'onglet Receiver sur Betaflight)

Vidéo montrant le problème depuis l'extérieur (désolé pour le grand angle 😕) :

 

Série de screens faites depuis ma radio pour montrer le problème :

1848801814_ProblmethrottleQX7.thumb.jpg.7edd6045bb93f8c8dd73d24b2f56c50b.jpg

 

Merci pour les réponses 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, biosuz a dit :

salut,

truc con, tu as etaloner ta QX7 ?

Oui, à plusieurs reprises mais même en étant centré pour les sticks, ça ne change absolument rien (ou alors, je ne suis pas doué pour ça 😕) mais je sens que ça force en position min et max (bas et haut) sur le throttle... On l'entend même sur la vidéo (les espèces de couinements) 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te la fais depuis le début ?

ou c'est venus par la suite ?

si c'est venus par la suite, sois ta de la poussiere, sois des grains de sable, essaye avec un coup de soufflette dedans

sinon SAV

ou alors tu en profites pour mettre les gimballs de la QX7 S a effet hall

https://www.wearefpv.fr/tuto-gimbals-taranis-qx7-frsky-m7-20171004/

ou alors la version R

https://www.banggood.com/Frsky-M7-R-High-Sensitivity-Hall-Sensor-Gimbal-Support-45-Throttle-for-Q-X7-Radio-Transmitter-p-1258463.html?utm_source=google&utm_medium=cpc_ods&utm_content=ysq&utm_campaign=mlr-sds-radios&gclid=CjwKCAjwpeXeBRA6EiwAyoJPKnNBc31gAuA1S4tCcCPRDvaWX9vjT16kLf_o6HfVWtrbnNph-J5mJBoC5NkQAvD_BwE&cur_warehouse=CN

moi ça me la fait sur ma QX7-S et j'ai mis un coup d'air (soufflette) et c'est repartie pour un tours

ensuite j'ai re-eu un soucis similaire, mais c’était un petit fils qui gênée la course car j'avais démonté la radio pour inversée les gimbals et ce fils faisait butée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pas fait ça dès le début, c'est arrivé au bout de 15 jours / 3 semaines d'un coup, sans prévenir... C'est pour ça que je ne capte pas d'où peut venir le souci, sachant que je n'ai ouvert qu'une fois la radio justement pour essayer de trouver l'origine du problème, j'ai bien fait attention aux câbles de la radio pour que ça ne bloque pas à aucun moment. Dès que j'en aurai la possibilité, je passerai sur du M7R, histoire d'être tranquille avec ça même début novembre, je dois commencer à commander les nouvelles pièces pour mon futur drone (donc financièrement, ça va être compliqué 🙂

Je vais aussi début de mois aller à Action chercher une bouteille d'air comprimé et en mettre un peu dans le stick pour voir si ça change quelque chose ou pas et je redirais quoi ici et je préfère éviter le SAV de studiosport autant que possible, les frais de retour sont à chaque fois à ma charge parce que j'ai pas la possibilité d'imprimer le bon de retour et ça commence sérieusement à faire mal à force (et surtout, parce qu'ils sont pas doués du tout -_-'').

Merci en tout cas pour les réponses 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, psixkho a dit :

Qu'est-ce qui te fait dire ça d'après toi @DronemyRide ?

Une radio neuve, peu utilisée, ça sent le défaut de fabrication. Tu as checké que rien n'encombrait la course du stick, ça semble donc purement mécanique. Tu as essayé de desserrer un peu les lamelles qui gèrent la souplesse du stick? 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DronemyRide a dit :

Une radio neuve, peu utilisée, ça sent le défaut de fabrication. Tu as checké que rien n'encombrait la course du stick, ça semble donc purement mécanique. Tu as essayé de desserrer un peu les lamelles qui gèrent la souplesse du stick? 

Quand j'ai ouvert la radio, rien ne bloquait le stick et ça ne le fait que sur cet axe bizarrement mais j'avais déjà l'intention de passer sur du M7R depuis un moment mais faute de finances qui suivent, c'est encore impossible pour l'instant. 

Je vais quand même mettre en début de mois un coup de bombe d'air comprimé pour voir si ça change quelque chose ou pas. 

Par contre, je viens d'enlever la batterie à l'instant (et donc le cache batterie du coup) et ça sent le chaud pour moi.

Ça fait quelque jours que je m'en suis pas servi (3 ou 4 facile). Problème à moitié résolu sur le throttle haut à l'instant, j'ai réouvert la radio et en touchant un peu aux lamelles de souplesse, ça s'est un peu corrigé mais pas pour le idle throttle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai desserré les 2 lamelles mais ça n'a joué qu'en positif que sur le throttle en position haute, c'est tout 😕 

Je pense que les roulements sont encrassés à mon avis, je ne vois que ça parce que j'ai tendance à fumer et à rouler mes clopes avec la radio devant moi et elle prend tarif du coup 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...