Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Taranis X9Dplus EU ou nonEU ?


Rasta

Messages recommandés

Bonjours à tous , je débute autant dans le FPV que dans les forums soyez indulgents s'il vous plait et surtout reprenez moi si je dis ou fait n'importe quoi. Ma question porte sur le choix d'une radiocommande , je vole avec une FLYSKY depuis quelques temps et j'aimerais passer sur une FRSKY ( taranis X9D plus) car la FLYSKY fait des tops radio à environ 200m lorsqu'on est proche du sol . Avec la X9D j'ai cru comprendre que l'on peut atteindre les 500m assez facilement. Bref, je ne comprends rien à l'histoire des EU-LBT ou non-EU ? , flashable ou non ? compatible ou non . Si quelqu'un pouvais donc m'aiguiller , il vaut mieux une EU-LBT ou une non-EU et pourquoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la X9D et un très bon choix mais tu as aussi la QX7 du même fabricants , le logiciel et le même (OPENTX)

la porté seras la même et les accessoires aussi, juste le prix change et la prise en main

effectivement flysky c'est très bien pour apprendre mais ça a vite ses limites.

te prend pas la tête sur EU-LBT ou Non EU car tous se flash et se mets à jours

si tu achètes tous sur bangood ou gearbest ce seras surement du non-EU, par contre si tu prends en magasin français ce seras automatiquement du EU-LBT

car c'est la norme en Europe,

donc si tu prends ta radio sur bangood et un récepteur sur FP4Drone par exemple tu vas avoir la radio en non-EU et le récepteur en EU-LBT et la ça marcheras pas

tu seras obligé de mettre à jour sois la radio sois le récepteur pour que tous le monde parle le même langage.

moi j'ai pris ma radio (QX7-S) chez un revendeur français donc en EU-LBT

et j’achète régulièrement des récepteur sur bangood donc non-EU et quand je reçois mes récepteur le 1er truc que je fais c'est de les flasher en EU-LBT comme cela plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la QX7

tu as des ports sous la radio

USB/SPORT/SDcards

tu branche ta radio en USB sur l'ordi et la tu transfert sur ta SDcards présente dans la radio ton firmware que tu as télécharger sur le site Frsky

ensuite tu débranche tout et tu éteints ta radio et tu branches ton recepteur sur le port SPORT de la Radio avec le cordons fournis avec ton recepteur

tu mets en route ta radio et la tu vas dans le menu adéquates et la tu choisis ton fichiers et tu demandes a ce qu'il sois injecter dans ton récepteur

et la radio te flash ton récepteur

trés facile a faire

regarde ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , effectivement çà n'a pas l'air super compliqué,  un tutoriel en français en plus cool. Par contre encore une petite question,  dans la vidéo il dit" avec la QX9 on doit raccorder le récepteur à l'arrière de la radio ", il parle de la X9Dplus ou c'est encore une autre radio ? Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qx9 ou QX9D plus ce sont les même radio

https://www.frsky-rc.com/product-category/transmitters/

ce sont juste des options qui change suivant le modèle que tu prends

comme pour la QX7 et la QX7-S, même radio mais gimbals (levier) différent , d’où la différence de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...