Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Perte vidéo soudaine


zenip

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui quelques soucis lors de mes 3 vols sur mon Japalura.. Les lipos étaient bien chargés et au bout de 1 min de vol très cool, le "Low battery" de l'OSD se met à clignoter.. 20 secondes après j'ai eu des coupures dans ma vidéo "no signal" puis on dirait que l'OSD redémarre. J'étais à 50 mètre donc c'est pas la portée qui est en cause. Sur mes 3 lipos j'ai eu la même chose, dès que la batterie était un peu faible (3.6 V) j'ai eu des coupures vidéo..

Au niveau du émetteur j'ai pas de doute la dessus, il marche parfaitement car avec d'autres engins je n'ai aucun problème.

 

Des pistes ? J'ai regardé les soudures ca a l'air nickel.. Antenne bien serré..

VTX en question =>  atlatl holybro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupure vidéo semble être liée à l'origine de la tension basse batterie.

Un bon câblage si c'est possible est VTX en direct lipo puis caméra sur la sortie régulée du VTX, ce qui n'empêche pas de passer par l'OSD de la FC si besoin.

Vu la description, je dirais qu'il faut vérifier les Lipo et leur charge.

Modifié (le) par Eric26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version 1 du vtx holybro.

Oui ca semble être à l'origine de la tension basse de la lipo.. Le VTX est sur du 12V filtré puis la cam sur la sortie regulée du VTX donc de ce coté pas de soucis..

Comment vérifier les lipos ? Toujours stockée en 3.8V et rechargé en mode équilibrage à 1C maximum.. J'arrive jamais à garder des lipos longtemps malgré que j'en prenne soin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

as-tu vérifié la résistance interne de tes batteries . Si elles ne sont plus toutes neuves c'est à tenter .

C'est une manip. simple que fait mon  chargeur de batterie lipo. Plus la résistance est élevée et moins la chimie fonctionne bien .

Pour ma part j'avais 2 batteries qui prenaient bien la charge et dès les 5 premières secondes la Taranis me signalait batterie faible/batterie critique.

Pour des batteries neuves que je viens de faire rentrer j'ai moins de 10  par élément ( de zéro à 10) ; pour les batteries anciennes j'ai entre 40 et 60 par élément.

Un article pour t'éclairer sur la résistance interne :https://dbs911.wordpress.com/2010/11/24/resistance-interne-dun-accu-ques-aco-monsieur-pouillet/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...