Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quels matériel pour débuter ?


Will.rsl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fait du modélisme depuis quelques années ( avions principalement voltige ) et je suis intéressé par le drone FPV mais je m'y connais très peu.

J'ai déjà fait pas mal de simulateur en mode accro et je maîtrise pas trop mal. Par contre je ne connais rien en matériel et c'est problématique pour s'acheter une machine. 

J'ai déjà une radio Futaba de bonne qualité pour le modélisme et je ne veux pas m'en acheter une autre j'ai aussi des récepteurs correspondant à la radio. 

Pour le drone en lui même je pensais au eachine wizard x220s qui d'après les tests a l'air pas mal et de bonnes qualités, en plus il est déjà tout complet et abordable niveau prix.

Pour le casque FPV je pensais au eachine ev800d qui a également l'air correct d’après les tests et abordable niveau prix. 

Donc si vous avez de meilleurs alternatives à me proposer car je n'y connais pas grand chose je suis preneur bien sur... 😃

Merci d'avance pour tous vos conseils. 

Bonne Soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la Futaba, je ne sais pas trop si elle est adaptée, je ne l'ai jamais croisée dans le monde du quad. Après tant que les RX sont suffisamment petits et sur les mêmes protocols ça devrait aller 😉

Le X220S, j'ai longtemps lorgné dessus mais j'ai fini par opté pour plus petit et léger. Ca reste à mon sens un bon choix pour débuter.

L'EV800D c'est le choix que j'ai fait. C'est un masque très correct pour le prix. J'ai quand même eu des déboires avec mon premier.

Reste à choisir un chargeur si le tien ne fait pas Lipo, quelques Lipo et hélices et tu seras paré au décollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la réponse rapide 🙂

Pour Futaba cest une marque très connu en aéromodelisme et on peut trouver des récepteurs de toutes tailles mais, quels sont les protocoles (je n'ai aucune idée de comment on branche et programme un quad) ? 

Pour L'EV 800D quels genre de soucis a tu eu ? Car je n'aurais peut être pas pas les compétences pour les résoudre. Faut t'il changer les antennes vendu avec pour améliorer la portée ? (sur le casque et peut être même sur le drone) Si oui quelles antennes sont de bonnes qualités et à quelles prix ? 

Y à t'il de meilleurs casques pour le même prix ?

Je suis débordant de question 🤔 car je ne comprends pas tout pour l'instant.

Pour le chargeur lipo j'ai déja tout le matos grace au modélisme. 

Merci d'avance 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les récepteurs fonctionnent généralement en S-Bus. Par exemple en FrSky (ce qui est utilisé par 99% des pilotes de racer), les récepteurs courants sont XSR, R-XSR, XM

J'ai eu un masque EV-800, j'en était satisfait mais après avoir gouté à mieux, si je le reprend maintenant, je le trouve vraiment médiocre. Aujourd'hui j'ai un masque SJ-V01, l'image est grande et belle mais le masque est imposant et je regarde de plus en plus pour passer sur des lunettes. Après c'est difficile de conseiller car il y a tellement de modèles et on fait aussi tous en fonction du budget mais des fois il vaut mieux acheter bien dès le début, ça évite d'acheter plusieurs produits

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour les protocoles, ça ne devrait pas être un problème puisque le sbus est largement utilisé et que c'est Futaba qui l'a inventé.
Le branchement à la carte de vol du quad se fait par 3 fil. 5v, masse, sbus.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EV800D que j'ai reçu a complètement planté après enregistrement du premier DVR. A un moment il ne voulait même plus démarrer sans alimentation externe. Aujourd'hui il fonctionne presque (démarrage plus long, mais ok ; je l'éteins par la bouton reset ; je n'essaye plus d'y insérer une carte SD source d'ennui). Le revendeur m'en a renvoyé un neuf pour 20€ qui lui n'a aucun souci. Ca reste un bon masque pour s'initier à moindre coût et il a l'avantage de pouvoir être réutilisé pour les passagers lorsqu'on passe à mieux (Fatshark, EV200D etc.). Leur vrai défaut est surtout de ne pas accepter de correctif oculaire. Je porte des lunette avec faible correction et je ne suis pas gêné avec, autrement le VRD2pro est une alternative (la différence est qu'il ne permet pas d'être utilisé en écran déporté).

Coté antennes, j'en suis satisfait bien qu'il est possible d'avoir mieux (cf. commentaire oikos). J'ai énormément gagné en changeant celle du VTX surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...