Aller au contenu
DroneBuilds

Changer le sens de rotation des moteurs (rotation des 4 moteurs vers l'extérieur)


gizmo77

Messages recommandés

OK je vais inverser les files alors, petite question je viens de voir ton tu tuto pour la Kiss,  j'ai essayé direct mais moi quand j'appuie sur boot puis je branche la carte,  dfuse la détecte pas. 

Dans périphérique j'ai marqué stm32 bootloader 

J'ai changé de pc, ça fonctionne. Kiss à fait un tuto apparemment c'est à cose de zadig, mais même en suivant leur procédure ça fonctionnait pas. 

Modifié (le) par gizmo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal galéré à détecter ma Kiss après avoir installé ma Piko BLX... Même avec l'outil d'ImpulseRC qui m'avait déjà sauvé la vie.

Le dernier truc que j'ai fait et qui a peut-être résolu le problème c'est de désinstaller les mauvais pilotes (carte débranchée en affichant les périphériques masqués).

J'ai rebooté et installé la carte avec les pilotes fournis dans le dossier de DfUse.

J'ai aussi lu qu'après le reboot on peut brancher la carte sur un autre port USB pour forcer la redécouverte des bons pilotes.

C'est une vraie saloperie à virer ce Zadig :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas oe quand j'ai branché la carte, il dise allé sur le pilote et clique droit desintaller, c'est ce que j'ai fait mais bon ça fonctionnait pas, j'ai changé de pc du moment que ça marche sur un c'est le principal. 

Pour en revenir à la Kiss j'ai inversé les files, j'ai donc mis comme dans Kiss le sens des moteurs et sa vole nickel, maintenant j'attends ton prochain tuto pour les esc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso j'ai jamais eu à me poser en me disant merde je vois plus rien :D Alors que nettoyer l'électronique ça me fait chier. J'ai toujours peur d'arracher quelque chose et faut souvent passer par un démontage (partiel généralement) du châssis. La cam un coup de chiffon et c'est reparti :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépand de la frame, je pense.

Voler avec mon 4 pouces quand c'est humide, c'est vrai que c'est galère. Si j'oublie d'essuyer les hélice, ça arrose la cam et j'y vois plus rien dès que j'arme. Mais c'est du au fait que les hélices son pile poil à la hauteur de la cam. La la frame est bien pensée, ça devrait pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de lire sur RC Groups que ce changement de sens de rotation des hélices sera possible sous Kiss en 1.3 (donc pas de suite, la 1.2 se faisant encore attendre) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Argument pas con de Flyduino :

Citation

Another advantage of outwards spinning prop is: if you hit a flag or gate, the quad will not eat it up but spit it out so you have abetter chance of staying on the track. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, telegrafix a dit :

Même phénomène quand tu croises une branche d'arbre, ca t'ejecte au lieu de rester accroché !

Tout dépend comment tu croises la branche, ça peut faire pareil avec les hélices dans l'autre sens sauf que ça vient pas gêner l'objectif.

Il y a 3 heures, telegrafix a dit :

En plus ton quad ne fait plus office de bac de tondeuse...

Heu si mais c'est l'électronique qui ramasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ayant tous les moteurs de mon nouveau build qui tournaient dans le meme sens, j’ai finalement reussi a inverser le sens de rotation de deux d’entre eux (non pas avec Bheli configurator mais avec Blheli32 suite).

Du coup j’ai une question concernant la commande CLI : dois-je inverser la commande du yaw ?

Merci par avance,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...