Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bon setup ??


Will.rsl

Messages recommandés

Bonjour, je fait de l’aéromodélisme depuis quelques années (principalement voltige) je possède donc déjà radio (Futaba), chargeur, fer à souder, tout le matos. Je débute dans le quad je n'ai fait que du simulateur pour l'instant même si j'en ai fait beaucoup. Je voudrai me construire mon premier quad FPV et j'ai passé beaucoup de temps à choisir les pièces de mon build. J'ai l'impression d'avoir prix de la qualité pour presque toute les pièces. Si par hasard vous auriez des meilleurs alternatives ou des conseils je suis preneur bien sur. 😋

J'ai également quelques question: 

Faut t'il commander d'autre chose utile à la construction du drone (ex: Câbles, Condo, Prise, Vis)

Quelles Batteries me conseillerais vous d’acheter ?

J'ai pris un récepteur radio SBUS compatible avec ma radiocommande je n'ai aucune idées de comment on le branche, si c'est compatible avec ma FC, si il faudrait                                                           plutôt un IBUS ?    

Comment et ou soudons nous un condo ?

Merci D'avance pour vos conseils 

Bonne journée 

Liste des composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli setup pour un premier build !

Pour la cam, prends plutôt la Predator mini V3 ou bien la falkor, l'image à rien à voir. Les moteur ont bonne réputation mais certains les trouve un peu fragile (sans doute le prix à payer pour avoir quelque chose de léger).

Le SBUS c'est très bien et tu verras hyper simple à cibler, d'autant qu'il y a un pad dédié sur la FC.

Pour ce qui est du reste, un combo de 1000uf 35V soudé l'alim fera le job et prends peut être un ou 2 bras en spare car il y a rien de plus frustrant que d'attendre 3 semaines pour pouvoir revoler après une casse !!

Bon build et bon vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel la partie Dronebuilds et plutôt pour les drones déjà montés (et fonctionnel).

Pour des conseils sur un premier build, il faut ouvrir un sujet dans la section Aéromodélisme RC / Discussion

Et pour tes autres question, elle ont été posée un paquet de fois déjà, avec l'outil recherche tu devrais pouvoir trouver sans trop de soucis 🙂 .

Bon choix pour un premier build en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Will.rsl a dit :

Quelles Batteries me conseillerais vous d’acheter ?

4S directement, fais pas l'erreur de commencer en 3S 🙂

Il y a 13 heures, FroggyFPV a dit :

Pour la cam, prends plutôt la Predator mini V3 ou bien la falkor

+1

Il y a 12 heures, Qnnk a dit :

Pour rappel la partie Dronebuilds et plutôt pour les drones déjà montés (et fonctionnel).

Yep, du coup faudra maintenir à jour ce topic, modifier les composants que tu changes et surtout mettre des photos quand tu auras terminé 🙂

Pour l’émetteur vidéo je verrais bien un truc de marque un peu mieux réputée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/11/2018 at 20:59, FroggyFPV a dit :

Joli setup pour un premier build !

Pour la cam, prends plutôt la Predator mini V3 ou bien la falkor, l'image à rien à voir. Les moteur ont bonne réputation mais certains les trouve un peu fragile (sans doute le prix à payer pour avoir quelque chose de léger).

Le SBUS c'est très bien et tu verras hyper simple à cibler, d'autant qu'il y a un pad dédié sur la FC.

Pour ce qui est du reste, un combo de 1000uf 35V soudé l'alim fera le job et prends peut être un ou 2 bras en spare car il y a rien de plus frustrant que d'attendre 3 semaines pour pouvoir revoler après une casse !!

Bon build et bon vol.

Bonjour, je suis débutant, et question cam j'ai pris la Monster de chez Foxeer, le problème c'est que j'en entend jamais parlé.. ça me fait un peu peur, surtout que vu le prix, j'avais pensé ne pas prendre entrée de gamme.... 😞 tu en penses quoi vu que comme d'hab je lis Predator...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...