Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Contrôler le vTx Tramp HV via la radiocommande et sans OSD via Kiss FC


Motard Geek

Messages recommandés

Powww je viens d'avoir la beta (non publique) de Kiss avec la doc associée à la gestion du Tramp et c'est juste génial !

Pas besoin d'OSD :o

Et pas besoin de l'application de configuration non plus ;)

On peut tout gérer depuis la radiocommande, que ce soit avec les sticks ou les switchs B| Genre allumer l'émission vidéo en même temps que tu armes !

Tout ça via un seul fil entre la Kiss et l'émetteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vtxconfigkiss.png

 

Je sais pas à quelle moment est appliquée la conf ci-dessus, au boot, sur un bouton ? En tout cas tu sais d'où tu pars à priori ;)

Perso étant donné qu'on vole quasi toujours ensemble j'ai jamais eu à changer de fréquence. Je crois pas que ce soit le genre de truc que tu fais à chaque changement de LiPo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance, le Fedor a le même avis que moi sur les OSD et utilise la télémétrie de ses ESC sur la Taranis :P

Citation

I dont use osd either... its just diverts attention from more important things like flying smile.gif)) taranis speaks every 100mah consumer lipo... more then enough... Btw, this firmware has also lipo alarm on consumed MAH.. smile.gif

Sans ça on aurait peut-être jamais eu cette avancée que je considère comme majeure !

En + y'a le buzzer qui sonne sur la conso réelle désormais, au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bjorns a dit :

parcontre tu as pas de retour tu sais pas sur quelle puissance tu es ni qu'elle channel 

Je pense que y'a moyen de renvoyer l'info en télémétrie et d'afficher ça voire même de modifier les valeurs via un beau script LUA :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est bien implanté dans la version 3.2 d'après ce que j'ai compris

https://github.com/betaflight/betaflight/pull/2146

Le script LUA https://github.com/betaflight/betaflight-tx-lua-scripts/blob/master/BFSetup.lua

C'est le même script qui permettait de modifier les PID directement depuis la taranis qui a été mis à jour avec la fonction du VTX http://www.nitbeatfpv.com/frsky-taranis-pid-settings

Modifié (le) par myrock
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un firmware tous les 2 jours chez betaflight avec inversion des commandes quel bordel :D

sympa la kiss avec le tramp faut maintenant régler le soucis des nombreux tramp hv qui grille 

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça devrait arriver aussi via l'OSD mais jtrouve la navigation et la lisibilité moins bonne.

Le gros du tuto c'est celui qu'on doit faire ensemble, mettre la Taranis en 2.2 ;)

Le reste c'est simple et autant attendre que ça soit plus en bêta fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le Tx de la Kiss sur la télémétrie du Tramp [emoji4]

T'as pas d'OSD ? Car les 2 usages sont incompatibles...


Ok merci.
Je vais utiliser l'osd de la Pdb.

Mais je pensais pour le coup brancher les connecteur RX, TX, G de la Kiss vers ceux de la Pdb OSD.

Pour au moins avoir l'information (arme /désarmé, accro...) les basique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSD de la PDB ou autre si tu le branches à la FC (Kiss) tu perds la possibilité de configurer le Tramp avec la Taranis.

Franchement arm/mode/horizon artificielle c'est vraiment pas du basique mais plutôt du useless pour moi :D

Les infos que je considère utiles c'est voltage et/ou conso + timer. Et encore, un timer activé sur l'armement c'est pas génial, je préfère un timer sur gaz actif (voire mieux, proportionnel aux gaz) comme le fait la Tara :P

Si ton OSD t'affiche ces infos à ta place je le raccorderais pas à la FC histoire de garder le port Rx/Tx libre pour autre chose :)

Sinon faudra attendre qu'on puisse modifier tous les paramètres de la Kiss via l'OSD (pour le moment c'est lecture seule uniquement) ;)

Au passage Flyduino déconseille de voler en stabilisé, le mode est pas fiable sur le long terme et présent uniquement pour le failsafe 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si y'a un capteur de courant sur ta PDB , pas besoin de le relier à la FC. ça pourrait être utile éventuellement pour re calibrer les capteurs, mais à priori, pas la peine.

Sur mon Quad de combat, j'ai une Matek HUBOSD8-SE, et elle n'est pas reliée. La PDB à le capteur de courant et peux donc affiché le voltage et la conso directement.

Ils disent d’ailleurs sur la doc, que les pad RX et TX sont uniquement là à des fin d'update du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Taranis [emoji16]

Oui l'osd affichera tous ça.

Ok je ne brancherais pas la fc avec la Pdb. Je préfère pouvoir contrôler le TrampHV avec l'application Kiss sur mon smartphone.

L'autre jour le "mode stabilisé" à sauvé mon drone.
J'étais très haut et d'un coup plus de vidéos. Donc je suis passé en stabilisé pour redescendre calmement jusqu'à lipo vide à 5m du sol et crash [emoji16].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...