Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Eachine Wizard X220HV


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Darkslide40 a dit :

bon, pour info, j'ai contacté Banggood et leur ai signalé mon problème de dead roll. ils m'ont remboursé 30euros que j'ai réinvesti dans une autre stack. j'ai reçu et monté une stack diatone mamba F405 et fini les dead roll et autre problèmes de giro que j'avais d'origine. J'ai meme pu mettre le Seedybee (ou j'ai du rajouter un cable pour qu'il désactive le bluetooth une fois les moteurs armés). Mon X220HV fonctionne maintenant très bien en 5S et 6S. Y a plus qu'à s'entraîner😁

Merci DarkSlide40 pour l'info. J'ai par deux fois contacté le service client d'Eachine sans avoir eu de réponse.

Bon vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ramon a dit :

Merci DarkSlide40 pour l'info. J'ai par deux fois contacté le service client d'Eachine sans avoir eu de réponse.

je leur ai indiqué à Banggood que suite à un deadroll j'ai cassé un bras avec photo à l'appui et que j'avais dépensé de l'argent pour 2 batteries 6S pour rien, ils m'ont demandé une vidéo du phénomène et j'ai répondu que je ne souhaitais recasser le drone juste pour une vidéo de deadroll et c'est passé.

 

il y a 24 minutes, Motard Geek a dit :

Tu mets un peu de gaz et ça passe du trick 👍

Te reste 30% dans tes LiPo après un vol comme ça ?

merci,

pour le pourcentage, je ne serai pas te dire... j’arrête le vol à la première alerte de l'osd (réglage BF à 3.6V) voir avant et c'est un pure bonheur de pouvoir voler plus de 4min d'affilé par rapport à mon 3". Lorsque je les remets en charge  elles sont à 18,5V voir un peu plus...

Après je verrai bien combien de temps elles tiendront 😅.

Modifié (le) par Darkslide40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alerte tension n'est pas hyper fiable. Quand tu mets les LiPos en charge ton chargeur doit te dire leur niveau. En fin de charge tu peux aussi vérifier ce qu'il leur a mis 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute que l'alerte n'est pas vraiment fiable c'est pour ça que j'essaie d'éviter de le pousser jusque là. pour mon chargeur c'est un Imax B6 dont je me servais pour mes voitures RC, je chercherai s'il a une option pour savoir le niveau de charge, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

 

je démarre dans le fpv.

ma config: 

wizard x220 HV

rx: frsky R- XSR

TX: taranis X9D Plus

Betaflight dernière version

Mon souci: cablage et paramétrage Bétaflight —> S-Bus? ou smartport?

 

je n’arrive pas à voir bouger mes commandes sur betaflight: throttle, yaw ...

le sujet inverted/ non inverted n’est pas non plus clair ...

le plus frustrant est bien-sûr de ne pas encore avoir volé !!!

 

merci

J’ai beau regarder X mille vidéo qui traite de mon pb, je n’arrive pas à le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut.

Comme annoncé sur FB, j'ai cramé mon ESC faute de ne pas avoir désarmé très rapidement lors d'un crash.

J'ai déjà commandé ma stack Mamba F405 pour repartir sereinement. 

Je pourrais donc voler en 6S avec une stack plus fiable que celle livrée par Eachine

IMG_20191014_115335.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso jai achete mon premier drone donc un X220hv cet été en pack avec la jumper T8SG V2 plus et je n'ai jamais eu de soucis de deadroll et n'ai volé qu'en 6s.

je pense cependant avoir recu une version deja ameliorée sur retour au vu du positionnement du XT60 ou autre petits details.

en tant que bon newbie j'ai pris des gros crash de cochon et n'ai jamais rien cassé  jusqu'a le perdre lol.

jai meme reussi a torde la barre alu sous la cam sans rien casser c'est dire la finesse que je lui ai imposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

Est ce que @Qnnk a conservé la fc d'origine.

Je viens de recevoir mon deuxième x220hv sur lequel jessai de mettre le r9 slim plus et je galère. J'ai mis le vcc et le gnd sur le port dédié au rx d'origine. Le sbus out sur le "RC" et le s.port sur le "led" ou il y a le buzzer pour ensuite convertir le port Led via bêta flight. 

MA plus grosse inquiétude c'est que lorsque je met ma fc sous tension pour binder le rx ne s'allume même pas au rouge ni rien. 

Ai je loupé une manip, suis je obligé de flasher le rx et le module r9m. Je 'ai pas eu le temps de verif que luart était assigné sous bf mais étant donné que c'est un BNP ça devrais...

Ps je suis en déplacement et ne peut toucher la machine que le week-end 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi avoir pris un R9 Slim sachant qu'il y a des R9 MM beaucoup plus compacts et avec un S.Port non inversé, idéal avec une F4 ?

Tu mets ta FC sous tension via l'USB ou via la lipo ? Toutes les FC n'ont pas toujours le BEC 5V activé en alimentation USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Salut,

Pourquoi avoir pris un R9 Slim sachant qu'il y a des R9 MM beaucoup plus compacts et avec un S.Port non inversé, idéal avec une F4 ?

Tu mets ta FC sous tension via l'USB ou via la lipo ? Toutes les FC n'ont pas toujours le BEC 5V activé en alimentation USB.

Ben parsque j'avais la place et que le "slim PLUS" a un diversity double antenne type immortal T alors je me suis dit que cetais mieux. OK du coup si il faut un non inverse j'ai sur le "slim PLUS" un rx1 et tx1 qui remplacent le sbus et le sport non inverse. Du coup je suis déjà plus aiguillé merci beaucoup. 

Je tenterais avec la lipo en rentrant chez moi. Mais à mon souvenir le bec étais censé être alimente sous usb. Je vais devoir jouer du multi mètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enrique33600 a dit :

Salut à tous. 

Est ce que @Qnnk a conservé la fc d'origine.

Salut ! Oui, j'ai seulement changé les ESC's car je n'ai pas réussit à solutionner les deathroll autrement 🙂 . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 04/09/2019 at 17:48, Astro Mob a dit :

Hello,

 

je démarre dans le fpv.

ma config: 

wizard x220 HV

rx: frsky R- XSR

TX: taranis X9D Plus

Betaflight dernière version

Mon souci: cablage et paramétrage Bétaflight —> S-Bus? ou smartport?

 

je n’arrive pas à voir bouger mes commandes sur betaflight: throttle, yaw ...

le sujet inverted/ non inverted n’est pas non plus clair ...

le plus frustrant est bien-sûr de ne pas encore avoir volé !!!

 

merci

J’ai beau regarder X mille vidéo qui traite de mon pb, je n’arrive pas à le résoudre.

Bonjour,

j'ai exactement le même problème.  Mon Rx est bien binder sur la radio, mais rien ne bouge sur Betaflight

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des caractéristiques de la FC et du port en question... Le F.Port préfère généralement le port Smart Audio. Jte laisse regarder le tuto ➡️ https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Motor Geek, je l’avais effectivement regardé avec attention. Très bien fait et très complet...j’ai beaucoup appris  

Là où je suis pas clair c’est sur la carte FC (F4) du X220Hv. Je ne trouve pas de doc sur les ports. Juste ce connecteur radio classique 3 broches qui me laisse dubitatif pour connecter mon Rx. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est ça marche. Merci pour tous les supers tutos :

Procédure détaillée pou mon x220hv

- j’ai mis à jour ma Taranis X9D+ en OpenGL 2.3.3

- màj carte SD et récupération des derniers firmware pour le R XSR en version LBT FPORT

- flashage du R-XSR en version LBT FPORT

- binding avec la radio (d16)

- connexion des 3 fils du Rx (noir,rouge,jaune) aux 3 fils de la FC

- dans betaflight dans récepteur : Rx série (...) , Fport

puis dans CLI 

serial 2 64 115200 57600 0 115200

set serialrx_provider = FPORT

set serialrx_halfduplex = OFF

set serialrx_inverted = ON

puis save

reconnection et ça marche, malgré une erreur renvoyée sur la 1er ligne ‘parse error’

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je déchante un peu.
J’arrive bien à connecter mon rx au drone et à le piloter :-) mais pas de télémétrie sur la radio malgré le FPort :-(

A priori le connecteur radio ne fait que rx et ne permettrait pas la transmission de la télémétrie.

Est ce que quelqu’un a réussi à avoir la télémétrie sur la radio avec le x220hv et un r-xsr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le BT et le Smart Audio, je ne suis pas sûr qu'il reste de la place pour la télémétrie. Mais tu peux toujours squatter le TX du BT si tu peux t'en passer.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...