Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Eachine Wizard X220HV


Motard Geek

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Débutant, je viens de recevoir mon premier drone : le X220HV.
J'ai viré le BT SPEEDYBEE (ça marche très bien avec cable OTG sur smartphone avec l'app) : ça débloque UART 3.
J'y ai donc installé un CROSSFIRE NANO RX... (penser à croiser les cables TX / RX entre la FC et le RX)
Et je cherchais un moyen de greffer un GPS... mais plus de UART dispo.

Pour les courageux, il y a 4 pads à souder sur cette FC ! et en testant, c'est bien un type UART !

Je suis donc passé par un SOFT SERIAL en mappant les pins A13 et A14.
(mais y a peut etre moyen de mapper un vrai TX/RX ?)

resource SERIAL_RX 11 A13
resource SERIAL_TX 11 A14
save

et donc congifurer le GPS dans les ports...

Voilàààà..
Et je suis aussi passé en BTFL 4.1.7 : tout marche parfaitement si on fait les choses dans l'ordre (DIFF ALL en choisissant ce qu'on peut coller sans risque)
Allez voir la vidéo de BARDWELL à ce sujet pour les transitions <4.0 vers 4.1.
On peut même mettre les RPM FILTER avec les ESC d'origine en les flashant avec un firmware alternatif 🙂
4K 4K / DSHOT300

Bons vols !

IMG_20200605_143508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mbla a dit :

Merci, très intéressant.
Après je suis un peu frileux pour aller souder les 2 pins sans tout cramer...

Tu m'étonnes.. Ils sont tout petits..! 

Après on peut sûrement mapper que le sérial TX6 sur le A14 et utiliser le JST 3v3/Rc/gnd/5V avec RC=RX6

Peut être aussi remapper le pad Rssi (pas encore testé quel pinout sur le proc) qui est plus facile à souder.. Pour le transformer en TX6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bolk a dit :

Tu m'étonnes.. Ils sont tout petits..! 

Après on peut sûrement mapper que le sérial TX6 sur le A14 et utiliser le JST 3v3/Rc/gnd/5V avec RC=RX6

Peut être aussi remapper le pad Rssi (pas encore testé quel pinout sur le proc) qui est plus facile à souder.. Pour le transformer en TX6 ?

A confirmer par un expert, mais il me semble :


Rssi n’est pas utilisable en remap/Softserial.

les TX c’est « physique » je crois que tu ne peux pas attribuer un TX sur n’importe quelle pin du processor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon finalement les pins sont utilisé par l'ARM en tant que SWD (software developer)...
Ils n'étaient pas référencés en tant que resource...
Mais quand on fait resource show all : les pins A13 et A14 sont bloqués pour SWD.
Je ne pense pas qu'il est possible de les libérer : c'est programmé dans le proc.

Donc EXIT le GPS 😞

je n'arrive pas à trouver un TX6 (le RX6 est sur le JST nommé RC)...
et souder sur le proc.. non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour
J’aimerais convertir mon X220HV en freestyle plutôt qu’en race pour pouvoir faire des prises de vue avec par ex une GoPro.
Est ce que je mets des hélices avec moins de pas ? Des moteurs avec moins de KV ?
Vous avez d’autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de mettre mes dernières paires d'hélices sur le quad, des Cyclone T5046C de chez Dalprop. Celles reçues avec à vrai dire. Je n'ai pas de souci particulier avec mais dans l'optique de me refaire un peu de stock je vais passer commande prochainement.

 

Dois je reprendre les même ou bien changer de marque ? Vous volez avec quoi vous ? 

Sachant qu'il s'agit également des moteurs de base, 2306 en 1650KV.

 

En vous remerciant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dead roll ou autre chose ?

aujourd’hui à ma 3ieme batterie 5S mon drone x220hv est tombé en plein vol sans aucune collision, pas très loin (bonne portée radio), est batterie à mi charge ~3.8v. Quand je l’ai récupéré il bippait en continue et led bleu de la FC en clignotement rapide. 
Vous avez une idée de ce qui a pu se passer ?

Que signifie clignotement rapide bleu et bip continu de la FC svp ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir et bonne année à tous.

Est ce que quelque à réussi à faire marcher le Crossfire sur un X220HV ?

J’aurais besoin d’aide j’ai passé la journée à essayer de faire marcher mon nano Rx Crossfire sur mon X220HV en vain !!!

Le Rx crossfire est correctement bindé au micro TX (led verte fixe) plugé sur ma X9D+
Ch1 TX CRSF
Ch2 RX CRSF

J’ai essayé méthodiquement plusieurs
configurations mais la led bleu de la FC (omnibusf4sd custom eachine) clignote toujours rapidement en bleu comme si elle ne voyait pas mon Rx et pas de mouvement dans l’onglet Récepteur de BetaFlight

1) Connection sur UART6 (en activant Sbus dans BF, et CRSF

a520a171c060a48a0b034be5388d5566.jpg



2) Connection sur UART3 (en activant Sbus dans BF et CRSF

Je ne vois pas ce qui cloche.

Est ce que quelque à réussi à faire marcher le Crossfire sur un X220HV ? Et dans quelle configuration SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...