Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Eachine Wizard X220HV


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Attafr a dit :

Tu veux dire TBS-Agent X. Oui bien sûr j'ai commencé par ça pour configuré mon émetteur et mon recepteur. Ils sont bien appairés, pas de souci de ce côté.

Mon souci est plutôt lié à la config de cette FC eachine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mbla a dit :

Tu veux dire TBS-Agent X. Oui bien sûr j'ai commencé par ça pour configuré mon émetteur et mon recepteur. Ils sont bien appairés, pas de souci de ce côté.

Mon souci est plutôt lié à la config de cette FC eachine !!!

en relisant le le site de Oscar Liang, mon problème doit venir de ça:

"Note that the CRSF protocol is NOT an “inverted” protocol like SBUS and SmartPort, therefore you must NOT use dedicated SBUS and SmartPort pins on an F4 FC, which have built-in signal inverter for those pins."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mbla a dit :

en relisant le le site de Oscar Liang, mon problème doit venir de ça:

"Note that the CRSF protocol is NOT an “inverted” protocol like SBUS and SmartPort, therefore you must NOT use dedicated SBUS and SmartPort pins on an F4 FC, which have built-in signal inverter for those pins."

Cela veut dire que tu ne peux pas utiliser la connection RXn (attribuée au SBus), mais tu as dis avoir testé UART3 et UART6 sur les deux, il y en a au moins 1 qui n’est pas inversé...

Tu avais un autre RX avant le crossfire (si oui lequel?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mbla a dit :

Oui il marche très bien avec un XSR Frsky en SBUS sur l’UART 6.

Donc en SBus sur uart6 tu avais un inverted signal, donc uart3 ne doit pas l’être...

regarde dans le CLI, les variables serialrx_halfduplex et serialrx_inverted, les deux devraient être sur OFF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que je suis absent du monde du drone. J'avais fait des demandes concernant certains aspects pour modifier mon bon vieux X220HV, alors je poste ici sa photo (en arrière plan mon 9 pouces). Bon 21 à tous.

IMG_20210101_141821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mbla a dit :

Bonjour
Est ce qu’une âme charitable pourrait me faire svp un DUMP CLI BetaFlight d’un X220HV et me l’envoyer ou le partager svp.
J’aimerais comparer qques variables.
Merci

Tu as contrôlé ce que je t’ai demandé ?

C’est celle-ci ta FC ?

Tu l’as acheté où ?

Tu peux faire un DUMP ALL depuis le CLI et tu le sauve dans un fichier.TXT que tu attaches à ton post...

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Attafr a dit :

Tu as contrôlé ce que je t’ai demandé ?

C’est celle-ci ta FC ?

Tu l’as acheté où ?

Tu peux faire un DUMP ALL depuis le CLI et tu le sauve dans un fichier.TXT que tu attaches à ton post...

oui c'est cette FC OBSD V5 écrit sur la carte et OMNIBUSF4SD (OBSD) 3.5.2 dans BetaFlight. On  ne trouve pas de doc précis sur la version customisée par Eachine et la seule consigne qu'il donne c'est de ne pas la flasher.

Dans la doc de le F4 v5 on trouve ça sur les ressources

image.thumb.png.1c724a02fa4281c370f856fd063f8cd6.png

Jai fait un dump. Ce que je note c'est

resource SERIAL_TX 1 A09
resource SERIAL_TX 3 B10
resource SERIAL_TX 6 C06
resource SERIAL_RX 1 A10
resource SERIAL_RX 3 B11
resource SERIAL_RX 6 C07

resource INVERTER 3 C09
resource INVERTER 6 C08

Je déduis des échanges précédents qu'il ne faut pas utiliser l'UART 6, ntaurellement inversé

J'ai essayé sur l'uart 3 (protocole crossfire), avec et sans INVERTER 3 C09 (sous CLI > resource INVERTER 3 none + save), le RX Crossfire ne marche toujours pas 😞

et pour une raison que j'ignore le buzzer ne fonctionne qaund je l'active (alors qu'il marchait trés bien avant et qu'il sonne en autonome quadn j'enlève la batterie)

Ci joint le dump

DUMP-BTFL_cli_X220HV_BASTIEN_20210101_115749.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton dump... tu es pas en CRSF , mais en FPORT?!
Ta carte n’a pas de UART6 ?
926BD1CE-D497-4961-AD15-DFB8E21C8467.thumb.jpeg.4c730dce1ba445ea33bf333f504def17.jpeg2F33F23E-5E85-4D6E-A5F9-219038599267.thumb.jpeg.756ce39ac0de146d12bc449d5a458e63.jpeg

C’est le DUMP dans la configuration où ça marche avec le xsr.
Il y a 3 uart appelée 1, 3, 6 dans Betaflight avec cette carte.
La 6 est celle qui est configurée en SBUS ou FPort en inversée pour un RX XSR.

Bref merci de ton aide mais laisse tomber.
Il faudrait quelque qui ait réussi à connecter un crossfire sur cette FC spécifiquement...et ça a pas l’air de courir les rues mêmes sur les forums outre Atlantique.
Je crois que je vais changer de FC et prendre une carte plus connue.
Merci quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

Depuis 1 an je vole avec un X220HV, le drone est sympa pour mon niveau.

Depuis peu je commence a regarder Betaflight plus en détail pour ameliorer les PID par exemple et la je me lance pour faire des tests sur le drone.

La version betaflight du drone est trop ancienne par rapport a celui du configurateur (version de 2018). J’ai commencé par faire une MAJ sous impulseRC pour pouvoir me connecter en DFU, j’ai ensuite recuperé le DIFF ALL sur le bloc note puis j’ai lancé le DFU et flashé la FC avec le dernier Firmware proposé par betaflight « OMNIBUSF4SD ».

Une fois fait, je retourne sous betaflight, je refais l’etalonage du gyro, et je colle le DIFF ALL dans le CLI et je SAVE (il y avait plein de ligne rouge mais ce n’est pas grave peut etre des anciens reglages qui n’existent plus dans la derniere version)

Je controle la position du drone, ainsi que les commandes avec la radiocommande, tout est OK, betaflight marche nikel en USB.

Je deconnecte le drone du PC, je vais recuperer la lipo, je la branche a peine et la c’est le drame, pas le temps de comprendre des etincelles, de la fumée sort de la FC ou ESC. Je debranche la batterie, le connecteur XT60 a fondu au niveau du +. Je demonte le drone, la carte ESC est cramée noire, la FC n’a rien, mais elle ne se connecte plus en USB.

J’ai pris le temps de lire le forum, j’ai relevé qu’il y avait des subtilités entre la 4.0 et 4.1 mais je ne sais pas quoi, et je vois aussi qu’il ne fallait pas la flasher sous betaFlight.

Savez vous ce qui a pu se passer ?

Je suis parti pour racheter un FC + ESC, est ce que cela pourrait aller  https://m.banggood.com/fr/MAMBASYS-F405-MK2-Betaflight-Flight-Controller-F40-40A-3-6S-DSHOT600-FPV-Racing-Brushless-ESC-30_5x30_5mm-p-1345001.html?cart_warehouse=CN ? 

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 69JuJu69 a dit :

Une fois fait, je retourne sous betaflight, je refais l’etalonage du gyro, et je colle le DIFF ALL dans le CLI et je SAVE (il y avait plein de ligne rouge mais ce n’est pas grave peut etre des anciens reglages qui n’existent plus dans la derniere version)

Il ne faut jamais coller de sauvegarde lors de changement de version majeure de Betaflight. Là t'as dû coller le diff d'une antiquité genre BF 3.5 dans une version 4.4 😅 Et si vraiment tu le fais, il faut savoir quoi copier (==> ce qui craint pas, comme les rates par exemple).

Il y a 2 heures, 69JuJu69 a dit :

Savez vous ce qui a pu se passer ?

Je dirais qu'il y a 10% de chances que ça soit lié à un truc pourri que tu as injecté dans ta config en copiant/collant une configuration qu'il ne fallait pas reprendre. Et 90% de chances qu'il y ait eu un autre souci dans ton build qui a causé un court-circuit.

Il y a 2 heures, 69JuJu69 a dit :

Oui par exemple. Pour 5€ de plus, tu as la même chose en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir prit le temps de me lire et de me repondre.

il est vrai que j’ai collé le DIFF ALL d’une antiquité. Pour le Build je ne sais pas trop car je n’ai rien touché physiquement sur le drone, il fonctionnait bien, j’ai juste flashé la FC.

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

 Oui par exemple. Pour 5€ de plus, tu as la même chose en France.

Suivant ta recommandation je suis allée sur Studio sport et dfr, mais la stack est en rupture de stock sur les deux sites. Puis j’ai trouvé elle qui a l’air d’etre un equivalentplus recent, plus interessant et plus complet https://www.drone-fpv-racer.com/f405-v3-bls-50a-30x30-stack-speedybee-10131.html en lisant les caracteristiques je pense qu’elle repond largement au besoin et niveau tarif elle est mieux placée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...