Aller au contenu
DroneBuilds

Emax Tiny Hawk


naviluminor

Messages recommandés

Hi

Je viens à l'instant de tester le tutrtle mode avec les hélices spéciales (quadripale à la place des tripale)

Eh bien avec ces nouvelles props le turtle mode fonctionne "parfois" (à la place de jamais certes) et la sonorité change un peu

Je n'ai pas noté de différence notable au niveau de l'utilisation normal

 

Voilu 🖖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Nous y voilà...après bien des déboires sur banggood j ai enfin la bestiole,... et tout un tas de questions de noob en bandoulière... suis je au bon endroit? 

Ma première interrogation concerne la gestion des lipos... comme je n arrive pas (encore) à afficher une alerte low battery via OSD (oui oui corrigez moi si je dis des bêtises please!) je suppose que je devrais m en référer à l affichage du voltage et atterrir lorsque ma Lipo avoisine les 3.2V. Correct? D avance merciii, ça me permettra d aller en griller deux trois l esprit tranquille, parce que là du coup j ose pas ^^

jm

post scriptum: pas faute d avoir farfouillé  pour ce genre d infos (tout comme le chargeur usb 6 ports 0.2/0.6V que je ne sais pas exactement utiliser et pour lequel les infos sont plutôt inexistantes... pas même de la part d Emax (pour un quad réputé « beginner »...)

Modifié (le) par Jmb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et le tableau. C est un peu plus clair déjà! J ai malheureusement déjà été trop bas avec une ou deux lipos, j attendais une alerte sur l osd... laquelle ne semble pas programmée par défaut.. et malgré quelques tentatives je suis toujours incapable de le faire lol. 

Aussi, je suis un peu dérouté pour utiliser correctement ce fameux chargeur usb (je n ai que ça pour l instant, ainsi qu’un pack de 6 lipos): devrais je plutôt utiliser 0.2V ou 0.6V (je suppose que 0.2 est plus long à charger mais aussi plus fiable. mais pas vraiment sûr!...)

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement d après ce que je lis il n’y aura pas de grand bénéfice à prendre grand soin de ce type de Lipo 1S! “just fly it like a blast!” comme dirait je sais plus qui, et je vais suivre le conseil haha. Et soit dit en passant même si le pack lipos Uruav a mis mille ans pour arriver à bon port (banggood, ca sera la première et dernière fois que j en fais la promo) je les recommande, plutôt une bonne surprise pour le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jmb a dit :

Alors finalement d après ce que je lis il n’y aura pas de grand bénéfice à prendre grand soin de ce type de Lipo 1S! “just fly it like a blast!” comme dirait je sais plus qui, et je vais suivre le conseil haha. Et soit dit en passant même si le pack lipos Uruav a mis mille ans pour arriver à bon port (banggood, ca sera la première et dernière fois que j en fais la promo) je les recommande, plutôt une bonne surprise pour le prix...

Faut pas commander pendant le nouvelle an chinois aussi. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 03/03/2019 at 18:23, Jmb a dit :

Salut à tous,

Nous y voilà...après bien des déboires sur banggood j ai enfin la bestiole,... et tout un tas de questions de noob en bandoulière... suis je au bon endroit? 

Ma première interrogation concerne la gestion des lipos... comme je n arrive pas (encore) à afficher une alerte low battery via OSD (oui oui corrigez moi si je dis des bêtises please!) je suppose que je devrais m en référer à l affichage du voltage et atterrir lorsque ma Lipo avoisine les 3.2V. Correct? D avance merciii, ça me permettra d aller en griller deux trois l esprit tranquille, parce que là du coup j ose pas ^^

jm

post scriptum: pas faute d avoir farfouillé  pour ce genre d infos (tout comme le chargeur usb 6 ports 0.2/0.6V que je ne sais pas exactement utiliser et pour lequel les infos sont plutôt inexistantes... pas même de la part d Emax (pour un quad réputé « beginner »...)

Salut

Perso j'ai soudé un buzzer sur la carte controlleur et configuré BF pour sonner quand la lipo arrive a 3,5V, avant mes tests j'ai flingué juste une lipo, depuis il vole en permanence sur une rotation de 10 lipos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je souhaite me lancer (un peu par curiosité) dans le FPV et j'étais parti pour prendre une radio-commande dans les 100€-150€ pour tester sur simulateur et voir si "j'accroche".

Je suis tombé sur ce emax Tinyhawk qui a d'assez bon retour et qui est vendu en promo en pack RTF a 140€ avec masque et télécommande. (De plus j'ai vu qu'il était possible d'utiliser la télécommande du pack sur simulateur, même si elle n'est pas comparable avec des radiocommandes plus haut de gamme, je trouvais ça intéressant de pouvoir avoir un aperçu des simulateurs)

Je souhaiterais savoir s'il existe d'autres modèles en pack RTF avec télécommande et masque (à moins de 200€) qui me permettrait de mettre un premier pied dans l'univers sans trop débourser d'argent, et si vous me recommanderiez ce drone pour mon besoin ou partir sur autre chose.

Désolé si je poste pas la question au bon endroit, merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vraiment un quad d'initiation. Le masque et la radio ne vont pas plus loin. Je ne sais pas si la radio, et je ne le pense pas, peut servir en simulation (pas reconnue, le port USB ne doit servir qu'à charger la batterie).
Si ça te plaît tu vas très vite devoir passer à une vraie radio et un vrai masque (ou lunettes). Pour la radio QX7 ou 7S c'est très bien. Pour les masques je dirais VRDxx (on doit être à la version 3 mais le 2 est bien) ou EV200D pour rester dans des prix contenus. Pour de la gamme supérieure, faudra débourser plus, je te laisse voir sur d'autres threads et sources. Le quad est bien pour débuter, et s'amuser un peu même pour un utilisateur débrouillé qui pourra le garder pour le sortir lors d'un pique-nique avec Mamie et les enfants comme ça a été proposé. C'est le meilleur composant du pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, du coup tu me recommanderais de passer direct sur une radio de qualité pour me lancer dans le fpv. Je me doutais que pour le prix, ce n'étaient pas forcement de la top qualité mais je pensais quand même pouvoir en tirer un peu plus qu'une sortie avec mamie.

Concernant la radio pour de la simulation, j'étais tombé sur cette vidéo qui montre comment faire, en fait il faut brancher le tinyhawk directement à l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, du coup tu me recommanderais de passer direct sur une radio de qualité pour me lancer dans le fpv. Je me doutais que pour le prix, ce n'étaient pas forcement de la top qualité mais je pensais quand même pouvoir en tirer un peu plus qu'une sortie avec mamie.
Concernant la radio pour de la simulation, j'étais tombé sur cette vidéo qui montre comment faire, en fait il faut brancher le tinyhawk directement à l'ordinateur.
Ah ok c'est cool, je t'avoue ne pas avoir essayé.
Pour répondre à ta question c'est difficile. Le risque est sur la mise de départ. Tout se revend à plus ou moins de perte dans tous les cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...