Aller au contenu
DroneBuilds

Connecter un récepteur externe à une carte de vol AIO 16x16


JBF

Messages recommandés

Salut ! J’ai arraché l’antenne d’une tinyfish f3 et j’ai un xsr pour faire un rx externe, comment puis-je faire en sorte que la carte prenne le signal du rx externe et pas de celui qui est intégré ? Si ça marche y aura sans doute la vidéo manquante du pepperfish sur la chaîne waf avec le test 😛  Merci d’avance 😉 

D94C4171-BEF4-4704-8BCB-B1A71B9EECA8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les F3 le SBUS va tout simplement sur un UART RX qu'il faut définir dans l'onglet port. Normalement c'est pas plus compliqué 🙂 

Par contre je vois pas de TX libre pour le Smart Port (ça peut pas être le même UART que le SBUS).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yannkee75 a dit :

Connecter classiquement ton Rx sur un UART libre, réaffecter depuis CLI (#resource) les ports, puis caler tout ça depuis config, ports et receiver ? Enfin je partirais sur cette piste.

Hummm ça paraît logique mais je ne vois pas de resources liés au sbus, il n’y a que celle de l’uart 3 mais ça m’etonnerait qu’il faille la changer. j’ai déjà essayé de souder le sbus à l’uart 3 et cocher serial rx sur cet uart, et rien a faire, que d’alle dans l’onglet receiver 😞 merci quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

Sur les F3 le SBUS va tout simplement sur un UART RX qu'il faut définir dans l'onglet port. Normalement c'est pas plus compliqué 🙂 

Par contre je vois pas de TX libre pour le Smart Port (ça peut pas être le même UART que le SBUS).

Yo, donc j’ai soudé le sbus au pad uart3 rx, activé le serial rx de l’uart 3, bindé le rx, et toujours rien dans l’onglet receiver... perso avoir la télémétrie je m’en fou un peu 😉 😛 

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Finalement j’ai réussi en galérant un peu faut l’avouer, fallait souder un fil sur une broche minuscule d’un composant pour récupérer le signal sbus non inversé du xsr 😛 et la miracle ça a marché ! Merci à tous pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Finalement j’ai réussi en galérant un peu faut l’avouer, fallait souder un fil sur une broche minuscule d’un composant pour récupérer le signal sbus non inversé du xsr [emoji14] et la miracle ça a marché ! Merci à tous pour votre aide 

Bien! Content pour toi. T’as soudé quoi sur quoi ? Ce serait cool si tu débriefais un peu plus précisément au cas où quelqu’un aurait le même objectif. En revanche c’est étonnant cette histoire de Sbus inversé sur une F3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yannkee75 a dit :


Bien! Content pour toi. T’as soudé quoi sur quoi ? Ce serait cool si tu débriefais un peu plus précisément au cas où quelqu’un aurait le même objectif. En revanche c’est étonnant cette histoire de Sbus inversé sur une F3.

Si tu veux mais on trouve des images sur Google du petit composant à souder en marquant sbus inverted xsr 😉 en gros faut souder un câble sur cette partie 😛 et si tu te pose la question, OUI, J’AI GALÉRÉ  😄 

834BCFCF-604A-409F-9248-3A1B25315F15.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mais on trouve des images sur Google du petit composant à souder en marquant sbus inverted xsr [emoji6] en gros faut souder un câble sur cette partie [emoji14] et si tu te pose la question, OUI, J’AI GALÉRÉ  [emoji1] 
834BCFCF-604A-409F-9248-3A1B25315F15.jpeg.20f0e78c6cf4ec685d5baf864a7e218a.jpeg

Ah oui ok, le classique sur ce Rx [emoji851], j’avais un doute si c’était sur la FC.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je pensais que c’était que pour les F4 qui n’avaient pas d’inverseur de sbus 😉 mais apparament cette f3 n’en avais pas de base 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...