Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Retour "Telemetry" un peu d'aide SVP


naviluminor

Messages recommandés

Il y a 8 heures, toper a dit :

C'est pas "status" avec un "aisse" et pas un "té" à la fin ?

Passke la tu as affiché le contenu de "help" (sûrement dans un dernier espoir...)

Tiens:

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Une vidéo du "Gourou" 😉! Je l'entends déjà grogner! 😂

Modifié (le) par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, toper a dit :

C'est pas "status" avec un "aisse" et pas un "té" à la fin ?

Passke la tu as affiché le contenu de "help" (sûrement dans un dernier espoir...)

Tiens:

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

T'es sur 🤔 car par chez moi on dit "la statute de la liberté", même que c'est du Français vachement soutenu pour ma région 👍  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis ça, la commande status accouche du message suivant Arming disable flags: NOGYRO RXLOSS CLI MSP

= ça pue

Je fais chier la terre entière avec ma merde : support Furious et les très aimables gens de chez DFR (et c'est pas une vanne, ils sont adorables)

Il en ressort que je dois avoir une version de merde (première post BLX) ayant un loup de maping concernant l'UART 6  (j'cause beau hein)

En clair, j'ai une PIKOF4OSD qui a des gyro de PIKOF4 "tout court"... du coup le firmware BF de la version OSD ne reconnait pas mes gyro

Hormis que ces couilles me rendent un peu moins con de jour en jour, c'est quand même pénible Pffffffffffffffffffffffffff, d'ici à ce que je me rachète une FC il n'y a pas des kil'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bizarre ta version de FW... à mon avis tu devais avoir une merde dans le paramétrage et c'est revenu à la normale quand tu as flashé l'autre FW. Mais je trouverai plus normal que tu aies la version "OSD" du firmware....
Moi j'essaierai de remettre la FW OSD et tout paramétrer à la main (sans diff ni dump).


Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par chez toi on dit "la statute de la liberté" j'arrive tout de suite !! [emoji23][emoji1787][emoji106](j'habite un bled de 50 habitants rattaché à une commune d'à peine le double et y z'on tous des tracteurs (et moi aussi en fait...) )

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toper a dit :

Moi j'essaierai de remettre la FW OSD et tout paramétrer à la main (sans diff ni dump).

Zob et archi zob 😞

Impossible de faire démarrer ce zozio sous un FW "OSD" (qui lui fait pourtant parfaitement fonctionner la "telemetry")

C'est fromage ou dessert ☹️

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naviluminor j'ai trouvé ça sur le site furiousfpv si ça t'intéresse, c'est bien la Piko F4 OSD (ton modèle de FC) et ça traite du soudage d'un R-XSR dessus justement plus config (page 5 pour être exact et pour aller plus vite dans tes recherches de solutions 😉

https://furiousfpv.com/document/Manual_Furious_/User_manual_PIKO_F4_OSD.pdf

Si je récapitule les infos de soudure : 

RX3 = SBus
UART6 = SPort
GND = GND (fil noir)
5V = 5V (fil rouge)

Ce sont les mêmes infos que sur la notice et la config Betaflight 🙂 

Essaye ça, on sait jamais avec de la chance. Résultat trouvé ici (second résultat) : https://www.google.fr/search?biw=1920&bih=938&ei=ku7tW8rxOeGUlwSI6oLoCQ&q=piko+f4+OSD+furious+wiring+r+xsr&oq=piko+f4+OSD+furious+wiring+r+xsr&gs_l=psy-ab.3...453020.454411.0.454666.6.5.1.0.0.0.193.602.3j2.5.0....0...1.1.64.psy-ab..1.0.0....0.WrZd7RL2lsI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1000 et 1 essais la telemetry semble fonctionner 🤞

Dernier essais en date : FF_PIKOF4 3.5.2  et TLM_halfduplex = OFF   pffffffffffffffffffffffffffffffffff

Maintenant je voudrais créer un message d’alerte (ce qui était le but primaire) dans ma taranis

Alors un truc chelou, lors de la fab' de mon Rooster Kiss,, Azko (que j'ai gonflé au-delà de tout) m'avait guidé pour "paramétrer" ma radio (alerte sonore à 900 mAh)

Mais là, je n'ai pas le même menu proposé dans la page des inters logiques de ce modèle !! A>X = ça c'est OK, mais impossible d'accéder à "mAh" dans la colonne suivante 😔 je n'ai pas cette option dans le déroulant, je merde où ? (de nouveau oui oui) faut activer "quoi et où ?"

Je ne retrouve pas le tutoriel "spécifique" à ça qui m'avait guidé alors, des tutos sur les inters logiques oui, sur "comment" activer la telemetry oui aussi mais là zob ☹️           

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse recul pas, j'ai remis la main sur le tutoriel providentiel d'Azko, du coup le problème énoncé plus haut est résolu, j'accède aux bonnes options 🙃

Alors voila une autre couille (la dernière j'espère) le capteur "curr" reste désespérément muet, pas de conso au compteur quand le quad tourne,  il faut l'activer quelque part ?? 

Le tutoriel en question: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adans l'onglet alimentation tu dois régler ça!

 

J'en profite du sujet pour une question au même niveau : toutes les FC donnent elles cette info de fuel ? Sur ma Hobbywing F4 je ne l'ai pas....je suis en Fport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les f4 donnent cette info. L'activer est une autre paire de manche...@naviluminor quand tu as flashé ta FC tu as remis une sauvegarde (diff/dump)?

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toper a dit :

Toutes les f4 donnent cette info. L'activer est une autre paire de manche...@naviluminor quand tu as flashé ta FC tu as remis une sauvegarde (diff/dump)?

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
 

Oui, afin que mes conneries paramétrages  antérieurs ne soient pas à refaire à chaque fois

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...