Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

R9M Lite et R9MM avec Firmware Flex


Crazy-FPV

Messages recommandés

Salut à tous !

Je recherche des informations concernant le R9M Lite en combo avec le R9MM.

Nous éprouvons des difficultés à trouver les bon réglages du Firmware Flex en 100mW.

Pour le moment les Test effectués : (Je mettrai à jour au fur et à mesure)

1er TEST :  Firmware Flex EU 100mW avec antennes Module et RX Stock

46154973_10156643159949870_8210063224503009280_n.jpg.8da0a4cc19aee74880b53fa888c9f576.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Resultat RSSI : 25 / 360m + Un Failsafe à 200m

 

TEST EN COURS : 25mw EU (non Flex)

 

Merci à tous pour le temps consacré 😍

Modifié (le) par Crazy-FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Crazy-FPV
tout pareille que @Arnotobus

j'ai le R9M et la 1er modif a faire et de changer les antennes , sois tu prend TBS (la diamond) mais sur l’émetteur tu mets un adaptateur, sois tu prends Frsky et la ça se monte sans soucis
pareille pour le récepteur , sur le mini chez Frsky ta une nouvelle antenne

ou sur le R9 Slim tu peux mettre l'imortal de TBS

aussi un dernier truc il faut être en EU et pas en FCC

moi avec les derniers firmware sur l’émetteur et récepteur et les antennes modifier, je vols 95% de mon temp en 25 Mw
et quand le RSSI bouge beaucoup je passe en 500Mw et le RSSI je le fais afficher dans L'Osd

et j’oublie j'ai une batterie (2S-2200Mah) de brancher sur le module

fais une recherche sur le forum on a fais quelque topic dessus

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le R9M et j'avais une très mauvaise réception et j'ai donc changer et du coup ça marche très bien, je crois que c'est un module qui est sortie trop vite dans le commerce !
ils auraient du prendre un peu plus le temps de développer, mais franchement moi j'en suis content ça marche trés bien !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui avant de faire quoi que ce sois repasse en normal pour les firmware , pas de version beta, et surtout mets toi en 868Mhz en mode EU, le FCC c'est la 4G des téléphones portables

donc tu peux avoir un fails safe a 10Cm de ton quad ....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes péripéties de tests... 
Voici donc le matos;

  • Xlite avec toutes les dernières MAJ possibles, y compris SD. Flex firmware réglé à 915Mhz, batteries à 7.0V
  • Module R9M Lite (d'origine en EU avant flashage) + antenne d'origine donc EU
  • Récepteur R9MM (d'origine en EU avant flashage) + antenne d'origine donc EU

image.png.997251dc4ea600b59346f4666f68efd3.pngimage.png.8e9fad978ad1eb7b57d85fcdab45a005.png 

image.png.69ae403951feea6fec1a831e523f3a4c.png

 

Environnement de test; bord de mer en galets, route passante et voie ferrée à proximité.
Moi assis d'un bout de fesse sur la banquette arrière, dirigé vers le drone, sans obstacle. J'ai essayé assis sur un tronc avec rien autour, mêmes résultats.
Chute rapide de RSSI, dont 2 décrochages failsafe avec reprise instantanée. (sur 3 lipos de test)

 

image.thumb.png.a1fa822573cdb86e1f4c760c1de173f9.png

image.thumb.png.334c53872fc5b0eb1b1832a55e357a45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas forcement , mais 25 Mw qui marche bien c'est mieux que 200Mw qui fonctionne pas

le 915Mhz c'est réserver au téléphone donc tu peux pas avoir une connexion stable si tu la partage avec d’autre appareille

et

Citation
  • Dimension: 62.4mm × 30mm×14.5mm (L×W×H)
  • Weight: 20g
  • Number of channels: 16 channels
  • Operating Current: 100mA@7.2V
  • RF Operating Frequency: 900MHz/868MHz
  • RF Power (Non-EU): 100mW (with telemetry)
  • RF Power (EU): 25mW (with telemetry) /100mW (without telemetry)
  • RF Power (Flex): 100mW (with telemetry)
  • Compatibility: R9 series receivers

et à ce que ce je vois y a 100Mw de disponible ....

la telemetrie te sert a quoi ?

car tu peux avoir ton RSSI afficher dans ton OSD sans telemetrie....

Modifié (le) par biosuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une FC MATEK F405 STD dessus j'ai un pad RSSI je soude un fils dessus (un fil du recepteur) et j'ai du coup le RSSI qui s'affiche dans l'OSD

par moment je vols a 500Mw sans telemetry et j'ai mon RSSI dans l'OSD

et quand je suis en 25Mw j'ai la telemetry et les script LUA qui fonctionne et j'ai mes alertes vocales par la radio qui fonctionne

donc je sais toujours la qualité de ma liaison radio, par contre un truc important quand on commence le MID-Range c'est le GPS, car retrouver son quad après un crash a un peu plus d'un kilomètres de distance et  bien cela peut prendre un peu de temps ....

 

et sur 800M en 25Mw ça passe avec le R9

Modifié (le) par biosuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part pour rien au monde je repasse au R-XSR, la avec le R9 j'ai une connexion forte et stable
je passe tout mes drones avec récepteur R9SLIM ou R9Mini

par contre je fais gaffe a mes antennes à comment je les positionnes, je fais attention aussi à essayer d'isoler l'antenne par rapport à la frame , pour ce faire j'imprime des support en TPU

je vole uniquement en 868Mhz, j'ai changé mes antennes des-suite par contre car tout le monde s'en plaint.
je vole sois du coter des calanque a marseille (rocher et arbres avec des valons) sois dans les alpes italiennes (arbre/roche)
les seules fois ou j'ai eu des soucis c'est venus comme cela et toujours au même endroit,  à marseille prés d'un arbre quand je passe avec mes drones j'ai droit a un fails safe 3 fois sur 4 et même avec le R-XSR, y dois y avoir un truc dans le coin qui parasite

 

bref je trouve le bousin correct et en plus ils l’améliore à chaque firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...