Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Nouvelle Taranis X7 et nouveau récepteur rxsr pas de réception


ghislain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un drone eachine x220s avec une radio toute neuve TARANIS X7 et un nouveau récepteur rxsr. Je vais essayer d'être clair je débute.

J'ai réussi à binder ma radio et mon récepteur (lumière vert et lumière bleu fixe) mais les jauges ne bougent pas dans betaflight.  Mais quand je bouge les manettes ou que je touche aux boutons rien ne bouge sous betaflight.J'ai suivi ce tuto. Voir en dessous de la video ce que j'ai fait

 

j'ai mis serial rx sur uart 1. dans configuration rx-serie et s-bus. J'ai soudé le fil (a 1min 18 dans la vidéo)Voici la conf avec la commande DIFF. Merci a tous

$M>ütARM;ANGLE;HORIZON;HEADFREE;FAILSAFE;HEADADJ;BEEPER;LEDLOW;OSD DISABLE SW;TELEMETRY;BLACKBOX;AIR MODE;FPV ANGLE MIX;BLACKBOX ERASE (>30s);CAMERA CONTROL 1;CAMERA CONTROL 2;CAMERA CONTROL 3;FLIP OVER AFTER CRASH;PREARM;VTX PIT MODE;PARALYZE;ACRO TRAINER;Ù$M>!T$M>nà Entering CLI Mode, type 'exit' to return, or 'help' # diff

# version
# Betaflight / OMNIBUSF4SD (OBSD) 3.5.0 Aug 14 2018 / 03:49:56 (1d710afd7) MSP API: 1.40

board_name OMNIBUSF4SD
manufacturer_id

# name
name Zeus

# resources

# mixer

# servo

# servo mix


# feature
feature -RX_PARALLEL_PWM
feature RX_SERIAL
feature MOTOR_STOP
feature TELEMETRY
feature LED_STRIP

# beeper
beeper -ON_USB

# beacon

# map

# serial
serial 0 64 115200 57600 0 115200
serial 2 32 115200 57600 0 115200

# led
led 0 0,11::AI:8
led 1 0,12::AI:8
led 2 0,13::AI:2
led 3 0,14::AI:2
led 4 0,15::AI:2
led 5 15,11::AI:8
led 6 15,12::AI:8
led 7 15,13::AI:2
led 8 15,14::AI:2
led 9 15,15::AI:2

# color

# mode_color
mode_color 6 0 2
mode_color 6 1 2
mode_color 7 0 0

# aux
aux 0 1 0 900 1475 0 0
aux 1 1 0 900 1300 0 0
aux 2 2 0 1300 1700 0 0
aux 3 27 1 1450 2100 0 0
aux 4 13 3 1450 2100 0 0
aux 5 47 0 1700 2100 0 0

# adjrange

# rxrange

# vtx

# rxfail

# master
set gyro_notch1_hz = 400
set gyro_notch2_hz = 200
set acc_calibration = 65,73,-48
set mag_hardware = NONE
set baro_hardware = NONE
set baro_noise_lpf = 0
set baro_cf_vel = 0
set baro_cf_alt = 0
set min_check = 1100
set rssi_scale = 30
set rc_interp_ch = RP
set serialrx_provider = SBUS
set motor_pwm_protocol = DSHOT600
set failsafe_delay = 10
set failsafe_procedure = AUTO-LAND
set servo_lowpass_hz = 400
set sdcard_dma = ON
set osd_warn_core_temp = OFF
set osd_cap_alarm = 1800
set osd_vbat_pos = 2437
set osd_rssi_pos = 2070
set osd_flymode_pos = 2405
set osd_throttle_pos = 129
set osd_vtx_channel_pos = 200
set osd_ah_sbar_pos = 2254
set osd_ah_pos = 2126
set osd_current_pos = 97
set osd_mah_drawn_pos = 111
set osd_craft_name_pos = 396
set osd_gps_speed_pos = 66
set osd_gps_sats_pos = 386
set osd_altitude_pos = 2209
set osd_pid_roll_pos = 322
set osd_pid_pitch_pos = 354
set osd_pid_yaw_pos = 386
set osd_power_pos = 47
set osd_pidrate_profile_pos = 418

# profile
profile 0

set iterm_windup = 50
set throttle_boost = 0
set p_pitch = 58
set d_pitch = 35
set p_roll = 44
set i_roll = 40
set d_roll = 30
set p_yaw = 70
set d_yaw = 20
set f_yaw = 0
set d_level = 100

# rateprofile
rateprofile 0

 

 

123.jpg

Modifié (le) par ghislain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier le début de ce post. En faite la télémétrie ne fonctionne pas mais le principale problème c'est lorsque je bouge les gaz ou autres (même les interrupteurs) rien ne se passe dans betaflight. Et pour répondre à ta question oui j'ai fait également cette partie de la vidéo mais la radio trouve que 2 capteurs rssi et rxbt. J'ai acheté l'ensemble chez studiosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop @ghislain

la telemetrie on s'en fou pour commencer !

il se peut que quand tu as bien binder ton recepteur a ta radio que ça marche pas car tes firmware ne sont pas a jour.

chacun parle une langue et personne ne se comprend.

je ter conseille de regarder les tutos de Gregory moroy un pilote de course qui a fait de tres bon tuto sur la QX7 et le R-XSR , si tu fais simplement tous ce qu'il t'explique tu connaitra ta radio parcoeur et tu verras comme elle est fabuleuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biosuz perso, je partirai plus sur un souci de sbus / sport à première vue, je dis ça parce que j'ai eu le tour sur mon X220 après changement de récepteur.

@ghislain : ouvre ton drone, accède à ton récepteur, connecte une lipo à ton drone puis appuie 4 secondes sur le bouton de bind environ, tu devrais voir la led bleue flasher rapidement, débranche la lipo, rebranche la, connecte ensuite ton drone sur BF et si désormais, les barres dans l'onglet récepteur bougent quand tu bouges tes sticks et aux 1 2 et 3 (tes inters d'armement / modes et buzzer minimum), c'est que c'est bon.

Si ça bouge après cette manip, ça voudra dire que ton récepteur n'était pas sur le bon protocole (la façon de parler entre le récepteur et la radio en gros). Fais tout de même attention quand tu fais cette manip à ne pas défoncer ton bouton de bind car il est très fragile 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Mais pas mieux...@biosuz  merci pour les vidéos !

J'ai carrément remis ma Taranis à l'état d'usine. J'ai bindé sans problème, je suis bien en D16 . J'ai aussi mis a jour le firmware sur la radio et sur le récepteur. Tout de façon si je bind c'est que je suis aligné ?... Je vois bien mon signal sur ma radio et le récepteur est vert fixe. 

Modifié (le) par ghislain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas fait cette manipulation est-ce que tu peux m'en dire plus sur la soudure à quel endroit tu à souder précisément . Tu es modifier après dans betaflight ? Avec ibus ? merci à toi pour cette info.

Modifié (le) par ghislain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai tout essayé les différents cela ne fonctionne pas je. J'ai flasher la ce avec la dernière version, j'ai essayé le sbus, les uart 1 3 et 6 en tx. J'ai remis la radio à l'état d'usine. J'ai essayé le sbus inversé sur le rxsr et l'inversion logiciel , cela ne fonctionne pas , grrrrrr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 16/11/2018 at 18:21, guitoongb a dit :

Bonjour la fc du x220s , est en ibus d'origine , il a fallu que je fasse une soudure sur ma FC pour qu'elle reconnaît mon xm+ frsky , l'a tu fais ?

 

 

salut, j'ai un epu le meme probleme je pense.  Si tu as une photo de ce que tu as fait??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...