Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Gecko


rottelman

Messages recommandés

Salut à tous,

Le "size matter" est donc belle et bien en passe de sombrer ! c'est d'ailleurs ce que j'explique à ma femme depuis longtemps...mais ne nous égarons pas 🙂

Armattan a aussi décider de prendre le train mis en marche , pour moi, par l'acrobrat...certe le japaluhara est là depuis un moment (peut être trop tôt ) mais ici on retrouve les options classiques de stack FC en 20*20 et de montage d'une split ou turtle en front.

La frame est annoncée à 42gr et une hauteur sous plafond de 22mm (comme l'acrobrat je crois). Ici pas de bras séparé mais un unibody de 3mm, heureusement la garantie Armanttan fait aussi partie du package 🙂  

LA différence se fait surtout à l'avant, avec sa tête en titane d'inspiration chaméléonesque.

 

Gecko_3_diagonal_front_left__38761.15387

 

Pour les moteurs , le 14xx semble être de mise ,le tout avec des hélices 3''.

Le prix...sur le site 71,50$. Perso je trouve un poil excessif mais quand on aime 😉 

Bref, je ne l'ai pas eu dans les mains, ce n'est pas non plus l'innovation de l'année mais on se devait de le signaler .

Pour + de détails ca se passe içi

https://www.armattanquads.com/gecko-3/

 

Bon vol les mignons

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai qu'il est petit, il parait drôle !

J'ai le rooster en 5", une dizaine de lipo et un bras cassé, je m'entraine avec le betafpv75X actuellement..

Ce 3" se piloterait avec des 4S de 1300mAh ?

Modifié (le) par golgothe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense mais ça serai mieux avec des 850 ou 650, le poids risque de faire forcer les moteurs et ton vol risque d'être peu agréable, comme si tu met une GoPro sur ton 3pouces.

 

Pour en revenir au gecko je kif et j'aimerais avoir des news sur la foxeer mix pour changer ma cam. En gros je récupère tout le matos de mon BNF 3 pouces pour le mettre dessus et après je changerai au coup par coup par du mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs je te dirai soit des F20 II ou version 1 en occasion sur le forum @Motard Geek soit sinon les moteur oomph de armattan ont l'air pas mal. En gros tu en aura pour 60€ de moteur sur site étrangers

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, golgothe28 a dit :

Salut, il y a de la place, pense à ta carte de vol qui doit faire 20x20 et privilégie une carte ESC tout en 1.

Je viens de remarqué qu'il n'y a pas de "plate" pour une éventuelle cam .....

J'ai reçu la frame, bah c'est vraiment propre, ta de quoi placer plein de chose. Je vais bientôt commencer le montage j'ai la frame + moteurs armattan + r xsr + predator V3. Pour la cam HD j'attends la foxeer mix

 

Me manque le vtx akk et la stack mamba f405 avec ESC 4 en 1 et je fais chauffer le fer

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NrgtikFPV a dit :

Je voudrais me prendre un 3" un jour.J'avoue que ce Gecko me tape a l'oeil.

Mias,surement un peu chaud pour un premiere machine a monter?(la soudure ne me fait pas peur,j'ai l'habitude)

Franchement je suis pas sûr que ça soit si chaud, ta de la place avec une place de stack en 20x20 en M3 a l'arrière et devant une autre en M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller,je me fais un panier pour voir un peu.

Ca serait pour me monter un petit 3"(comme je l'ai dit au dessus).Mais,je n'ai jamais monté de quad.Je vol avec un mojo230.

Je voudrais avoir votre avis sur ce que j'ai besoin.Est ce qu'il manque un truc?et surtout,est ce que j'ai bon sur le choix du matos?(evidement,helices et batteries,mais je les mets pas la)

Merci

-GECKO 3" BY ARMATTAN

-HOBBYWING - XROTOR 1408-3750KV RACE PRO-BLUE-V1

-HGLRC XJB F440 TOWER

-CAMERA FPV RUNCAM SPLIT MINI 2

-ANTENNE RAPTOR 5.8GHZ - MENACE RC

-MICRO BUZZER

-RÉCEPTEUR FRSKY R-XSR (SBUS/PPM 16/8 VOIES) (EU-LBT)

Modifié (le) par NrgtikFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boite d'entretoises plastique de tailles différentes

une boite de vis m3 de tailles différentes

(pour un 3 pouces desfois faut ruser et avoir des options je pense pour que ça passe)

un condo 25/35v 1000uF ou 4x 330uf (pana)

des thermo ça peut servir

un kit pour souder (mini fer, etain, pate à fix)

protection pour bras ?

il y a 16 minutes, NrgtikFPV a dit :

CAMERA FPV RUNCAM SPLIT MINI 2

foxeer turtle parait qu'elle est mieux

ton VTX est dans la tower ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh du consommable,j'en ai plein.

J'ai monté des helicos et des voitures.

Ben ouai,evidement le vtx,je l'ai oublié......😧pfffff

La cam,j'avoue pas trop savoir laquelle prendre.

Et je viens de me rendre compte que les moteurs ne supportent que du 3s.(d'apres la description) 

je sais pas quoi choisir du coup.J'ai vu des Xnova,mais,est ce bien?

Sinon,son frere,pour 4s HOBBYWING - XROTOR 1408-3250KV RACE PRO-RED-V1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, NrgtikFPV a dit :

Et je viens de me rendre compte que les moteurs ne supportent que du 3s.

Arghh... sur une frame comme celle là faut pouvoir pousser en 4S je pense

Xnova j'en ai pas vu que du bien (apparemment un peu consommateur) mais c'est peut-être pas généralisé

je viens de craquer pour des avenger 1507... pour mettre sur un 3 pouces 🙂 c'est expérimental...

y'a les GEPRC 1408 qui animent le mx3 qui sont pas mal

pour le VTX y'a matek qui fait un combo VTX+PDB mais tu laisse tomber les ESC 4 en 1 (moi j'aime pas trop ces choses là, trop concentré, dissipation de la chaleur sûrement problématique)

cam

il y a 43 minutes, NrgtikFPV a dit :

La cam,j'avoue pas trop savoir laquelle prendre.

j'étais super branché sur les split mini et la caddx (et pas foxeer) turttle pour la possibilité de filmer HD embarqué, mais en pratique c'est plus simple/évolutif/fiable de prendre une cam en plus pour la HD (et surtout c'est un peu trop nouveau les truc embarqué).

prend une foxeer (arrow monster ou falkor) tu peux pas te tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour dire, vu que je monte un gecko:

Stack mamba f405 avec ESC 4en 1

Moteurs armattan oomph 1408 3750kv (ils m'ont l'air très bien!)

R xsr et vtx X2 ultimate akk

Antenne pagoda Gemini du forum

Et en cam j'attend la foxeer mix mais en attendant c'est une predator V3.

 

Sur thingiverse ta 2-3 pièces pour le gecko.

 

Faut juste bien faire attention à ta stack car le max c'est 22mm de mémoire en hauteur!

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Joelamoule a dit :

Alors, pour dire, vu que je monte un gecko:

Stack mamba f405 avec ESC 4en 1

Moteurs armattan oomph 1408 3750kv (ils m'ont l'air très bien!)

R xsr et vtx X2 ultimate akk

Antenne pagoda Gemini du forum

Et en cam j'attend la foxeer mix mais en attendant c'est une predator V3.

 

Sur thingiverse ta 2-3 pièces pour le gecko.

 

Faut juste bien faire attention à ta stack car le max c'est 22mm de mémoire en hauteur!

t'as un rooster il est monté comment, avec quoi ?

j'ai acheté des moteurs d'occasion : des EFAW 2407r 2200kv... je pensais les mettre sur un rooster 5" ou 6" 😛 en 6S (dans le futur)

EDIT : j'ai vu ton 6" dans les builds 😛 je kiffe les props ! du coup ces bien j'ai un points de départ pour ma build mais je cherche pas la douceur lol je veux une tronçonneuse volante lol

 

EDIT2 : ah non c'est celui de @anthonycudennec

toi t'as un 5"

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, quazardous a dit :

sans test de la latence je trouve ça risqué 😛 quand tu dis que t'attends c'est que tu attends les tests ?!

Oui c'est simplement voir les comparatifs entre la runcam la caddx et du coup la foxeer.

il y a 47 minutes, quazardous a dit :

t'as un rooster il est monté comment, avec quoi ?

j'ai acheté des moteurs d'occasion : des EFAW 2407r 2200kv... je pensais les mettre sur un rooster 5" ou 6" 😛 en 6S (dans le futur)

EDIT : j'ai vu ton 6" dans les builds 😛 je kiffe les props ! du coup ces bien j'ai un points de départ pour ma build mais je cherche pas la douceur lol je veux une tronçonneuse volante lol

 

EDIT2 : ah non c'est celui de @anthonycudennec

toi t'as un 5"

Oui j'ai un 5"  ici

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...