Aller au contenu
DroneBuilds

7" Long range


foxnono06

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Salut [mention=453]BLADE98000[/mention] et merci de ta réponse.
Je pense partir sur la martial effectivement.
La mark2 me tentait aussi mais je ne pense pas pouvoir stacke 3 cartes au niveau de la fc [emoji20]
ou alors il faut que je prenne un autre vtx qui soit plus petit mais 1200mw ca fait rêver. ..

En montagne parfois ça passe mieux en 200 ou 500 qu’en 800 (selon les coins)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yannkee75 a dit :


En montagne parfois ça passe mieux en 200 ou 500 qu’en 800 (selon les coins)

C'est quand même bizarre ca non ? On s'attendrait à l'inverse... je ne vois pas l'intérêt de faire progresser la puissance des vtx alors.

J'espère vraiment obtenir une bonne range niveau vidéo car la jai mis le paquet niveau matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre ca non ? On s'attendrait à l'inverse... je ne vois pas l'intérêt de faire progresser la puissance des vtx alors.
J'espère vraiment obtenir une bonne range niveau vidéo car la jai mis le paquet niveau matos...

Je vois pas ce que t’as pris comme antennes VTx et VRx mais c’est le plus important je crois au final...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre ca non ? On s'attendrait à l'inverse... je ne vois pas l'intérêt de faire progresser la puissance des vtx alors.

Comme indiqué ça dépend des coins, je retrouve pas où j’avais lu ça mais je l’ai constaté. De mémoire le principe c’est que tu augmentes aussi potentiellement la puissance des interférences, je me suis pas penché dessus encore pour bien comprendre le phénomène. Pour l’instant je subis et je corrige ;)
Après dans la plupart des cas et particulièrement en zone plus dégagée, puissance = portée =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi. Après vaut peut être mieux partir sur des marques connus en VTX type TBS ou IRC Tramp qui émettent normalement assez proche des valeurs citées que d'un 1200mW un peu plus aléatoire.

Le AKK a plutôt bonne presse (mais j’ai pas encore testé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le post derive mais en tout cas c'est très intéressant !

Si quelqu'un s'y connait en fpv, je vais m'acheter un ev200d, donc 2 diversity.

Ce qui veut dire 4 antennes a monter.

Donc dans une optique LR, quelle config d'antenne pourrait on me recommander.

J'ai déjà un patch et une pagoda fabriqué par Yannick Huilier.

Si j'ajoute une triple feed patch et une TrueRx X2 air ?

Et pour le vtx j'ai une pagoda handmade de Yannick, vaut il mieux passer sur quelque chose de plus sérieux tjs en LR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le post derive mais en tout cas c'est très intéressant !

Change le titre :p

Si quelqu'un s'y connait en fpv, je vais m'acheter un ev200d, donc 2 diversity.
Ce qui veut dire 4 antennes a monter.
Donc dans une optique LR, quelle config d'antenne pourrait on me recommander.
J'ai déjà un patch et une pagoda fabriqué par Yannick Huilier.
Si j'ajoute une triple feed patch et une TrueRx X2 air ?
Et pour le vtx j'ai une pagoda handmade de Yannick, vaut il mieux passer sur quelque chose de plus sérieux tjs en LR ?

Avec 2 diversity je mettrais bien une antenne directionnelle Spiro genre La Fabrique Circulaire dans le tas. Comme ça tu pourras capter Rosetta, Opportunity et Voyager =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yannkee75 a dit :


Change le titre 😛

Avec 2 diversity je mettrais bien une antenne directionnelle Spiro genre La Fabrique Circulaire dans le tas. Comme ça tu pourras capter Rosetta, Opportunity et Voyager 😃

Niveau compatibilité ca ne pose pas de problème d'avoir sur un diversity 1 patch + 1 pagoda et sur l'autre 1 directionnelle genre la fabrique circulaire + 1 omni genre pagoda ?

 

Je vais tout commander demain pour le black Friday c'est pour ca je suis un peu stressé la vu le prix de la config 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux avoir 2 modèles avec chacun leur propre Tx mais qu'entends-tu par 

il y a 18 minutes, foxnono06 a dit :

en gardant les 2 systèmes connectés ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau compatibilité ca ne pose pas de problème d'avoir sur un diversity 1 patch + 1 pagoda et sur l'autre 1 directionnelle genre la fabrique circulaire + 1 omni genre pagoda ?

Je ne connais pas le mode de fonctionnement du double diversity du masque mais je pense pas que ça pose de problème. Je le fais sur un module triversity et ça tourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yannkee75 a dit :

Ah ben oui heureusement 😉
Tu laisses ton module branché, il est alimenté si le modèle sur la Taranis est avec l’externe et il ne l’est pas si c’est en mode interne.

Comme tu dis heureusement ! Mais je préfère être sûr ! Merci pour toutes les infos en tout cas je viens de me farcir un peu de littérature sur les antennes et les polarisations du coups je vais me commander tout en rhcp vu que j'en ai déjà comme ca. Je pense que ma config est prête.

 

Je vous ferai un retour d'ici un petit mois le temps de tout commander de Chine, d'assembler, régler, galérer 😂

 

Je remercie toute la communauté de passionné et filantrope !

En espérant que tout se passe bien. Ya quand même 550e de matos avec le crossfire et les lunettes !

Et en espérant que la poste ne perde pas mes colis !

Merci a tous et pour ceux qui viendraient sur le poste et auraient des questions n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...