Aller au contenu
DroneBuilds

BetaFPV 140


Meganeura

Messages recommandés

Bonjour,

Manque de lumiere,journées courtes,froid...la dépréssion arrive,il est grand temps de prendre mes medocs 😁

L'hiver est LE moment de recycler le matos que je n'utilise plus,la question était : que vais-je faire de 4 Emax RS 3100,

d'une carte Diatone esc F15HV 4 in 1 mini, d'une runcam + TX200U et d'un recepteur Spektrum.et de quelques kilos

d'hélices 3 pouces.......la poubelle, le container,ou...

ah,oui,trouver un petit chassis sympa et un controleur ! 

L'infirmiere m'a livré hier un controleur Diatone Fury 4M 32K et un chassis BetaFPV 140.

Juste faire attention,les diatone ont été achetés en bulk à des moments différent,à part les 4 rubber de la FC il n'y a aucune entretoise ou vis pour assembler les cartes.

Le Beta 140 est hyper léger , 35gr, coute 35 euro,et est prèvu pour des cartes 20x20 + Runcam micro.

 

Maintenant au boulot !

On va commencer par les cables moteur..trop courts...

 

Beta 140.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai trouvé un peu de temps pour avancer,mais j'en ai perdu pour monter les cartes : une horreur !

La FC offre beaucoup de possibilité,mais il faut tout souder,il n'y a pas de connecteur et le diagramme FC ESC est tout sauf logique.

Le premier vol s'est bien déroulé,la fillotte a deja essayé de l'atomiser au Nerf ( ahah bon courage !).

Il me reste a flasher le dernier firmware et a installer la caméra.

 

Par contre vos avis et/ou retours seraient les bienvenus :

Le TX200U chauffe à mort,pas d'erreur d'alimentation,c'est la même chose sur une alim stabilisé,disons qu'il chauffe plus que mes autres emetteurs : 72°...

ça me parait beaucoup,quelqu'un utilise cet emetteur ?

Knipsel1.JPG

Knipsel2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,Quelques difficultés pour placer une runcam micro et son Tx200 au dos,il n'y a  pas la palce.

Il faudraitdéplacer la cage en alu de 6 mm vers l'avant,mais impossible avec la frame actuelle,les trous avant seraient dans ...le vide.

Il pleut alors j'ai pris le temps de faire une nouvelle frame en 4mm.

C'est toujours une 140 pas en true X mais un peu comme un RotorX atom,l'écartement des bras est plus important à l'avant qu'à l'arriere.

J'ai un autre multi comme ça et j'aime bien.

Bref,pour 4gr en plus,ça en vaut la peine.

Les autres modifs seront pour demain.

Eric,encore merci pour l'info,j'ai reçu un nouveau Tx200 qui chauffe beaucoup moins.

 

f1.JPG

f2.JPG

f3.JPG

f4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...