Aller au contenu
DroneBuilds

Branchement VTX sur FC


Frankie666

Messages recommandés

Bonjour à tous, suis en train de monter mon drone et j'ai des questions concernant le branchement du VTX Eachine tx805 sur la matek f405-ctr...

1. J'ai mis l'alim (fils rouges et noir séparés des 4 autres) sur la 405 (rouge sur vbat et noir sur ground).

2 J'ai mis video (fil jaune) sur vtx de la 405.

Par contre sur quoi met-on smartaudio (fil vert) ?

Les fils rouges et noir du vtx (ceux qui sont avce le vert et jaune) ne servent à rien ? juste (sauf à alimenter qq chose en 5v) ?

Merci d'avance.

F405-CTR_BF_1.jpg

tx805.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le 5v et GND ne servent pas à rien. Il peuvent être utilisé pour alimenter ta caméra. C'est une alimentation filtrée.
Ton smart audio doit être branché sur un Tx de libre.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci messieurs!

@Kestrel, tu dis que c'est sur TX3 parce que dans bf tramp est sur uart3? thx.

Autre question, j'au 4 esc racerstar tatto 30a et je ne sais pas comment brancher les fils de signal/ground sur la FC. Des infos de ce post sont à mon avis en contradiction avec ce qui est indiqué sur l'esc... Une idée du branchement ? voir ce post et mon commentaire de ce matin.. 

 

Merci encore!!!

 

 

IMG_9983.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça pour le TX3, le smartaudio s'appelle IRCTramp sur Betaflight.

Pour l'esc je ne sais pas, j'utilise que du 4en1 moi [emoji13]
C'est pas écrit sur Banggood à quoi correspondent les fils ?
Sans ça je ferrai un essai en prenant les pads de la FC qui correspondent en face de l'esc, mais ça peut être dangereux...
T'as un smokeStopper ? [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de smokestopper et sur le forum de bangood y'a un employé qui dit que le brun est le signal alors que l'inscription sur l'esc dit le contraire...

https://forum.banggood.com/forum-topic-428010.html?utm_campaign=13872262_20180420&utm_content=2916&p=WL250613520991201708

bangood.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai la même carte de vol, le fil "S" est le signal. L'autre le "ground" donc à souder avec le noir puissance.

Prend des précautions avec le connecteur USB, le mien déconne, faut que je démonte pour ressouder les pattes ...

Modifié (le) par golgothe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai la même carte de vol, le fil "S" est le signal. L'autre le "ground" donc à souder avec le noir puissance.
Prend des précautions avec le connecteur USB, le mien déconne, faut que je démonte pour ressouder les pattes ...


ok merci, donc tu confirmes que le mec de bangood dit une connerie?
merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interférence signal ( gaine silicone) avec puissance, il faut enrouler les petits fils autour du noir puissance jusqu'à la carte.

Dans le doute, je ferait comme te dit Yannkee75

Fait gaffe aux changement de polarité sur la carte pour les ESC, ils changent suivant la position. Et suivant la position de ta carte dans le chassis, tu pourras par la suite configurer le positionnement de tes moteurs en passant par le CLI et BLHeli pour le sens de rotation.

Ting ! hier je reconfigure mes auxiliaires avec Bétaflight comme pour le X75 + rajout du pré-armement et par la suite je n'avais plus d'OSD dans les lunettes ! j'ai cherché, pas de solution, puis il m'a pris de mettre le nom du quad dans la config, comme ça. Et puis boom, l'OSD est revenu ! dingue cette carte ...

Modifié (le) par golgothe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...