Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mini, micro ou rien


Yannkee75

Messages recommandés

Salut,

Je panne rien aux histoires de format mini, micro ou « normal » full size ou sans indication pour les caméras Fpv. J’ai « que » des 5 pouces et plus donc c’est pas vraiment un problème de place mais j’aimerais bien être certain du truc. Les mini genre machintor ou swift mini voire micro truc ont toutes les mêmes performances selon les formats ou pas ?

Ensuite on peut monter une micro sur un châssis 5 pouces et plus, ou c’est vraiment pour les petits châssis genre 2 ou 3 pouces exclusivement ?

#sizematters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mode est au format micro... Niveau performance, elles sont censées avoir les même si on en croit les fabricants.
Les mini faut faire attention. Certaines sont entre les deux formats, d'autres sont des micro.

Micro : boitier de 19x19 mm

Mini : boitier de  22x22 mm

Full size : boitier de 28x28 mm


Sur mes quad, j'en ai un en micro (Foxeer Micro Falkor) et l'autre en full size (Runcam Swift 2). La raison est simple : dans l'un j'ai pas le choix, micro obligatoire, dans l'autre j'ai de la place, j'avais une full size en stock...
La plupart des micros cams sont vendues avec un support et certaines avec des adaptateurs. 
Je te conseilles de choisir le format par rapport à ce que peut acceuillir ton chassis et surtout comment se monte la caméra.
Si tu utilise le support caméra en aluminium, si tu fixe sur des colonnes avec un print TPU, plaque en carbonne d'origine...  La différence de poids peut être un critère également.

Bref, c'est ton chassis qui conditionne 😄

image.png

image.png

image.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...