Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

New Eachine 2S Whoop TRASHCAN


Onclefly

Messages recommandés

il y a 5 minutes, spid99 a dit :

C'est fait ! 😡

Arf... Heureusement qu'on ne casse pas trop d'hélices sur le trashcan... Du coup tu reprendras quoi comme moteurs ?

 

Si je récap sur le trashcan j'ai changé :

  • Le VTx
  • La caméra
  • La frame
  • La FC
  • Les moteurs
  • Les hélices
  • L'antenne
  • La canopi

 

Ha bah tout en fait 🤣😅

Modifié (le) par SupraDolph
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SupraDolph a dit :

Du coup tu reprendras quoi comme moteurs ?

J'ai cassé l'axe en retirant  une hélice, mais pas de problème ce n’était pas un trashcan 😉 les moteurs  Happymodel EX1102 sont avec des vis, j'ai mis des vis du coup ..Un poids en plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, spid99 a dit :

J'ai cassé l'axe en retirant  une hélice, mais pas de problème ce n’était pas un trashcan 😉 les moteurs  Happymodel EX1102 sont avec des vis, j'ai mis des vis du coup ..Un poids en plus ..

Ah oui exact, je n'avais jamais fait attention du coup j'ai démonté pour vérifier j'ai bien un pas de vis. Comme ça si je casse un jour le moteur n'ira pas à la poubelle, il restera dessus 🙂

Modifié (le) par SupraDolph
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars !

Bon j'ai trouvé la solution apparemment pour réparer les moteurs Eachine avec axe cassé (regardez dans les commentaires et les questions/réponses,  apparemment cela fonctionne).

La voici, on peut changer juste la cage ! :

https://m.banggood.com/fr/Happymodel-SE0802-or-SE0803-0802-0803-Motor-Rotor-for-0802-0803-Brushless-Motor-RC-Drone-FPV-Racing-p-1612223.html?act_poa=POA6149412&cur_warehouse=CN&rmmds=detail-bottom-alsolike

Du coup je vais en commander quelques unes pour réparer mes moteurs car ils fonctionnent nikel encore (et pour ce que je fais avec mes moteurs eachine me conviennent bien).

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut aussi remplacer les moteurs Eachine par les Happymodel, comme évoqué ci dessus, soit avec un axe de 1mm , soit avec un axe de 1.5mm.

Et du coup vous les prenez en combien de Kv ? 9000 ? ou 10 000 ?

Et avec l'histoire des vis vous montez quoi comme hélice ?

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aiolos a dit :

Et du coup vous les prenez en combien de Kv ? 9000 ? ou 10 000 ?

Les mêmes que tu as..

il y a 10 minutes, Aiolos a dit :

Et avec l'histoire des vis vous montez quoi comme hélice ?

Les vis viennent avec les moteurs, c’est des hélices avec deux trous!

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aiolos a dit :

Donc on peut aussi remplacer les moteurs Eachine par les Happymodel, comme évoqué ci dessus, soit avec un axe de 1mm , soit avec un axe de 1.5mm.

Et du coup vous les prenez en combien de Kv ? 9000 ? ou 10 000 ?

Et avec l'histoire des vis vous montez quoi comme hélice ?

 

Voilà ce que j'avais pris (en 2019). Les Gemfan vont très bien et acceptent les vis ou non. En tripales pour l'intérieur et en quadripales pour l'extérieur/ bando.

Quand j'avais les moteurs d'origine ma préférence était pour les TBS que je n'ai pas testé avec ces moteurs.

128048378_Capturedecran2021-03-13a19_20_02.png.f4503c721c4416ff5a978fe95c31e6be.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aiolos a dit :

Et du coup vous les prenez en combien de Kv ? 9000 ? ou 10 000 ?

Et avec l'histoire des vis vous montez quoi comme hélice ?

Pour les hélices, j'ai mis celles là mais y'en a plein d'autres ..

Pour les KV : 10000

Un petit "truc" pour remettre temporairement une hélice sur un moteur qui n'a plus d'axe :
 

Citation

 

Coller une feuille de papier à cigarette sur le dessus du moteur avec super glu.

Puis coller l'hélice dessus avec super glu, ça tient pas mal en attendant un nouveau moteur ou cage ..

Sans la feuille à cigarette, c'est mort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit décollage hier, la 2e session depuis la nouvelle FC (crazybee f4 pro v3). J'ai même remit les 4 pâles TBS en perçant le trou de 1mm en 1.5mm Ca se perce très bien et du coup on peut réutiliser ses anciennes hélices pour dépanner.

Par contre il a fini une fois de plus au fond de la piscine... Et il fonctionne toujours il m'épate toujours autant pas sa solidité (même si la dernière fois j'ai flingué le gyro je ne sais pas trop comment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Il y a 4 heures, Dim33 a dit :

Bonjour tlm,

Vous mettez quelle Lipo en 2S XT30 et qui tient bien dans le logement de la frame du Trashcan ?

les 300mAh de Emax ou GNB.
j'ai essayé des 450 longues de chez Tattu, elles rentrent bien mais sont un trop lourdes à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

Juste un petit message pour vous dire que j'ai réussi à réparer les moteurs du Trashcan qui avaient leurs axes cassés, en remplacant simplement leurs cages.

Ca fonctionne parfaitement ! (par  contre faut démonter à la loupe, c'est minuscule) :

Cage Happymodel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aiolos a dit :

Bonjour tout le monde !

Juste un petit message pour vous dire que j'ai réussi à réparer les moteurs du Trashcan qui avaient leurs axes cassés, en remplacant simplement leurs cages (pas besoin de changer tout le moteur donc, c'est bien moins cher).

Ca fonctionne parfaitement ! (par  contre faut démonter à la loupe, c'est minuscule) :

Cage Happymodel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Mon trashcan a été mon premier quad et bien sûr j'y ai fait toutes les bêtises possibles, à commencer par tout dérégler dans BF... J'ai réussi à tout remettre en état, en flashant la FC et les esc à 48kHz au passage, du coup il n'a jamais aussi bien volé (en stationnaire chez moi en tous cas).

Par contre impossible de modifier la puissance d'émission, les tables VTX sont bien renseignées et le niveau de puissance aussi mais voilà : quand je passe par le CLI la manip a l'air d'avoir fonctionné, mais les led sur le VTX ne bougent pas... Vous auriez une idée ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 at 13:44, Lumaflap a dit :

Bonjour à tous,

Mon trashcan a été mon premier quad et bien sûr j'y ai fait toutes les bêtises possibles, à commencer par tout dérégler dans BF... J'ai réussi à tout remettre en état, en flashant la FC et les esc à 48kHz au passage, du coup il n'a jamais aussi bien volé (en stationnaire chez moi en tous cas).

Par contre impossible de modifier la puissance d'émission, les tables VTX sont bien renseignées et le niveau de puissance aussi mais voilà : quand je passe par le CLI la manip a l'air d'avoir fonctionné, mais les led sur le VTX ne bougent pas... Vous auriez une idée ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

Si ça peut aider, j'ai trouvé mon erreur : dans l'onglet émetteur vidéo, j'avais réglé la bande, la fréquence et ... la puissance ! Deux clics et une sauvegarde ont suffit à me tirer d'affaire. Et en plus j'ai appris que le CLI n'était pas l'arme absolue qui prenait le pas sur le reste des onglets 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lumaflap a dit :

j'ai appris que le CLI n'était pas l'arme absolue qui prenait le pas sur le reste des onglets

Tiens c'est bon à savoir !

Faut donc choisir, soit le CLI (que je préfère) soit l'onglet. Comme je passe systématiquement par le CLI maintenant, je ne m'en étais pas aperçu, donc merci pour l'info 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après je suis encore débutant dans le FPV, si ça se trouve c'est juste moi qui ai zappé un truc, mais en tous cas c'est ce que j'ai observé.

 

Et du coup nouveau problème, mon trashcan vole hyper bien MAIS de manière aléatoire, il y a comme une micro coupure des moteurs, une fraction de seconde. J'ai vérifié mes soudures au niveau de la pigtail et de la FC, a priori tout semble bon... Je vais faire quelques recherches 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter un DSHOT300, sans trop d'espoir car le 600 devrait passer sur le trashcan, mais sait-on jamais. Concernant le protocole radio, déjà que je ne comprends rien à frsky, malheureusement je ne pourrai être d'aucune aide ni savoir si ça pourrait venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'au niveau des modifs conseillées par UAVTech, il y avait de passer le timing moteur sur medium-high, je vais tenter de le rabattre sur medium et voir si ça aide. Pour le JESC et maverick, aucune idée de comment procéder pour l'instant, il va falloir que je cherche.

 

Sinon, je me dis qu'il n'est pas impossible qu'un jour, à force de bidouiller comme un noob, ma FC me lâche... Est-ce que c'est bien celle-ci pour le trashcan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...