Aller au contenu
DroneBuilds

Un Alsacien de plus :)


Jofffo

Messages recommandés

Aléas,

ayant reçu le petit dernier,

ayant mortellement enneigé sa caméra ce matin,

bricolage cet aprem, ça tombe bien il fait pas beau.

On admirera la soudure à refaire une xième fois sur le 3B et la belle caméra qui était prévu pour lui qui se retrouve sur le Diatone 😎

A2A3E348-8FA0-489D-8AF0-5C4CE561E677.jpeg

965843A6-1DE5-433A-9FD1-3D85CA444291.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les joies du fpv 2,

ce matin session avec le nouveau jouet et le cinq pouces, direction le spot du moment avec mon arbre préféré au milieu des champs.

J’arrive au spot, sort mon bazar, première lipo avec le jouet, une ligne droite, premier virage par terre...Je vais chercher l’engin un peu honteux. 

Bis repetita, première ligne droite, bruit bizarre, je perds le contrôle, je vire les lunettes et je vois mon quad tomber comme une pierre au milieu du champ.

Operation récupération, je vais une seconde fois presque au même endroit pour ramasser le quad et comprendre ma connerie : le moteur 1 n’est plus fixé au châssis, les quatres vis barrées, le softmont aussi...

Y’a des jours...

Donc, en retournant à mon emplacement de pilotage, mdr, je repère un groupe de joggeuses qui rigolent, j’me dits elles vont pas être déçues 😉

La je prends le 5pouces, et j’ai kiffé pendant deux lipos, la totale : rase mottes avec l’herbe sur la caméra, roulades dans le champs et redémarrage sans anti-turtle mode, virages de folies autour de mon arbre fétiche ! Et la j’arrive même à le bloquer sur une branche accessible. 

Je vais le chercher dans sa branche et je retourne à mon site de décollage en mod stabilisé vol à vue, style je promène mon quad...

Putain, v’la que je le perds en stabilisé, bourrasque de vent, le quad qui part vers les joggeuses...Gros coup de throtle, la bête remonte et se crash magnifiquement dans un champ un peu plus loin, 😅 

Je vais chercher le quad et je tombe sur un nouveau spot, si si, je vous en parle très prochainement 🙂

Je reviens en passant à côté des joggeuses, on me demande gentiment si je filme avec mon drone, je réponds diplomatiquement non 😑

Super session et tout le monde à bien rigolé aujourd’hui 😎

ps : l’antenne vtx du jouet n’a rien 

Modifié (le) par Jofffo
Post scriptum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 22/03/2019 at 22:13, SupraDolph a dit :

C'est un style rat's ?

Les quads pas propres c’etait un clin d’oeil  à Dom et sa dernière vidéo 😉

Et aujourd’hui comme il fait super beau j’vais aller casser les trois pouces 👌

Bons vols à tous 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce matin maiden du reverb kiss v2 🤨

Arrivé à mon spot du moment je constate l’humidité ambiante, rosée et herbe...Faut pas que je crashe 😅

Donc, première lipo en kiss, c’est fluide 🥰

J’essaye alors de tirer un peu sur ma modeste 4s, réglages Qnnk 😉 et voir ce que ces Xing 2306, 2450kv, ont dans le ventre 😈

Je passe en Accro, enfin..., le quad qui siffle violent, pars en sucette, je repasse en Level et j’atteris 😅,

je me dits les réglages de Qnnk ne vont pas aux Xing, faut que je reparamètre tout 🤔, faut que je déplace le vifly aussi.

Je rentre humblement à la niche, me disant que j’etais pas sorti de l’auberge...

Je rebranche la bête sur Kiss Gui et je constate que mon I en Roll était à 0.55 au lieu des 0,05 prescrits par le monsieur qui fait des cabrioles 😎

Qwad reparametré aux petits oignons, j’essaye ceux de Val et Hot demain, replacé le vifly à l’arrière sous la top plate, nickel.

Vivement demain 😊

image.thumb.jpg.998e19431f00e1b79e45f8a423105e89.jpg

Modifié (le) par Jofffo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, avec 5 degrés et un petit brouillard sympa, j’ai vidé trois lipos, que du bonheur 🥰

Les Xing sont relativement sobres, environ 4 minutes avec des 1300 mAh, très linéaires sur les gaz, moins punchy que les F40. J’essayerai avec des hélices plus agressives que les 4,3 de ce matin, curieux de trouver le bon équilibre. Le set up est monté à 129 A, les moteurs étaient à peine tièdes. J’aime leur forme qui facilite et rend agréable le dévissage des hélices.

Bons vols à tous 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We are FPV 😃

Ce matin il faisait beau, contrairement aux prévisions, je suis donc allé voler.

Les réglages du reverb me travaillaient, je trouvais le qwad flottant. 

Je repensais aux réglages de Qnnk que je n’avais pas rentré correctement en me disant qu’un gars qui ripe de la lipo depuis quelques temps déjà, qui passe son deuxième reverb en 6s, doit savoir le régler. Ainsi, ce matin, j’appliquai ses pids et rates et je me disais tu vas cramer deux ou trois lipos pour voir, tester.

Première lipo, le reverb est sur un rail, comme j’aime, un peu trop nerveux à mon goût.

Deuxième lipo, j’ai abaissé les RC rates à 1,9, pas concluant.

Troisième lipo, j’ai remonté les Rc comme au départ et j’ai légèrement augmenté les rates à 0,7, nickel 👌 

Quatrième lipo, je ratais mon atterrissage et testait du coup le turtle mod, 👍

Cinquième lipo, je commence à apprécier les rolls qui passent crème, je passe donc aux split S. Grosse frayeur sur l’un d’eux ou j’ai cru que j’allais tester la résistance du châssis et le taupe mod, mais non, les Xing ont fait le job, me permettant de rattraper le qwad juste bien 😅

Fin de session, je suis rentré avec la banane.

Merci Qnnk et la communauté 👍

1328C810-3E59-4535-844B-91DFB9B20E6F.jpegPS : je trouvais le qwad un peu lourd après le turttle 🙃

Modifié (le) par Jofffo
Le style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...