Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème sbus Carte de vol BETAFLIGHTF3 fpv model


gizmo77

Messages recommandés

Salut à tous, 

J'ai suivi les 3 vidéos pour le montage de la carte, je vous explique mon problème. 

J'ai branché mon xsr en sbus plus la telemetry sur uart1, j'ai bien la telemetry qui fonctionne, et ma radio est syncro avec mon xsr. 

Dans betaflight j'ai un souci rien ne bouge, dans configuration quand je choisis sbus il me demande de choisir absolument un port rx, le truc c'est que je suis branché sur aucun uart donc je ne sais pas quoi faire. 

Merci d'avance de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Tu veux dire que tu branche le fil du signal sur le pad Sbus, et que tu active le serial RX sur l'UART2? J'ai essayé, ça marchait pas. Y'a aussi un port qui à l'air dédié dans l'onglet port, mais pareil. Le seul truc qui à marché pour moi c'est de souder sur le RX d'un UART.

C'est mon premier Sbus, donc je m'y suis peut être mal pris... PPM, c'est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais galéré avec du SBus, c'est tout aussi simple que le PPM normalement.

J'ai suivi le topic RCG au début, la question a été posée et de mémoire la réponse c'était que le SBus correspond à l'UART2.

Mais peu importe, un UART reste un UART, sur le 2 ou un autre c'est pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayer ça fonctionne,j'ai branché sur uart 2 tout s'allume et toujours rien, j'ai pris le testeur et j'ai vue que j'avais un fil étiré sûrement je les remplacé et sa marche.

Maintenant j'ai un autre problème, quand j'ai les moteurs armé les courbes bouge toutes seules légèrement, mais quand j'accélère j'ai que deux moteurs qui augmente beaucoup pas les deux autres, j'ai direct fait la méthode des moteurs pour qu'ils tournent dans l'autre sens ça pourrait venir de la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça bouge tout seul, le problème vient pas de la carte, je viens d'essayer avec mon martian et je peux plus voler ça fait pareil.

Il y a un souci sur la taranis je comprends pas pourquoi les axes bouge tout seul. 

Quand j'appuie long sur menu, sur la page 7 du menu de la taranis dans entrées analogique,  j'en est plusieurs qui bouge tout seul est-ce pareil pour vous ? 

Modifié (le) par gizmo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà désolé d'avance pour le son et la qualité j'ai fait avec mon téléphone.

Vue que l'on m'entend mal je vous explique que sur la radio les axes bouge tout seuls, et quand jarme les moteurs ça bouge également dans betaflight, quand j'accélère un peux et lâche il accélère tout seul. 

Le Martian fonctionne parfaitement, c'est pour ça que je suis sur que c'est la taranis, au début je pensais à la carte du ob1 vue que j'ai changé,  mais pour que ça me fasse ça également  sur le martian j'ai pas de doute que le problème vienne bien de la taranis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trop bizarre, non malheureusement j'en est pas d'autres, j'ai un amis qui en a une mais il est sur Paris, je vais attendre de le voir pour tester avec la sienne. 

Sinon je me dis peux être qu'il faut que j'essaye de la remettre à zéro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas c'est bien ça le problème, le ob1 je suis en train de le monter donc j'ai cru que c'était lui, le martian c'est sur qu'il vole sans aucun problème,  j'ai même mon eachine e010 ça fait pareil je viens d'essayer :/. 

Bon maintenant je vais chercher comment faire un reset. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais ça ne fonctionne pas :/, j'ai mis à jour le firmware et le bootloader ensuite j’ai appuyé sur menu pour aller faire reset, et c'est toujours pareil .

J'ai bien fait la procédure ? ça fait longtemps que j'avais pas mis les mains dans le logiciel de la taranis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...