Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème carte de vol SP Racing MOF3 V1 (odeur de cramé)


Nawerrr

Messages recommandés

Je rencontre encore un probleme suite à des soudures..

J'ai simplement voulu souder de l'arrivée de la batterie au pad VBAT de ma carte SP Racing MOF3 V1, et au moment de brancher pour tester, un petit *clac*, une odeur de brulé, et pas de réponses des leds ou autre.. Je suis quasi sur qu'elle est cramée, que me conseillez vous.. ?

Je fini par etre dégouté de ce hobby ce n'est pas la première fois..

Liste des composants

Frame

Wizard X220

FC

SP RACING MOF3 V1

ESCs

4 x Bhleli 20A

Moteurs

4 x 4

Jeu d'hélices

4 x 4

Caméra FPV

Camera De Base
Prix total : 0 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Problème carte de vol SP Racing MOF3 V1 (odeur de cramé)

J'ai déplacé (et renommé) le topic qui n'a rien à faire dans DroneBuilds 🤔

Pour ton problème à mon avis t'as dû faire un court-circuit quelque part...

Prochain coup pense au Smoke Stopper 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, quazardous a dit :

T'as remis le USB et vérifié BF ?

Oui, et elle marche ! Alors quand je branche la batterie la carte de distribution répond, mais pas la carte de vol, elle ne répond qu’une fois branchée en USB, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un multimètre et essaye de pister où ça a cramé...

j'y connais quel dalle en electro mais tu peux déjà tester que la terre (gnd) est bien relié en tout point de la carte et que plus et gnd est bien séparé...

normalement même si ça sonne pas il y a un nombre qui s'affiche dans le multimetre qui indique que c'est relié quand même...

je dirais que c'est la PDB qui a pris un coup... t'as pas une PDB de base fourni avec la frame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir de multimètre.. Ma carte est là Matek V2.1, mais ce qu’il y a de bizarre c’est qu’elles sonne quand même et fais bouger les moteurs aux branchements.. 

Je pensais à remonter l’électronique complet du drone car pas très bien fait,étant un RTF, en simplifiant les connexions et ainsi repartir à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fais mes tests et changé l'alimentation de la carte sur un autre port 5V, et là ! Tout marche !

Je test avec la radio, armé, désarmé, niquel, mais là, les moteurs tournent irrégulièrement, et le port d'origine ou était branché la FC n'a pas l'air en point.

De plus, deux leds était présentes auparavant sur la PDP, et plus qu'une ne s'allume maintenant.

Je pense que le problème vient de la PDP.. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, GodsWarrior a dit :

C'est pas beau là, ça a dut cramé.

68F6C89A-6DFC-47F6-B32B-1A7F7AE79499.jpeg.59bfab6a9ccac201591429c1bffefe9f.thumb.jpeg.85cc1c329ac5659f5c39e20fbc7dec56.jpeg

c'est censé être une matek powerhub mini ? si c'est le cas on dirait un fake selon le site matek

ça doit être marqué "matek v3.1" entre les carrés gris...

http://www.mateksys.com/?portfolio=hub5v12v

si tu prend pas une citram ... heu une matek lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quazardous a dit :

c'est censé être une matek powerhub mini ? si c'est le cas on dirait un fake selon le site matek

ça doit être marqué "matek v3.1" entre les carrés gris...

http://www.mateksys.com/?portfolio=hub5v12v

si tu prend pas une citram ... heu une matek lol

Non sur ton site il 'agit de la V3.1 or j'ai la V2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nawerrr a dit :

Ce qui est bizarre c'est que de cette partie là je n'ai rien touché.. J'attends la nouvelle pour tout resouder 🙂

Si l'électricité dans un circuit fonctionne comme l'électricité dans un orage, elle cherchera le passage de moindre résistance. Tu devais avoir un léger pont à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, quazardous a dit :

Si l'électricité dans un circuit fonctionne comme l'électricité dans un orage, elle cherchera le passage de moindre résistance. Tu devais avoir un léger pont à ce niveau...

C'est ça, toujours vérifier qu'il n'y a rien entre les pads, ils sont tellement collés aussi... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...