Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Des débuts compliqués avec ce mojo


puppet-master

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans un mojo 230 et un récepteur r xsr (j'avais déjà une taranis Qx7 et un darkmax).... Le problème que je rencontre, c'est qu'il m'est impossible d'avoir un échange entre la radio et le drone malgré qu'ils soient bindés entre eux (Led verte allumée ainsi que la Led bleue).

J'ai essayé les trois flash différents du r xsr... Mais pas de changement.

Si vous avez des idées à me proposer... D'ailleurs bêta flight ne trouve pas mon mojo Non plus.... Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je viens d'investir dans un mojo 230 et un récepteur r xsr (j'avais déjà une taranis Qx7 et un darkmax).... Le problème que je rencontre, c'est qu'il m'est impossible d'avoir un échange entre la radio et le drone malgré qu'ils soient bindés entre eux (Led verte allumée ainsi que la Led bleue).
J'ai essayé les trois flash différents du r xsr... Mais pas de changement.
Si vous avez des idées à me proposer... D'ailleurs bêta flight ne trouve pas mon mojo Non plus.... Merci par avance !

Le mojo se configure via l’assistant d’immersion RC, suis le manuel... Betaflight c’est après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rxsr est en quel protocole ? Sbus/CPPM ? Tu as bien configuré le protocole dans BF ? Sinon ta radio et ton RX sont bien en EU LBT ou International ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester les trois flash disponibles pour le rxsr... Et un seul me permet le bind (Led verte et bleue allumées en continues) je pense être en sbus de ce fait.

ma radio semble bindée au rxsr (perte de télémétrie et la radio la retrouve de temps à autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appels l'assistant d'immersion rc est ce qui s'affiche dans mes lunettes il me semble...? Si c'est ça, dans mes lunettes je vois qu'il passe en revue sbus specrrum etc mais qu'il ne trouve pas...

Oui mais il y a un programme à télécharger et utiliser aussi (enfin c’est ce que j’ai fait)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester les trois flash disponibles pour le rxsr... Et un seul me permet le bind (Led verte et bleue allumées en continues) je pense être en sbus de ce fait.
ma radio semble bindée au rxsr (perte de télémétrie et la radio la retrouve de temps à autre)

Et je suis avec un R-XSR aussi (international)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 at 16:39, GodsWarrior a dit :

Ton rxsr est en quel protocole ? Sbus/CPPM ? Tu as bien configuré le protocole dans BF ? Sinon ta radio et ton RX sont bien en EU LBT ou International ? 

bonjour les amis, alors lorsque je suis cette procédure lors de la seconde étape (rebrancher le rx ...) je devrai avoir uniquement la led bleue allumée, alors que moi j'ai la bleue fixe et la rouge qui clignote😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 at 16:55, Yannkee75 a dit :


Vortex configurator, sur la page produit du mojo sur le site d’immersion Rc

j'ai bien téléchargé le dossier sur le site de d'immersion rc, mais je ne sais pas quoi faire des deux fichiers qu'il contient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vérifier que c’est le fil « sbus out » du rxsr qui est relié au mojo! Ainsi que le dernier firmware eu-lbt flashé sur ce dernier (je pense que tu es en eu-lbt sur la radio)!
Brancher le mojo à betaflight!
Si tout se passe bien, aller à l’onglet configuration, dans « récepteur » choisis « rx series » et « sbus » en dessous!

Si on en arrive là, on aura déjà bien avancé! [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tonton a dit :

Bien vérifier que c’est le fil « sbus out » du rxsr qui est relié au mojo! Ainsi que le dernier firmware eu-lbt flashé sur ce dernier (je pense que tu es en eu-lbt sur la radio)!
Brancher le mojo à betaflight!
Si tout se passe bien, aller à l’onglet configuration, dans « récepteur » choisis « rx series » et « sbus » en dessous!

Si on en arrive là, on aura déjà bien avancé! emoji6.png

Le câblage devrait être bon a présent ... je testerai demain les flash et la config sur BF (faute de temps ce soir) je vous tiens au jus dès demain merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 at 17:43, puppet-master a dit :

je vais m'y atteler des demain !!! (je pensais qu'il suffisait de sortir le mojo de sa boite, mais ça parait plus compliqué que prévu ) 😅 je vous tiendrai informé de l'avancement merci à vous !

Oui cela a été le cas pour moi !!

  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tonton a dit :

Bien vérifier que c’est le fil « sbus out » du rxsr qui est relié au mojo! Ainsi que le dernier firmware eu-lbt flashé sur ce dernier (je pense que tu es en eu-lbt sur la radio)!
Brancher le mojo à betaflight!
Si tout se passe bien, aller à l’onglet configuration, dans « récepteur » choisis « rx series » et « sbus » en dessous!

Si on en arrive là, on aura déjà bien avancé! emoji6.png

Alors, j'ai bien relié le fil sbus out du rxsr vers le mojo , j’ai aussi flashé le rxsr avec le dernier firmware, (je ne sais pas si je suis en eu lbt, mais je peux te dire que la radio vient de banggood ou gearbest).

et j'ai effectué la derniére étape sur BF avec succès .... et enregistré tout çà sur le mojo.

Je retente le bind à présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...