Aller au contenu
DroneBuilds

Vortex 250, petit soucis


aAzöth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc excusez moi d'avance si je ne post pas au bon endroit, j'ai cherché et je pense que le mieux est que je post ici.

Alors voila, j'ai récupéré un vieux Vortex250 avec taranis qu'un ami m'as trouvé. 

Le petit problème c'est que je n'arrive pas à connecter le quad au pc (pour Betaflight) , j'ai beau avoir installé les petits drivers mis à disposition sur la page d'accueil du logiciel mais rien à faire. 😕

Quand je branche le drone au pc, celui ci reste éteins, rien ne se passe je n'ai pas de " son " de connexion windows lorsque l'on branche un nouveau péripherique USB (sauf lorsque je met la batterie sur le drone, la le peripherique est bien reconnu par windows). 
-J'ai essayé avec plusieurs câbles 

Pourtant je n'ai aucun probleme avec mes petits BETA75X.

J'ai demandé au pote qui ma donné le drone ce qu'il en pensait et il est aussi perdu que moi, ça fait super longtemps qu'il n'y a pas touché.

Autre chose " étrange ", je sais que le drone et ma radio sont bindé puisque la petite lumiere sur l’émetteur reste verte cependant j'ai un petit beep-beep qui n'arrête pas sur le drone, dès que je branche la batterie.


Désolé d'avance je suis tout nouveau dans le domaine, j'ai réussi a programmer plusieurs BETAfpv et c'est déjà une petite victoire pour moi. 🙂 

Bon vol à tous et que le ciel se découvre sous vos pas ! 

 

Modifié (le) par aAzöth
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un bouton ou des pins de boot ? Sur la FC ? Si c'est le cas essaye de connecter la FC en appuyant ou connectant le dit bouton ou pin. Ça se met en mode DFU, ce qui implique un autre mode de connexion qui peut être fonctionne...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Quand je branche le drone au pc, celui ci reste éteins, rien ne se passe je n'ai pas de " son " de connexion windows lorsque l'on branche un nouveau péripherique USB (sauf lorsque je met la batterie sur le drone, la le peripherique est bien reconnu par windows). 

 

Ben oui ! Il faut brancher une lipo sur le drone pour accéder à betaflight sur l’ordi . C’est normal .
Sans lipo , pas de connections .
Après le vortex 250 a un code erreur en bip correspondant à différentes pannes .Et au démarrage if fait un auto test de différent élément ( caméra ,fc ,etc....) . Dans la doc est indiquer l’element défectueux par rapport à la led rester en rouge .
Sinon poste une vidéo de ton problème , ça seras plus simple





Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tontonbikers a dit :


Ben oui ! Il faut brancher une lipo sur le drone pour accéder à betaflight sur l’ordi . C’est normal .
Sans lipo , pas de connections .
Après le vortex 250 a un code erreur en bip correspondant à différentes pannes .Et au démarrage if fait un auto test de différent élément ( caméra ,fc ,etc....) . Dans la doc est indiquer l’element défectueux par rapport à la led rester en rouge .
Sinon poste une vidéo de ton problème , ça seras plus simple





Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

C'est marrant qu'il faille brancher une Lipo sur cette FC 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour vos encouragements !

Alors par miracle et je ne sais pas trop pourquoi, j'ai réussi a connecter le drone a Betaflight en désinstallant et réinstallant Betaflight :').

Je pense que ça venait plus de mon pc que du drone, quoi que.... 😕

Par contre maintenant c'est ma radio qui n'est pas détecté par Betaflight :').£
J'ai essayé plusieurs manip, passage en SBUS, changement de port (UART1,2,3) &compagnie mais lorsque je fait "sauvegarder et redémarrer" mes changements sont "écrasés" et donc pas pris en compte. Les changements que je fait sont tout simplement "reset" dès que je redémarre via Betaflight 😕

En tous cas un grand merci à vous tous, je suis nouveau ici et j'avoue être étonné d'avoir autant de réponses en si peu de temps.
Je suis ravis de découvrir cette discipline et votre communauté, je sens que je vais planter ma tente sur ce forum et trainer ici un bon bout de temps :).

Bon vol à tous


PS: Merci TontonBiker je ne savais pas, sur les Beta75X que je possède j'ai pas besoin de brancher de lipo.
 

Modifié (le) par aAzöth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien , je suis aussi content quand quelqu’un m’aide .

 

Par contre , à tu encore des bip sur le vortex quand tu branche la lipo ?

À tu refais la procédure de Calibration ?

À tu mis à jour le firmware de l’osd et la version betaflight du vortex grâce à l’outil d’immersionrc ?

Moi j’avais déjà eu ce genre de signal quand un des esc avait un soucis .

Sur le site de immersionrc tu trouve toute la doc du vortex 250 si ça peut t’aider , ainsi que les firmware et le programme pour flasher tout ça .

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...