Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Imprimante 3D


quazardous

Messages recommandés

Je vais vous présenter moi aussi une petite réalisation en impression 3d.

Ce n'est pas un qwad, et ce n'est pas non plus pour mettre sur un qwad. Mais c'est quand même quelque chose de très utile au hobby :

Il s’agit de mon aménagement de mallette alu qui me permet d'emmener tout ce dont j'ai besoin sur le terrain :

La mallette alu fait 45x29x20cm, et contient principalement :

1 Banggod 5".

1 Diatone GTR 349 3".

2 Toothpicks mobula7.

1 Radio Turnigy evolution.

1 Lunette HDO.

1 Lunette dominator v2.

3 Sacs à lipo (8x6S ; 6x4S ; 8x2S ; 3 batteries pour lunette).

Une 15zaine d'hélices pour chaque Qwad.

Des outils, (Tournevis, fer à souder, cutter, testeur de lipo, etc...).

Des pièces de rechanges (moteurs, canopie, Une 15zaine d'hélices pour chaque Qwad, etc...).

 

Et vous? Vous emmenez quoi sur le terrain?

Modifié (le) par Myre27
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooow ! trop classe, j'adore 🙂 👍

il y a 48 minutes, Myre27 a dit :

Et vous? Vous emmenez quoi sur le terrain?

Généralement je prends deux 5" et un 3" ou un toothpick au minimum 😉 Je suis toujours aussi content de mon Lowpro BP X2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😀 tous les casier sont fait en 3D ? pinaise l'ai vachement propre ton install .. bravo 💪

perso je suis en sac a dos de photographe acheter chez boulanger a 40 boules je croit ... 

sac lipo dedans une 10ene  ... boite lunette ... boite radio xlite ....des helices genre 4/5 paquet une boites de vis et rebus outils  dans une poche du coter et y'a deux sangle qui permette d'accrocher 2 quad en tous (4 en serrant un peu ...)

Modifié (le) par shifty73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jerome a dit :

Généralement je prends deux 5"

J'en ai qu'un pour l'instant ^^

Il y a 8 heures, shifty73 a dit :

tous les casier sont fait en 3D

Oui tout est en impression 3d, il y a juste la mallette et quelque vis qui ne sont pas en PLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pour vos prints TPU dédiés aux quads, vous mettez quel taux de remplissage ?

Pour cet usage, j'ai toujours imprimé à 80% en me disant que c'était un bon compromis entre un maximum de solidité et un minimum de "moelleux" 😆 Mais comme ça fait son petit poids et que je sens que sur mon prochain build je vais courir après les grammes, je me demandais si y avait moyen de gratter un peu (sans se retrouver avec des supports GoPro qui s'arrachent au premier crash 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime essentiellement en SaintSmart. Merci pour tes retours, ça me conforte dans le sens qu'il y a moyen de gratter qques grammes 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

Entre 15 et 20% d'infill perso 😱 J'ai jamais dépassé 30% même en PLA, il me semblait que ça servait pas à grand chose, faudrait que jme rerenseigne 😄

Ah oué carrément ! C'est bon à savoir, je suis carrément dans l'excès avec le TPU, mais c'est une bonne nouvelle 🙂 Pour le PLA par contre, j'imprime le plus souvent entre 20 et 30% aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 at 21:41, Jerome a dit :

Ah oué carrément ! C'est bon à savoir, je suis carrément dans l'excès avec le TPU, mais c'est une bonne nouvelle 🙂 Pour le PLA par contre, j'imprime le plus souvent entre 20 et 30% aussi.

Pour le TPU je mets du 25% en infill. Mais bon, le print est en cours et c'est mon premier en tpu. Dès que c'est fin je te dirai si c'est solide 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...