Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Imprimante 3D


quazardous

Messages recommandés

Tu as l'embarras du choix aujourd'hui, après tout dépend de ton budget, si tu veux du "presque clé en main" ou si t'es prêt à te faire une session de 7-8 heures de montage.

En gros :

  • si t'as des thunes, de la place et que tu veux pas te prendre la tête avec le montage : Creality CR-10, Alfawise U20, Tevo Tornado...
  • si t'as un peu moins de thunes mais que tu veux pas te prendre la tête avec le montage : Creality Ender 3 (ou Pro)
  • si tu veux vraiment aller au moins cher, sans plateau chauffant et que t'es prêt à mettre les mains dans le cambouis : Anet A8

Ces modèles ont fait leurs preuves (en particulier les Creality et l'Anet), mais il y a certainement d'autres bonnes imprimantes.

J'ai récemment pris une CR-10 pour remplacer une vieille RepRap assemblée y a quelques années après en avoir lu énormément de bien, et effectivement, je la trouve top. Mais si c'était à refaire, je pense que me contenterais d'une Ender 3, moins encombrante (finalement j'imprime rarement des pièces de plus de 20x20x20 cm) et surtout nettement moins chère.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filaments, j'ai plein de marques différentes, tout s'imprime bien, au pire, parfois je dois un peu monter la température par rapport aux recommandations du fabricant, en particulier avec du TPU.

Mais j'aime bcp le PLA+ de Sunlu qui est pas cher et s'imprime toujours très bien.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

Pour les filaments, j'ai plein de marques différentes, tout s'imprime bien, au pire, parfois je dois un peu monter la température par rapport aux recommandations du fabricant, en particulier avec du TPU.

Mais j'aime bcp le PLA+ de Sunlu qui est pas cher et s'imprime toujours très bien.

j'aime bien l'U30, elle semble bénéficier de l'expérience et du design de l'u20 mais dans un format réduit avec un prix réduit...

par contre la Ender 3 fait du TPU... mais sur d'autre sites ça dit que la u30 aussi...

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Pour les filaments, j'ai plein de marques différentes, tout s'imprime bien, au pire, parfois je dois un peu monter la température par rapport aux recommandations du fabricant, en particulier avec du TPU.

Mais j'aime bcp le PLA+ de Sunlu qui est pas cher et s'imprime toujours très bien.

Et vous achetez où les filaments ?

@gregorally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une Monoprice Maker Select Plus 3D qu'on peut trouver sur Amazon à un prix correct. C'est un clone de la Wanhao.

Ca fonctionne très bien out of the box et c'est optimisable de partout si on cherche à améliorer ses capacités d'impression. Perso, j'en suis super content. Je fonctionne avec le firmware advi3pp. Bref, je recommande.

Pour les filaments, idem @Jerome, aucuns soucis avec le PLA+ de Sunlu. On le trouve souvent en ventre flash sur Amazon. J'ai aussi essayé leur PETG qui fonctionne plutôt bien.

J'ai également testé les filaments PLA de chez Grossiste3D. J'en suis content aussi. Le dailyfil aussi, pas mal, mais plus cher. Par contre déçu du IceFilament.

Voilà mon petit retour d'experience. Vais tester le TPU Sainsmart en fin de semaine pour des pièces pour le kwad 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté TPU j'ai testé le SaintSmart, qui s'imprime plutôt bien (mais lentement évidemment). Et également le TPU+ de Sunlu, un peu plus galère, mais finalement, ça s'imprime très bien à condition de monter fort en température (225°C au lieu du max de 215°C indiqué par le fabriquant).

Cette nouvelle U30 a l'air super, surtout à ce prix. Mais qui dit nouveauté, dit moins de recul aussi.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment aller au moins cher, sans plateau chauffant et que t'es prêt à mettre les mains dans le cambouis : Anet A8 Ces modèles ont fait leurs preuves (en particulier les Creality et l'Anet), mais il y a certainement d'autres bonnes imprimantes.


l'anet a8 a un plateau chauffant [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Cette nouvelle U30 a l'air super, surtout à ce prix. Mais qui dit nouveauté, dit moins de recul aussi. 

ouais c'est sûr même si ça doit utiliser un peu de matos en commun avec la u20

je vais laisser passer la fin d'année et voir si ma compulsion passe... et je revoit ça début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, eremid a dit :

Pour ma part j'ai une Monoprice Maker Select Plus 3D qu'on peut trouver sur Amazon à un prix correct. C'est un clone de la Wanhao.

Ca fonctionne très bien out of the box et c'est optimisable de partout si on cherche à améliorer ses capacités d'impression. Perso, j'en suis super content. Je fonctionne avec le firmware advi3pp. Bref, je recommande.

Pour les filaments, idem @Jerome, aucuns soucis avec le PLA+ de Sunlu. On le trouve souvent en ventre flash sur Amazon. J'ai aussi essayé leur PETG qui fonctionne plutôt bien.

J'ai également testé les filaments PLA de chez Grossiste3D. J'en suis content aussi. Le dailyfil aussi, pas mal, mais plus cher. Par contre déçu du IceFilament.

Voilà mon petit retour d'experience. Vais tester le TPU Sainsmart en fin de semaine pour des pièces pour le kwad 🤘

https://www.amazon.fr/Monoprice-Printer-Imprimante-Adaptateur-121871/dp/B06XX9ZVXS/

ça a l'air bien costaud c'est un plus...

est-ce que la détection de fin de filament est quelque chose de vraiment utile ? on peut l'ajouter si y a pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plus de 3 ans que j'imprime avec une BQ Hephestos achetée 450€ à l'époque (montage à faire sois même). Je la pilote à partir d'un Raspberry sur lequel tourne la distribution Octoprint. C'est génial. On s'y connecte via un navigateur, on balance le fichier à imprimer, et ça se démerde tout seul, sans avoir besoin d'avoir un ordi qui tourne à côté. ON peut surveiller l'impression à distance et même voir l'avancement si tu as connecté une webcam au Rapsberry.
Je n'ai pas de détection de fin de filament, et pendant ces 3 années, cela ne m'a jamais dérangé.
Comme trancheur, j'utilise Simplify3D, qui est certes un investissement mais qui donne de super résultats et qui permet de tout régler aux petits oignons. Dans ce programme, tu as l'estimation du temps et de la longueur de filament nécessaire. Cela te permet de prévoir si tu vas pouvoir utiliser ta bobine en fin de vie ou si tu la change avant de lancer l'impression.

Modifié (le) par paraglandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, paraglandeur a dit :

'un Raspberry

PS c'est un ordi 😋 va falloir que j'en prenne encore un lol ça tombe bien y'en a un nouveau ...

Ok merci du conseil pour le trancheur. La plupart de mes ordi tourne sous linux... Y'a des trancheur correct open source ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez quoi ce celle là

elle existe en double extrudeur :

https://www.amazon.fr/GEEETECH-Imprimante-impression-multi-couleurs-dimpression/dp/B07GY9YW4Z/

ça doit aller plus vite non ? (au delà de pouvoir faire des jolies couleurs)

EDIT : y'a qu'une seule buse donc ça va pas plus vite (auto correction)

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, quazardous a dit :

PS c'est un ordi 😋 va falloir que j'en prenne encore un lol ça tombe bien y'en a un nouveau ...

Ok merci du conseil pour le trancheur. La plupart de mes ordi tourne sous linux... Y'a des trancheur correct open source ?

Oui, tu as notamment Cura, qui est disponible sur toutes les principales plateformes. J'envisageais de prendre Simplify3D après avoir vu tous les bons retours, mais après avoir essayé Cura, qui est super complet, très souvent mis à jour avec pas mal de nouvelles fonctionnalités, je ne vois (pour le moment) aucun intérêt à lâcher $150 dans un outil qui n'est pas disponible en démo.

Comme le dit @paraglandeur, Octoprint est une option très inintéressante, un jour je me laisserai peut-être tenter. 

Il y a 6 heures, quazardous a dit :

Est ce que ça sert à quelque chose de se faire une boîte en plexiglas pour entourer l'imprimante ?

Avec une ventilation filtrée d'ordinateur par exemple ?

Ça a de l'intérêt pour de l'ABS, sinon pas vraiment.

Effectivement, un double extrudeur ne change pas la vitesse d'impression, l'intérêt est cosmétique mais peut être pratique pour utiliser des supports solubles. Cette Geeetech est un clone de la Ender 3, mais plus cher (pas sûr que le double extrudeur justifie le prix). Les commentaires Amazon sont bons, après les clones, moi ça m'emballe pas, surtout si tu veux la faire évoluer, mais ce n'est que mon avis 🙂 Dans cette gamme de prix, il y a aussi la CR-10Mini.

Il y a 7 heures, Frankie666 a dit :

l'anet a8 a un plateau chauffant emoji12.png

 

Oups, au temps pour moi 🙂

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jerome a dit :

Effectivement, un double extrudeur ne change pas la vitesse d'impression, l'intérêt est cosmétique mais peut être pratique pour utiliser des supports solubles. Cette Geeetech est un clone de la Ender 3, mais plus cher (pas sûr que le double extrudeur justifie le prix). Les commentaires Amazon sont bons, après les clones, moi ça m'emballe pas, surtout si tu veux la faire évoluer, mais ce n'est que mon avis 🙂 Dans cette gamme de prix, il y a aussi la CR-10Mini.

apparemment la geeetech est un clone amélioré avec une carte acceptant 2 servo supplémentaires et un meilleure refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quazardous a dit :

apparemment la geeetech est un clone amélioré avec une carte acceptant 2 servo supplémentaires et un meilleure refroidissement.

Oui, mais avec les clones tu n'as pas le recul que tu as avec les modèles originaux. Et c'est pas sûr que les upgrades dispos dans la communauté pour les originaux soient systématiquement compatibles avec les clones 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Oui, mais avec les clones tu n'as pas le recul que tu as avec les modèles originaux. Et c'est pas sûr que les upgrades dispos dans la communauté pour les originaux soient systématiquement compatibles avec les clones 😉

en informatique un clone s'appelle un fork et il y'a de nombreux exemples de fork qui ont finalement dépassé le projet original 😜

tout en étant prudent je ne vais pas généraliser 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Après je dis pas que c'est un mauvais choix hein 🙂 

mais il n'y pas de problème 😛 je suis têtu de toute manière

de toute façon je vais attendre début d'année prochaine d'ici là j'aurais peut-être plus de tests sur la u30 et la a10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...