Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Imprimante 3D


quazardous

Messages recommandés

J'utilise surtout un petit cutter de précision, une pince coupante et parfois un kit de petite limes.

Je viens aussi de me prendre un outil d'ébavurage, mais je n'ai pas encore essayé :
https://www.youtube.com/watch?v=-TFvDNN0qPg

Pour ton ventilo, ça dépend de ta machine. Mais tu peux mesurer la tension avec un multimètre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TPU, il faut baisser la vitesse d'impression et adapter les températures. C'est tout.


Pour les températures, elles sont généralement indiquées sur la bobine ou l'emballage de la bobine,
C'est autours de 200°, et si tu imprimes de l'ABS tu dois avoir un plateau chauffant, donc, tu peux mettre ton plateau à 65° pour la 1ere couche (histoire de bien la fixer), puis ensuite descendre à 55 ou 50° pour consommer moins.

Concernant la vitesse d'impression, commence par diviser par 2 par rapport à ce que tu fais d'habtitude pur le PLA, et fais quelques tests en augmentant progressivement de 10 en 10 mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ma printeuse est un modèle de fête foraine, une Da Vinci XYZ, l’écran de navigation ne me donne pas la main sur grand chose (de mémoire) , les cartouches qui renferment les bobines de fil sont propriétaires 😟 

L'imprimante reconnait-elle (via la puce clipsée sur la cartouche)  la recette à adapter à la came ??

 

Motard Quick z'au secours !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitesses et températures se règlent principalement dans le logiciel (slicer) de préparation du gcode (fichier que l'on donne à manger à l'imprimante). L'écran de l'imprimante ne sert qu'à faire les réglages de base de l'imprimante (nivellement du plateau, ...).

Finalement on s'amuse bien avec la notre. Depuis noël, elle tourne en continue. Je n'ai pas encore testé le TPU, mais l'ABS, le PLA et le bois avec la même buse, c'est nickel.

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lamajf a dit :

Finalement on s'amuse bien avec la notre. Depuis noël, elle tourne en continue

Idem pendant une grosse quinzaine de jours quand j'ai eu la mienne, depuis par contre c'est plus "espacé" 🙄

(merci pour ta réponse) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa le petit centre d'usinage à commande numérique. Mais ça manque d'huile de coupe, je ne donne pas cher de ses outils. Et heureusement qu'il a un petit tour pour rectifier sa pièce à la fin.

Mais c'est vrai que ça peut être utile 🙂 Une fois tous les 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour montrer qu'il existe des grilles pain de luxe, celui là en est un  (et je suis amoureux [emoji7])

Toi tu tomberais amoureux d’une poêle à frire pour peu qu’elle ait un manche en magnésium ;-)
Bon sinon je vois pas vraiment ce que j’en ferais à part un bougeoir de luxe ou un cendrier en titane pour les derniers fumeurs du canton, mais c’est beau je reconnais :-)
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yannkee75 a dit :


Toi tu tomberais amoureux d’une poêle à frire pour peu qu’elle ait un manche en magnésium 😉
Bon sinon je vois pas vraiment ce que j’en ferais à part un bougeoir de luxe ou un cendrier en titane pour les derniers fumeurs du canton, mais c’est beau je reconnais 🙂

n'importe quoi tout le monde sait que les meilleures poêles sont en acier inox 18/10 avec un fond sandwich fer/cuivre pour la conduction thermique. Et interdit de les nettoyer avec une quelconque éponge grattoirs 😲

amateurs 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 at 08:49, quazardous a dit :

n'importe quoi tout le monde sait que les meilleures poêles sont en acier inox 18/10 avec un fond sandwich fer/cuivre pour la conduction thermique. Et interdit de les nettoyer avec une quelconque éponge grattoirs 😲

amateurs 😛

Toutafé !

Je fais la popotte depuis 20 ans,ma douce m'a offert il y a bien longtemps une poêle Demeyere, indestructible,inox finement brosser côté cuisson,à la bonne temperature ( 230° avant de saisir les pieces de viande) avec du beurre clarifié ,rien n'accroche ! 

On a un des rares bouchers en Flandre qui laisse maturer sa viande,avant 12 semaines c'est impropre à notre consommation.😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une Créality CR-10s pro.

Je ne suis pas pété de thunes mais...la maison est payée ( enfin) et je roule en Dacia ,une chance car je n'aime pas les voitures...question de choix.

Après avoir pris contact avec la société ( en Belgique),j'ai également commander du Reform PLA Formfutura pour les cosplay de ma fillotte,

du Formfutura HDGlass clear stained pour les figurines, et quand même un rouleau de PP et de TPU au cas ou je puisse disposer de l'imprimante..qui sait.

Elle devrait arriver jeudi,je reviendrais poser plein de questions sur les settings en fonction des materiaux.

Le format est énorme,mais j'en ai marre de passer des heures à travailer au matt de verre et à la polyester pour ses costumes.

Au boulot j'utilise Cinema 4D,j'espère pouvoir en tirer parti

 

Star wars.jpg

Modifié (le) par Meganeura
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Meganeura a dit :

Toutafé !

Je fais la popotte depuis 20 ans,ma douce m'a offert il y a bien longtemps une poêle Demeyere, indestructible,inox finement brosser côté cuisson,à la bonne temperature ( 230° avant de saisir les pieces de viande) avec du beurre clarifié ,rien n'accroche ! 

On a un des rares bouchers en Flandre qui laisse maturer sa viande,avant 12 semaines c'est impropre à notre consommation.😁

Je salive !

Et alors t'es de quelle école on sale avant ou après avoir fermé/saisi la viande ? (Ça c'est du troll)

Je le contente de Beka Chef mais j'ai toute la batterie... Ça et mon précieux santoku en acier damassé 😋 pour lui c'est carrément le liquide vaisselle qui est interdit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, quazardous a dit :

Je salive !

Et alors t'es de quelle école on sale avant ou après avoir fermé/saisi la viande ? (Ça c'est du troll)

Je le contente de Beka Chef mais j'ai toute la batterie... Ça et mon précieux santoku en acier damassé 😋 pour lui c'est carrément le liquide vaisselle qui est interdit...

Belle lame tu vas pouvoir la garder. Un couteau s'essuie et ne se lave pas en théorie... Chez moi on utilise quand même du liquide vaisselle mais je n'utilise pas de damas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, en Septembre,avec ma fille, nous sommes partis au Japon,ses 18 ans,le soutient qu'elle apporte à sa maman ( MS 😭,sous contrôle  😄) et son parcour scolaire irréprochable !

Je ne ment pas,on a dégusté du Wagyu et du  'domestics beef' TOUS LES JOURS ! limite overdose.

Le soucis,est qu'il faut bien choisir le resto,car les joponais mangent la viande rouge,pannée peu cuite ,finition de la cuisson sur plaque,ou à cuire dans du bouillon,ou..grillée !

Tu sorts du resto,30° dehors,tu as froid,et tu sens la bonne bidoche toute la journée...un des souvenirs inoubliables  

Modifié (le) par Meganeura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SupraDolph a dit :

Belle lame tu vas pouvoir la garder. Un couteau s'essuie et ne se lave pas en théorie... Chez moi on utilise quand même du liquide vaisselle mais je n'utilise pas de damas 😉

C'est un Hattori et cadeau de madame 😊

PSX_20190115_223132.thumb.jpg.e1812f0d7b378eeb98807768a921168a.jpg

C'est vrai que même juste l'eau a tendance à ternir la lame...

Pour les Sabatier de tous les jours j'utilise aussi du liquide 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...