Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Imprimante 3D


quazardous

Messages recommandés

Un fork en informatique est issu du même code source (en général open au moment du fork). Y a des "clones" qui sont de bêtes copies de l'IHM avec un code dégueu derrière xD

Là, c'est vrai que dans les 2 cas, c'est du Marlin derrière il me semble. Et le hardware, sur une imprimante 3D, c'est pas dur de s'en inspirer très fortement, mais certaines économies peuvent parfois se payer à moyen terme. Si on avait la certitude que ces clones se basent sur un hardware aussi éprouvé que les originaux, là c'est sûr, faut pas hésiter 🙂 Comme toi j'ai hésité, et finalement j'ai opté pour l'option qui me semble la moins sujette aux emmerdements. Mais effectivement, je n'ai pas de double extrudeur ni de détection de fin de filament, ni d'écran tactile, c'est juste un choix 😉

il y a 11 minutes, quazardous a dit :

mais il n'y pas de problème 😛 je suis têtu de toute manière

de toute façon je vais attendre début d'année prochaine d'ici là j'aurais peut-être plus de tests sur la u30 et la a10

T'as bien raison de comparer 🙂 Et l'important si tu n'es pas pressé est de déterminer ton besoin et ton budget. Si tu comptes l'utiliser occasionnellement pour imprimer un support caméra ou quelques bricoles, pas besoin d'un grand volume ni d'un truc à plus de 200 boules 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Mais effectivement, je n'ai pas de double extrudeur ni de détection de fin de filament, ni d'écran tactile, c'est juste un choix

je vais prendre la version simple, le double extrudeur me semble plus une source de cas de la loi de murphy...

ce qui me semble bien c'est la super plate (enfin le bed) ainsi que le refroidissement amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi regarder la chaine de Heliox (https://www.youtube.com/channel/UCPFChjpOgkUqckj3378jt5w) y'a quelques tests sympa.

Pour avoir un peu regardé aussi avant de reporter le projet d'achat (un peu comme toi pour ne pas acheter compulsivement) la Creality Ender 3 était dans ma shortlist (bonne impression, multi matières, plateau chauffant, bidouillable et avec des pièces connues). Par contre je ne trouve toujours pas de réel intérêt à l'impression 3D en dehors du hobby et c'est ce qui freine mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GodsWarrior a dit :

Tu peux faire énormément de chose en dehors du hobby, quelques exemples:

tout ça c'est bien mais pas très utile.

mais ça là -> Yoda père Noël ça c'est un vrai argument

http://nicklievendag.com/zyyx-3d-printer-review-part-2/

zyyx_3d_printer_review_header_with_chris

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu quelques uns de ces tests. Les équerres pourquoi pas, mais on n'utilise pas ça tous les jours et ça ne justifie pas l'achat d'une Imp. 3D. Le serre joint, il faut vraiment ne pas être bricoleur pour utiliser ça.

En fait j'ai trouvé des arguments pour un collègue plus que pour moi 😄

- Il aime peindre des figurine

- Il collectionne les jeux de plateau/ cartes pour lesquels on trouve des boites de rangement

Rien que pour ces deux hobby la rentabilité est très rapide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dit sur l'intérêt de l'impression 3D pour un particulier. 🤔

Pour autant, nous (Madame, les enfants et moi) allons nous laisser tenter par une, maintenant que les prix sont devenus plus raisonnables. Sur le principe, c'est génial de pouvoir s'imprimer soi-même ses objets...

Nous partons sur une Creality Ender 3 pro.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lamajf a dit :

Je rejoins ce qui a été dit sur l'intérêt de l'impression 3D pour un particulier. 🤔

Pour autant, nous (Madame, les enfants et moi) allons nous laisser tenter par une, maintenant que les prix sont devenus plus raisonnables. Sur le principe, c'est génial de pouvoir s'imprimer soi-même ses objets...

Nous partons sur une Creality Ender 3 pro.  

mais comment t'as convaincu madame ???? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, quazardous a dit :

mais comment t'as convaincu madame ???? 🤔

J'invoque @naviluminor, il aura certainement une idée 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, quazardous a dit :

mais comment t'as convaincu madame ???? 🤔

Sur le coup, elle est plus intéressée que moi. Moi à part imprimer éventuellement une fois par an, un support de caméra ou un support d'antenne crossfire pour un quad, je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lamajf a dit :

Sur le coup, elle est plus intéressée que moi. Moi à part imprimer éventuellement une fois par an, un support de caméra ou un support d'antenne crossfire pour un quad, je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Mmmm... t'es sûr que tu vis pas dans une réalité parallèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lamajf a dit :

Sur le coup, elle est plus intéressée que moi. Moi à part imprimer éventuellement une fois par an, un support de caméra ou un support d'antenne crossfire pour un quad, je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Si tu savais à quel point tu as raison..

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, quazardous a dit :

Mmmm... t'es sûr que tu vis pas dans une réalité parallèle ?

Ben je ne pense pas.... Il y a plus d'intérêt dans des domaines comme la décoration ou de la construction que je n'affectionne pas particulièrement. Pour notre hobby, je trouve ça pas très utile en dehors d'un support de caméra. Et il faudrait monter beaucoup de quad pour vraiment y trouver un intérêt.

Mon fils par contre adore la construction. Il s'éclate déjà depuis plus d'une année avec un stylo 3D pour construire des maquettes. L'imprimante 3D est naturellement l'étape suivante. Quant à madame, son truc c'est justement la décoration et elle a déjà plein d'idées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de superbe réalisation en rapport avec les jeux de rôle.
Le mec a tout modélisé lui même, imprimé et surtout c'est un as de la peinture.
Sa réalisation est juste époustouflante !
Le sujet est vieux, et malheureusement les vidéos ne sont plus dispo, mais il reste les photos.

https://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?f=7&t=1423#p10169

 

file.php?id=1531&t=1

 

file.php?id=1915&t=1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lamajf a dit :

Les objets imprimés une fois lissés et peints rendent vraiment bien. Rien à voir avec nos pièces imprimés en TPU grossièrement. Mais l'utilité n'est pas la même non plus 😉


 

mais je vais craquer c'est sûr mais faut que je résiste pour la forme lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...