Aller au contenu
DroneBuilds

Imprimante 3D


quazardous

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Meganeura a dit :

Aïe, en Septembre,avec ma fille, nous sommes partis au Japon,ses 18 ans,le soutient qu'elle apporte à sa maman ( MS 😭,sous contrôle  😄) et son parcour scolaire irréprochable !

Je ne ment pas,on a dégusté du Wagyu et du  'domestics beef' TOUS LES JOURS ! limite overdose.

Le soucis,est qu'il faut bien choisir le resto,car les joponais mangent la viande rouge,pannée peu cuite ,finition de la cuisson sur plaque,ou à cuire dans du bouillon,ou..grillée !

Tu sorts du resto,30° dehors,tu as froid,et tu sens la bonne bidoche toute la journée...un des souvenirs inoubliables  

Desolé pour la MS.

Avec ma femme on est tombé amoureux du japon. On a eu la chance d'y passé 2 semaines avec notre grand qui avait 3 ans...

Vraiment un énorme souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SupraDolph a dit :

Je n'osera même pas y toucher tellement c'est beau ^^

Vaut mieux pas se tromper de côté. C'est pas le genre de couteau dont on peut tester le fil avec le pouce...

Je l'utilise que pour les découpes de précision 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SupraDolph a dit :

J'affûte à la pierre à eau en 6000 donc je comprends 🙂

Le Japon j'aime beaucoup mais ma femme nettement moins donc je ne pense pas y aller un jour...

Ouais moi aussi j'ai mes petites pierres 😁

Faut la convaincre c'est juste incroyable !

On se sens en sécurité partout. Du style ils laissent leur téléphone ou leur porte feuille sur la table au McDo pour aller pisser....

Bref une autre planète...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, quazardous a dit :

Du style ils laissent leur téléphone ou leur porte feuille sur la table au McDo pour aller pisser....

En fait, c'est pour réserver la table qu'ils font ça.

Sinon une vidéo intéressante sur le sujet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GodsWarrior a dit :

En fait, c'est pour réserver la table qu'ils font ça.

Sinon une vidéo intéressante sur le sujet.

limite on était choqué lol

par contre à l'inverse il faut payer tout au yen prêt. jamais un commerçant va t'arrondir la monnaie.

ça y est j'ai envie d'y retourner !!!

En plus la bouffe est pas chère. J'ai faim là !!!! Ici ça me blase d'aller manger des sushis par exemple au prix où on les paye. En plus ils sont dégueux... ! Au Japon les sushis c'est même pas de la bouffe gastro c'est genre Kebab (j’exagère à peine)... mais c'est trop bon.

Y'a aussi de la bouffe partout à toutes les heures !! Font que manger et boire dans ce pays !! on a vu des restos qui ouvraient à 23h pour les gens qui bossent la nuit 😜 De tête il y'a 300000 restos à Tokyo !!!!

Je m'excite tout seul lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, quazardous a dit :

limite on était choqué lol

par contre à l'inverse il faut payer tout au yen prêt. jamais un commerçant va t'arrondir la monnaie.

ça y est j'ai envie d'y retourner !!!

En plus la bouffe est pas chère. J'ai faim là !!!! Ici ça me blase d'aller manger des sushis par exemple au prix où on les paye. En plus ils sont dégueux... ! Au Japon les sushis c'est même pas de la bouffe gastro c'est genre Kebab (j’exagère à peine)... mais c'est trop bon.

Y'a aussi de la bouffe partout à toutes les heures !! Font que manger et boire dans ce pays !! on a vu des restos qui ouvraient à 23h pour les gens qui bossent la nuit 😜 De tête il y'a 300000 restos à Tokyo !!!!

Je m'excite tout seul lol

Ma fille à deja trouvé une possibilité d'y retourner longtemps  avec le programme Erasmus en biolo cellulaire.

Et je vais devoir lui render visite 😁

Je partage à 100% ton avis, on a eu l'impression de se trouver dans un film futuriste de Luc Besson.

Notre Coeur est maintenant entre Kyoto et Osaka, le coup de foudre total !

Afin d'y retourner plus rapidement, une petite idée de la combinaison Euro million pour la gagnotte du 18 janvier 2019 ? ( en MP bien sur 😁 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

pour un français c'est vraiment difficile le travail là bas... Nous est plutôt fini parti et eux sont plutôt pas fini pas parti en mode peut être que si je fais des heures sup on verra pas que je suis incompétent...

Et oui Kyoto c'est vraiment sympa ! On a l'impression d'être dans un village... de 1500000 habitants 😁

Faut que tu y ailles pour les Sakura en fleurs 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, quazardous a dit :

pour un français c'est vraiment difficile le travail là bas

  • Même si tu roules en Renault ? 🤔
    Il y a 15 heures, quazardous a dit :

    Desolé pour la MS.

    MS = ?

  • Tu l'affûtes avec un sharpmaker ton couteau sabre de Yakusa ?

 

Bill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, naviluminor a dit :

Même si tu roules en Renault ? 

Lol

Multiple Sclerosis ou sclérose en plaque. 

il y a 52 minutes, naviluminor a dit :

Tu l'affûtes avec un sharpmaker ton couteau sabre de Yakusa ?

Lol non OMG.

Ça s'affute comme un sabre. Avec une pierre aux grains très fin.

Pour des couteaux moins nobles on peut utiliser des pierres plus rugueuse pour aller plus vite (on enlève forcément de la matière) ou carrément la meuleuse.

Mais là faut y aller tout doux avec angle adapté...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quazardous a dit :

Lol

Multiple Sclerosis ou sclérose en plaque. 

Lol non OMG.

Ça s'affute comme un sabre. Avec une pierre aux grains très fin.

Pour des couteaux moins nobles on peut utiliser des pierres plus rugueuse pour aller plus vite (on enlève forcément de la matière) ou carrément la meuleuse.

Mais là faut y aller tout doux avec angle adapté...

C'est bôôôôôô 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, quazardous a dit :

Lol

Multiple Sclerosis ou sclérose en plaque. 

Lol non OMG.

Ça s'affute comme un sabre. Avec une pierre aux grains très fin.

Pour des couteaux moins nobles on peut utiliser des pierres plus rugueuse pour aller plus vite (on enlève forcément de la matière) ou carrément la meuleuse.

Mais là faut y aller tout doux avec angle adapté...

Mais le sharpmaker n'est pas un tue-lame hein 😗

Après polissage, tu passes la lame à l'acide pour faire apparaitre les strates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De meuleuse, qui t'as parlé de meuleuse ? visiblement tu ne connais pas hein..

Spyderco (marque de couteau) fabrique un outil très populaire dans le monde de la coutellerie, cet outil bon marché, le "sharpemaker" est à base de pierre triangulaire en céramique très fine, pas à base de pioche, de silex ou de disqueuse de maçon ! (il semblerait que tu me prenne pour un bourrin maladroit là 🤔)

 

🤓

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, naviluminor a dit :

sharpemaker

Non je connaissais pas du tout !

Je croyais que c'était un système à base de meule conique genre le truc Tefal.

Désolé désolé.

J'aime bien mes pierre elles viennent du Japon 😁

Je vais regarder quand même sur Internet par curiosité 😊

La meuleuse je vois faire chez l'affuteur du marché... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, quazardous a dit :

Nous est plutôt fini parti et eux sont plutôt pas fini pas parti en mode peut être que si je fais des heures sup on verra pas que je suis incompétent...

En fait, c'est bien vu de partir après le boss/chef...

C'est vrai que nos 35H les feront rire... 😛

Vous m'avez trop donné envie d'y aller maintenant, c'est malin !! Perso, j'irai faire une tour dans le quartier Akihabara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, quazardous a dit :

C'est des pierres sur un support avec 2 jeux d'angles prédéfinis. Et 2 finesses de pierre.

C'est un upgrade geek 😊

J'ai ce truc moi pour mes couteaux (eh oui je n'ai pas que des quads capricieux..)

Le problème de ta pierre philosophale (Japonaise) c'est qu'il y a "trois" personnes sur terre capable de réellement bien l'utiliser ( Hattori Hanzō , maitre Yoda et Chuck Norris)

Le système fabriqué par Spyderco les chinois permet à l'utilisateur de n'avoir qu'à maitriser la verticalité de la lame, et non pas un angle à la con faible que seuls les grands pro parviennent à reproduire les centaines de fois nécessaires.. si tu ne maitrises pas le geste, ta pierre miraculeuse ne fait que de la merde (et l'affutage qui en ressort porte le même nom)

 

Zob Pinel.

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, naviluminor a dit :

J'ai ce truc moi pour mes couteaux (eh oui je n'ai pas que des quads capricieux..)

Le problème de ta pierre philosophale (Japonaise) c'est qu'il y a "trois" personnes sur terre capable de réellement bien l'utiliser..sur ces trois personnes, deux doivent être au Japon 😁

Le système fabriqué par Spyderco les chinois permet à l'utilisateur de n'avoir qu'à maitriser la verticalité de la lame, et non pas un angle à la con faible que seuls les grands pro parviennent à reproduire les centaines de fois nécessaires.. si tu ne maitrises pas le geste, ta pierre miraculeuse ne fait que de la merde (et l'affutage qui en ressort porte le même nom)

 

Zob Pinel.

Lol. Tu le sens l'angle au bout d'un peu de pratique et il change avec chaque couteau en fait. Plus l'acier est riche en carbone et plus la forme peut être fine. Donc plus d'angle. Pareil quand tu redonne un peu de fil au fusil.

Du moment que ça coupe après chacun peut faire comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, GodsWarrior a dit :

En fait, c'est bien vu de partir après le boss/chef...

C'est vrai que nos 35H les feront rire... 😛

Vous m'avez trop donné envie d'y aller maintenant, c'est malin !! Perso, j'irai faire une tour dans le quartier Akihabara.

Ouais classique.

Ils ont un marché de l'occasion pour les ordi incroyable.

Si tu veux acheter un pc ou un mac d'occasion c'est là bas qu'il faut aller. 

En paysage urbain : couché de soleil sur Odaiaba sur la plage au pied de l'immeuble Fuji TV.

T'es entouré d'arbres (la plage est une bande paysagère), cerclé d'immeubles avec un horizon urbain et maritime... Et pas de voiture car la circulation la nuit est réglementé sur les îles je pense. C'est vraiment bizarre mais trop cool.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GodsWarrior a dit :

En fait, c'est bien vu de partir après le boss/chef...

C'est vrai que nos 35H les feront rire... 😛

Vous m'avez trop donné envie d'y aller maintenant, c'est malin !! Perso, j'irai faire une tour dans le quartier Akihabara.

Akihabara est étonnant,on y a dormi 3 nuits,mais il ne faut rien acheter.

Si tu comptes faire ton shopping  de figurines et autres spécialité il faut aller 1 jour à Kyoto et 3 à Osaka.

Tu choisis la compagnie ANA ( aucune comparaison possible avec les autres ) qui te permet 2 valises en soute par personne : 2 personnes : 92 kilos de marchandises.😁

Je souhaite vraiment y retourner au plus vite, la discipline et la gentillesse japonaise me manque cruellement...et la nourriture,..et les transports en communs...et les odeurs de la ville..

et les jardins des temples...et...un peu de tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meganeura a dit :

Akihabara est étonnant,on y a dormi 3 nuits,mais il ne faut rien acheter.

Oui j'ai lu que c'était un coin "pigeons" niveau prix au vu des touristes qui errent ce lieu maintenant. Mais pour la visite des boutiques, juste pour saliver.

Il y a 1 heure, Meganeura a dit :

Si tu comptes faire ton shopping  de figurines et autres spécialité il faut aller 1 jour à Kyoto et 3 à Osaka.

Incontournable en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les louloux,

La Creality est arrivée hier,je l'ai commandée...mardi soir. 😁

Je n'y connais rien,j'ai suivis les conseils du patron de la société d'ou elle vient,et 1 heure après l'ouverture de la boite,elle imprimait son premier 'test dog'.

La finition de la machine  est impressionnante,les moteurs ultra silencieux,le seul bruit provient des ventilateurs.

Le planning d'impression est deja full,j'espère libérer un peu de temps pour imprimer une canopy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 at 10:22, GodsWarrior a dit :

Oui j'ai lu que c'était un coin "pigeons" niveau prix au vu des touristes qui errent ce lieu maintenant. Mais pour la visite des boutiques, juste pour saliver.

Incontournable en effet.

Juste pour saliver 😁 comme tu dis

 

 

Tokyo girls.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meganeura a dit :

Salut les louloux,

La Creality est arrivée hier,je l'ai commandée...mardi soir. 😁

Je n'y connais rien,j'ai suivis les conseils du patron de la société d'ou elle vient,et 1 heure après l'ouverture de la boite,elle imprimait son premier 'test dog'.

La finition de la machine  est impressionnante,les moteurs ultra silencieux,le seul bruit provient des ventilateurs.

Le planning d'impression est deja full,j'espère libérer un peu de temps pour imprimer une canopy.

c'est laquelle que t'as pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...