Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Imprimante 3D


quazardous

Messages recommandés

J'ai pris la cr10-s PRO ici http://www.3dprinthings.be/creality-cr-10s-pro-3d-printer-30x30x40-nieuw.html.

Le format est plus qu'interressant,et elle permet d'imprimer absolument tous les filaments disponibles.

Es-tu en train de réfléchir à un éventuel achat ? 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Meganeura a dit :

J'ai pris la cr10-s PRO ici http://www.3dprinthings.be/creality-cr-10s-pro-3d-printer-30x30x40-nieuw.html.

Le format est plus qu'interressant,et elle permet d'imprimer absolument tous les filaments disponibles.

Es-tu en train de réfléchir à un éventuel achat ? 

Ouais j'attends que ma femme accepte l'idée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Creality il y a un nouveau modèle chaque mois 😋😉 Encore la dernière, la Ender 5 dans les 300 €.

Perso j'ai l'Ender 3 pro (payé 240 €) et franchement je ne pense pas que la qualité d'impression puisse être mieux avec une creality à 600 €. La Ender 5 a en plus quelques améliorations et une plus grande taille, mais la qualité d'impression reste la même. Elle est plus grande mais il faut trouver un intérêt à imprimer des pièces de plus 20cm, en un seul morceau.

J'ai déjà testé le PLA, l'ABS, le bois et depuis hier du TPU. Pour le TPU (puisque c'est ce qui nous intéresse ici), j'ai utilisé un filament NinjaFlex Semi-Flex. Ca s'imprime aussi facilement que du PLA, même s'il faut abaisser un peu la vitesse.  La qualité d'impression en 0.2 est aussi bonne que tout ce que j'ai pu acheter chez Brain3D. 

Plus compliqué, c'est la modélisation 3D ! Je me suis mis à Fusion 360 avec une licence éducation. C'est puissant mais pas évident du tout. J'ai quand même réussi, avec énormément de mal, à importer un STL récupéré sur le Web (un support Gopro Session pour Dquad Obsession) et à en faire un support pour Gopro standard 

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lamajf a dit :

Chez Creality il y a un nouveau modèle chaque mois 😋😉 Encore la dernière, la Ender 5 dans les 300 €.

Perso j'ai l'Ender 3 pro (payé 240 €) et franchement je ne pense pas que la qualité d'impression puisse être mieux avec une creality à 600 €. La Ender 5 a en plus quelques améliorations et une plus grande taille, mais la qualité d'impression reste la même. Elle est plus grande mais il faut trouver un intérêt à imprimer des pièces de plus 20cm, en un seul morceau.

J'ai déjà testé le PLA, l'ABS, le bois et depuis hier du TPU. Pour le TPU (puisque c'est ce qui nous intéresse ici), j'ai utilisé un filament NinjaFlex Semi-Flex. Ca s'imprime aussi facilement que du PLA, même s'il faut abaisser un peu la vitesse.  La qualité d'impression en 0.2 est aussi bonne que tout ce que j'ai pu acheter chez Brain3D. 

Plus compliqué, c'est la modélisation 3D ! Je me suis mis à Fusion 360 avec une licence éducation. C'est puissant mais pas évident du tout. J'ai quand même réussi, avec énormément de mal, à importer un STL récupéré sur le Web (un support Gopro Session pour Dquad Obsession) et à en faire un support pour Gopro standard 

Je pensais prendre la enfer ou un clone qui a une carte mère moins propriétaire... Et limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lamajf a dit :

Chez Creality il y a un nouveau modèle chaque mois 😋😉 Encore la dernière, la Ender 5 dans les 300 €.

Perso j'ai l'Ender 3 pro (payé 240 €) et franchement je ne pense pas que la qualité d'impression puisse être mieux avec une creality à 600 €. La Ender 5 a en plus quelques améliorations et une plus grande taille, mais la qualité d'impression reste la même. Elle est plus grande mais il faut trouver un intérêt à imprimer des pièces de plus 20cm, en un seul morceau.

J'ai déjà testé le PLA, l'ABS, le bois et depuis hier du TPU. Pour le TPU (puisque c'est ce qui nous intéresse ici), j'ai utilisé un filament NinjaFlex Semi-Flex. Ca s'imprime aussi facilement que du PLA, même s'il faut abaisser un peu la vitesse.  La qualité d'impression en 0.2 est aussi bonne que tout ce que j'ai pu acheter chez Brain3D. 

Plus compliqué, c'est la modélisation 3D ! Je me suis mis à Fusion 360 avec une licence éducation. C'est puissant mais pas évident du tout. J'ai quand même réussi, avec énormément de mal, à importer un STL récupéré sur le Web (un support Gopro Session pour Dquad Obsession) et à en faire un support pour Gopro standard 

J'ai des amis qui ont des Prusa,Dagoma et Ultimaker,comme tu le dis la qualité est kif kif,impossible de voir la différence.

J'ai acheter la Cr10 pour son format et rien d'autre,je devrais pouvoir l'utiliser pour le boulot avec du filament Delrin.l.

Je termine les tests d'impression et dimanche je ferais un essais avec le TPU. youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 at 16:23, Meganeura a dit :

J'ai des amis qui ont des Prusa,Dagoma et Ultimaker,comme tu le dis la qualité est kif kif,impossible de voir la différence.

J'ai acheter la Cr10 pour son format et rien d'autre,je devrais pouvoir l'utiliser pour le boulot avec du filament Delrin.l.

Je termine les tests d'impression et dimanche je ferais un essais avec le TPU. youpi

C'est de la couille (en barre) alors cette prétendue nécessité d'avoir une machine "fermée" pour faire des belles choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Meganeura a dit :

Super,bravo. 😀

C'est bien sur en TPU,je n'ai pas encore essayé..

Le programme 'slicer' a-il généré des supporst,si oui comment les enlever,sciseaux,cutter ?

Je ne vois pas comment cela pourrait être jouable sans support 🤔, l'est un peu mole du haut des g'noux la première strate laissée en apesanteur..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Meganeura a dit :

Super,bravo. 😀

C'est bien sur en TPU,je n'ai pas encore essayé..

Le programme 'slicer' a-il généré des supporst,si oui comment les enlever,sciseaux,cutter ?

C'est bien du TPU. J'ai imprimé avec le côté du modèle sur le plateau pour éviter trop de support. Mais il a fallut tout de même que j'en utilise  pour la base. Ça s'enlève très facilement au cutter ou a la mini pince coupante. Il faut juste dans le soft veiller aux réglages pour que le support reste facile à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis occupé avec les profiles TPU

J'utilise un TPU de chez FormFutura, le Python Flex.Les specs indiquent une grande vitesse d'impression,entre 220-250°,élasticité 450% et surtout ( cela m'interresse)

un peu moins flexible que le NinjaFlex.

Le meilleur setup que j'ai pour le moment dans Cura 3.6 :

 

Knipsel.JPG

Modifié (le) par Meganeura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, naviluminor a dit :

C'est de la couille (en barre) alors cette prétendue nécessité d'avoir une machine "fermée" pour faire des belles choses ?

Ca ne fait pas tout. Ce que j'ai retenu de ce que j'ai pu lire, le principal avantage c'est la filtration des substances nocives notamment pour l'ABS. Après le fait de conserver la chaleur dans l'imprimante évite quelques risques de foirage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meganeura a dit :

Je suis occupé avec les profiles TPU

J'utilise un TPU de chez FormFutura, le Python Flex.Les specs indiquent une grande vitesse d'impression,entre 220-250°,élasticité 450% et surtout ( cela m'interresse)

un peu moins flexible que le NinjaFlex.

Le meilleur setup que j'ai pour le moment dans Cura 3.6 :

 

Knipsel.JPG

Une vitesse d'impression super élevée pour du TPU !😳

Moi je suis à 30mm/s avec le semiflex avec une température de plateau de 20°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,très étonnant,encore une fois je n'y connais pas grand chose,j'ai passé des heures au tèelephone et mail avec le patron de la société ou j'ai acheté l'imprimante pour apprendre les bases.

Ce TPU est un peu spécial https://www.formfutura.com/shop/product/python-flex-black-1036?category=196,conçu pour l'impression à vitesse moyenne/élevéé.

Apès 2 essais j'ai monté la T° du plateau pour une meilleure adhésion https://www.thingiverse.com/thing:159217

J'ai pris différents plastiques de chez Formfura.

En ce moment je teste le rpla en couche de 0.2mm à 220°, 75mm/s tout semble bien se dérouler.

 

Edit: pour le TPU j'ai légerement déssérer la pince d'entrainement du filament pour eviter l'effet mise en plis

Modifié (le) par Meganeura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lamajf a dit :

Le 3" a eu aussi droit à son support fait sur mesure 😀

 

IMAG1183.jpg

Joli 

 

C'est quand même un beau jouet, avec un gros defaut : il n'y a pas d'interrupteur 'arrêt' 😀

Mon dernier build a lui aussi reçu un petit capot.Sur la photo c'est un print test avec du rPLA très bon marché,pour controler la piece.

En ce moment je fais des essais avec le Polymax PLA.L'impression est super facile,réguliere et il est vraiment très solide.

Avec le TPU,je n'aurais pas besoin d'autre chose.

Knipsel1.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/01/2019 at 03:25, GodsWarrior a dit :

Un petit test en FR de Alfawise U30.

On avait sorti ça avant aussi 😛

https://www.lesimprimantes3d.fr/test-alfawise-u30-20181214/

Bon je prends le topic en court de route mais j'ai encore une SmartCub3D et une U20 à la maison (que je remplace bientôt par une Delta je pense) et je fais vivre le superbe site LesImprimantes3D.fr et son forum à plus de 250 000 messages 😱 Si vous avez une question c'est the place to search 😛

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

On avait sorti ça avant aussi 😛

https://www.lesimprimantes3d.fr/test-alfawise-u30-20181214/

Bon je prends le topic en court de route mais j'ai encore une SmartCub3D et une U20 à la maison (que je remplace bientôt par une Delta je pense) et je fais vivre le superbe site LesImprimantes3D.fr et son forum à plus de 250 000 messages 😱 Si vous avez une question c'est the place to search 😛

Je ne connaissais pas. Je vais de ce pas m'inscrire 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Motard Geek a dit :

j'ai encore une SmartCub3D et une U20 à la maison (que je remplace bientôt par une Delta je pense)

Si tu revends ta U20, fais moi signe, je sais que tu prends soin de tes affaires. 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...