Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

EU-LBT & non-EU


Messages recommandés

My bad... Ouais, j'avais oublié cette série de tutos alors que je l'ai regardé quasiment entièrement, faudrait que je songe à la finir un jour mais demain, je pense que ça va être plutôt pilonnage de tutos sur Fusion 360 à mon avis pour la création de pièces 3D 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello du matin, voila où j'en suis...

Le premier quad chinois que j'ai reçu (et acheté la-bas) fut un moby X2 de chez Helipal. Après déballage à l'époque (~ 2ans) impossible de le binder à ma taranis (achetée elle chez DFR) car son RX était en non-EU, problème alors dont j'ignorais jusqu'à l'existence. J'ai donc appris à flasher un RX (via la baie de la radio) et tout en rentré dans l'ordre comme par miracle, ceci étant, l'appairage de ce quad (le moby) est en D16 (...)

J'ai commandé le tiny hawk Emax chez Alipaexpress en même temps qu'un autre membre de ce forum, qui lui l'a reçu avant moi

Sa QX7 est en EU et il lui a été impossible d'appairer son jouet avec, il a donc fait basculer son XJT en "INT" pour que cela daigne fonctionner, d'où ma crainte (d'où ce post) car ma taranis à moi commence à avoir beaucoup de zozio dans l'bide (tous en EU)

Mon tiny hawk est arrivé (à pied..) hier dans ma boite aux lettres, alors avant d'appliquer vos conseils à ma radio (conseils pour lesquels je vous remercie) j'ai quand même essayé l'appairage "tel quel" on sait jamais hein..et là, comme par magie le bind est passé (en D8 !!)

Alors, le mode D8 affranchi les radios d'avoir le bon protocole ? sans comprendre il semblerait que oui non ?

Mon X9D+ est bien en EU-LBT (sûr à 100%) et le zozio reçu est lui aussi à 100% chinetok en non-EU, quel est ce mystère ? 

 

La Purge professionnel.

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Emax t'a dit, le mode D8 permet bel et bien de bind un RX et une radio malgré qu'ils soient tous les 2 restreints de base. Tant mieux pour toi si ça a fonctionné, c'est le principal, ça te permettra de pouvoir profiter de ton tiny malgré le temps pourri en indoor / bando et compagnie lol ^^ 

Il semble que ça soit possible (selon moi) que les tiny ne pouvant pas être flashés pour changer la région du RX (quand RX intégré à la FC directement), FRKSY a dû se dire lorsque le hobby s'est exporté à l'étranger (Europe à partir de janvier 2015), que ça serait une bonne chose après le blocage des régions des récepteurs radio en Europe de pouvoir nous permettre de quand même binder en D8 sans devoir racheter une radio ou autre en plus, ce qui semble indiquer selon moi (une fois de plus) que l'on pourrait se passer en fin de compte de modules externes (R9M et compagnie), ce qui est bénéfique pour notre compte en banque lol 😄 

J'ai envie de dire que tant que ça marche, autant ne pas se plaindre et se voir bloqués pour de bon cette possibilité ^^ 

Je dis peut-être de la merde en disant ça, ça serait même fort probable mais je me lance quand même haha (surtout après une nuit blanche) 😛 


idiot facepalm GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...