Aller au contenu
DroneBuilds

1 Moteur sur 4 ne répond pas


DingoFPV

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train d'établir mon premier build, j'avance étape par étape et aujourd'hui je bloque sur la calibration de mes ESC/Moteurs. Un de mes moteurs ne tourne pas.

Pour être plus précis sur les 5 vibrations du cycle de démarrage j'entends et sens les 3 premières sur mes 4 moteurs, en revanche les deux dernières n'en font bouger que 3 sur 4. J'ai des LED CLRacing à chaque moteur qui illustre bien mon ressenti, lors de la première phase les 4 s'allume lors de la seconde phase seulement 3 s'allume.

Sous BLHeliSuite32 Il ne détecte pas mon ESC4.J'ai essayé en DSHOT1200, ONESHOT125...

Si je résonne bien, ce n'est pas mes soudures ni l'ESC ni le moteur qui sont en cause, car le moteur réagit bien aux premières vibrations. J'ai pense à un problème sur la sortie Moteur 4 de ma FC qui déconne mais avant de casser mon connecteur et mettre de l'éteint partout pour passer par une autre sortie auriez vous des idées?

La FC et lESC sont reliés avec un connecteur JST mais j'ai le même problème si je les relis avec un connecteur FCC.

Merci 😉

Ma config matériel:

ESC 4in1 Typhoon 32 V2
FC OMNIBUS F4 V6
Moteurs EMAX RS2306

Betaflight 3.5.3

IMG_20181206_214013.jpg

IMG_20181207_235236.jpg

Modifié (le) par DingoFPV
Ajout Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé mais on dirait qu'on peut remapper les moteurs.

https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Remapping-Motors-with-Resource-Command-(3.1)

Peut être que si tu inverse 2 moteurs ça pourrait donner un indice supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DingoFPV ESC qui marche pas !

je viens d'avoir le même soucis sur un ESC 4en1 flycolors

j'ai bidouiller dans BLHELI_32 un peu toute les options puis quand j'ai essayer de faire tourner les moteurs avec bl_heli , le moteur N3 c'est mis a tourner , donc du coup j'ai fais les mise a jours de tous les ESC et maintenant tous roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@quazardousJe viens d'inverser deux moteurs le problème se situe sur l'autre maintenant. donc problème au niveau de la sortie ESC M4.

@biosuz je vais essayer de creuser un peu plus sur BLHELI_32 pour essayer de flasher cette ESC si j'arrive à prendre la main dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DingoFPV

j'avais pareille que toi , je me suis amuser avec les options du menu " select BLheli_32 interface" j'ai choisis une option puis j'ai essayer de me connecter

, bien sur ça a planter , puis j'ai essayer une autre et même résultat, ensuite j'ai remis  la bonne option et la j'ai cliquer sur motor et j'ai réussis a faire tourner le moteur qui marchais pas.

je sais c'est empirique mais j'ais une sortie qui repondais pas comme toi , et c'etait impossible de la flasher

mais quand j'ai vus que le moteur se metait a tourner j'ai réussis à flasher mon ESC qui marchais pas et depuis tout roule !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

J'ai réussi à flasher mon ESC 4 en intervertissant les sorties 3 et 4 entre ma FC et mon ESC !!!!
Cette fois sans passer par les connecteur FST ou FCC de ma FC mais en soudant directement sur les pin de sorties moteur (S1, S2, S3, S4).

En remettant tout dans l'ordre, ma sortie ESC4 reste injoignable...

Chose bizzare c'est que lorsque j'avais mes sortie 3 et 4 d'inversé BLheli ne trouvait toujours rien sur la sortie ESC4 (En réalité mon ESC3), 

Je sais pas si je me suis fait comprendre.

Des Idées?

 

IMG_20181209_120752.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 at 12:26, DingoFPV a dit :

Salut Salut,

J'ai réussi à flasher mon ESC 4 en intervertissant les sorties 3 et 4 entre ma FC et mon ESC !!!!
Cette fois sans passer par les connecteur FST ou FCC de ma FC mais en soudant directement sur les pin de sorties moteur (S1, S2, S3, S4).

En remettant tout dans l'ordre, ma sortie ESC4 reste injoignable...

Chose bizzare c'est que lorsque j'avais mes sortie 3 et 4 d'inversé BLheli ne trouvait toujours rien sur la sortie ESC4 (En réalité mon ESC3), 

Je sais pas si je me suis fait comprendre.

Des Idées?

 

IMG_20181209_120752.jpg

Faut retourner aux fondamentaux lol.

Teste la continuité des cables signaux entre FC et ESC (sur certaine FC tu as des pads signaux supplémentaires à souder en plus de ceux de la nappes avec le connecteur)

Teste la continuité du plus et moins.

Mais ça sent le sapin ton histoire... Pour ça que j'aime pas les 4 en 1. 4 fois plus de chances de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, c'est bon problème solutionné!!!

En regardant le plus prêt le mappage des sorties de ma FC, je me suis rendu compte que la sortie MOTOR 4 n'était pas correctement mappé.

En creusant un peu plus,je me suis rendu compte que je n'avais en faite pas flasher ma FC avec le bon firmware, "OMNIBUSF4" au lieu de "OMNIBUSF4FW"!!!!

Un grand merci pour votre Aide

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DingoFPV a dit :

Salut les gars, c'est bon problème solutionné!!!

En regardant le plus prêt le mappage des sorties de ma FC, je me suis rendu compte que la sortie MOTOR 4 n'était pas correctement mappé.

En creusant un peu plus,je me suis rendu compte que je n'avais en faite pas flasher ma FC avec le bon firmware, "OMNIBUSF4" au lieu de "OMNIBUSF4FW"!!!!

Un grand merci pour votre Aide

bravo ! ça c'est utile comme petit CR ça peut arriver à d'autre :)))

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je rencontre des gros problèmes sur mon drone depuis un petit crash. Un moteur ne tourne plus lors de l'armement et dans bêta flight mais il bouge lors de la mise sous tension du drone. De plus le voltage de mes batteries est augmenté de 5v dans l'osd et dans le rssi. Pour finir celui ci s'emballe tout seul au bout de quelques temps et il beep bizarrement . 

Pourriez vous m'aider ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...