Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Questions... réception vidéo et airmode


Sokax

Messages recommandés

 

Yo tout le monde,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis newbie dans le fpv du coups j'ai rencontrer des problèmes que mon cerveau ne comprenais pas.

Donc je me lance :

J'ai pris des Walkera goggle 4 comme lunette fpv, cependant j'ai dès coupure, genre vraiment dès écrans noirs de quelques secondes des que je prend un peut de distance ou je passe derrière un obstacle, ma questions et donc : es que si je remplace le RX de base de ma goggle4 cela va résoudre mon problème où il faut que je prenne des lunette de type fatshark?

Pour l'instant je pilote avec l'écran de ma tbs tango mais je pourrais faire mieux avec des lunettes je sens ...

Après sur l'AirMode la, moi on m'a dit que sa permettais de garder le quad dans la position qu'il est sans qu'il vrille, donc comme sur simulateur donc je l'ai mis direct,

Sur simulateur avec lairmode je met des gaz je coupe à 0 mon throttle je roll et hop jai fait du freestyle xD, en irl je fait sa mon quad se pete la gueule sur la retomber du roll, cest un problème de Rate ou PID ( d'ailleurs sa aussi j'ai regarder un Tuto tunning jai du prendre un doliprane) ou tout simplement qu'il faut obligatoirement garder un minimum de pousser sur les roll & flip ?

Après les MW sur le l'emmeteur vidéo c'est quoi cette merde ? xD j'ai fait dès test personnel en 25mw et en 800 je vois aucune différence appart quand je passe deriere des arbres jai beaucoups moins de grésillement sur mon écran, mais, sur internet déjà personne l'explique et dit que c'est interdit d'être trop haut sur cette option, moi je me suis mis en 500 je pense que c'est un peut trop mais au moins j'ai pas trop de grésillement xD.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France tu n'as pas le droit de dépasser 25 MW dans les faits, apres je doute que tout le monde doit 25 mw !
Sinon Quand tu armes tes moteurs ils tournent ? Ça aide pour les Flip !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai les antenne fournis avec les goggle4 une carre et un baton, les écrans noir c'est bizarre, sur les google4 ta un boutton noir au dessu qui sert à les mettre en veille et au lieu d'avoir les grésillements gris ta un écran noir, la c'est pareil sur 3 secondes donc forcément quand sa revient j'suis dans les arbres xD


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bjorns a dit :

si tu utilise des batons ça peut expliquer les coupures 

Je crois que d'origine le Walkera 4 est fourni avec bâton + patch, faudrait donc essayer avec mushroom + patch :)

il y a 13 minutes, Sokax a dit :

si je remplace le RX de base de ma goggle4 cela va résoudre mon problème où il faut que je prenne des lunette de type fatshark?

Si tu peux mettre un vRx externe ça peut fonctionner mieux. Pas besoin d'investir dans des FatShark pour avoir un signal correct ;)

il y a 14 minutes, Sokax a dit :

en irl je fait sa mon quad se pete la gueule sur la retomber du roll

Il se pète la gueule en gardant son assiette (ce qui serait normal) ? Ou il tombe comme une pierre en tournoyant ?

Pour le motor stop j'ai jamais trop capté l'utilité surtout qu'il est désactivé avec l'airmod :S

La puissance d'émission ça sert à passer les obstacles et aussi les fréquences voisines qui peuvent polluer :P Mais en France c'est 25mW only ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Il se pète la gueule en gardant son assiette (ce qui serait normal) ? Ou il tombe comme une pierre en tournoyant ?

Il se pete la gueule en faisant comme si je fessais dès grand coups de roll à droite et à gauche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis t'as mal activé l'airmode.


Comment on peut mal activer lairmode ? J'ai vu que Mr Steele n'avais pas d'air mode ça veut dire que si on garde un minimum de gas sur les figures cest comme si il était la ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sokax a dit :

Comment on peut mal activer lairmode ?

Mauvais paramétrage des switchs ? Peut-être inhibé par le motor stop ?

il y a 5 minutes, Sokax a dit :

J'ai vu que Mr Steele n'avais pas d'air mode ça veut dire que si on garde un minimum de gas sur les figures cest comme si il était la ?

Il utilise un idle up switch sur sa Taranis ça fait le même boulot (gaz à zéro il envoie quand même du gaz) mais c'est historique. Dans sa dernière vidéo avec le Beeductrix il dit qu'il est enfin passé au airmode BetaFlight ;)

Quoi qu'il en soit si ton quad tombe comme un pierre c'est que la boucle PID n'est pas activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise un idle up switch sur sa Taranis ça fait le même boulot (gaz à zéro il envoie quand même du gaz) mais c'est historique. Dans sa dernière vidéo avec le Beeductrix il dit qu'il est enfin passé au airmode BetaFlight [emoji6]
Quoi qu'il en soit si ton quad tombe comme un pierre c'est que la boucle PID n'est pas activée.


Ok merci pour les réponses :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as deux méthodes possibles. Soit onglet configuration, dans la partie feature. Et la il sera toujours actif (attention aux Atterrissage), soit sur un switch dans l'onglet mode. 


Jai déjà bind mon airmode sur une touche :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les gens c'est quoi le Looptime ? Sans mettre trop de mots compliquer à la suite xD, je fait mes pid/rate et je vois un mec qui met 125 alors que jai 1000 du coups je suis pas trop confiant .. et sur internet il partent dans des délire quand ils explique ça je comprend absolument rien ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vitesse de la boucle PID c'est à dire le nombre de fois que le processeur de ta FC demande la position de ton gyro.


Donc au final ça influ sur l'air mode, plus il est haut plus l'air mode sera stable idem pour les mouvements ils seront plus fluide ? À se compte la ils faut les mettre à fond, et pourquoi du coups le mec a mis 125 ? [emoji848]Ça a l'air trop facile je pense que j'ai toujours pas compris xD ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la puissance de calcul de ta CPU ;)

Pour info :

1000us = 1khz

et

125us = 8khz

1000 c'est trooopppp (lent) :D

Je crois que BF est à 500us (2khz) par défaut en 3.1.

Sur ma toute récente Piko BLX en CPU F3 j'ai un gyro à 8khz et une boucle PID à 4khz et ça tourne bien (je vais essayer de monter un peu plus la looptime PID).

Mais en gros c'est ça, + c'est haut (en terme de nombre de calcul à la seconde, pas de valeur puisque en terme de microseconde faut que ça soit le plus bas possible) plus c'est réactif et ton quad précis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU trop sollicitée j'imagine que ça plante et crash ? Je sais pas quels sont les risques non plus...


Je sais pas trop j'ai refait tout mes pids et rates et looptime à 4khz, je testerais ça ce week-end je verrais si sur certain roll mon quad perd l'équilibre comme avant ... mais ça m'étonnerait :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, bon j'avance bien maintenant mon vendetta vol super bien aucune vibration et freestyle sans perte d'assiette, cependant meme avec l'achat d'une antenne mad mushroom pour mon masque walkera goggle4 jai toujours beaucoups plus de parasite et si je vais trop loin écran noir, alors que sur l'écran de ma tbs tango non ... je doit aussi remplacer le RX en forme de carrer de base par un carrer bien ? Genre celui de chez tbs à l'air pas mal, mais cest quand même bizarre non c'est pas un problème interne au masque ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas de souci avec la Tango ça vient clairement du récepteur de ton masque...
Tu peux déjà essayer d'en changer les antennes.


Ouai j'ai remplacer déjà le baton qu'il y a de base par la mad mushroom mais sa à l'air de pas suffir il faut aussi l'antenne carrer [emoji17]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...