Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

peur de progresser


Galvao340

Messages recommandés

Salut les gars aujourd'hui j'ai fait une lipo et depuis je déprime...

je vole en FPV depuis bientôt 2 ans mais je n'arrive pas a progresser...je m'inspire beaucoup de JohnnyFPV et j'aimerais beaucoup un jour pouvoir avoir son niveau.

J'adore le FPV(le freestyle)  le problème c'est que j'arrive pas a voler serin, c'est limite je ne vole pas pour pas casser...j'arrive pas a régler mon drone pour retrouver la sensation que je recherche, j'arrive pas a supprimer le propwash de mon quad, j'arrive pas a régler ma camera FPV, les couleurs parrainent toujours trop sombres malgré que ce soit une swift 2 et j'ose pas tenter des trucs...

j'ai une drone que j’estime haut de gamme, mais je ne sais pas m'en servir..

 

Astrox X5                                                                       Taranis QX7                            Eachine VRD2

Hobbywing F4 G2 +  ESC 4 en 1

moteurs 2207 2750kv johnny fpv

vtx 800mw

swift 2

 

 

j'ai vraiment envie de progresser mais je ne sais pas comment m'y prendre...je suis très bon sur simulateur et des que je branche mon quad en condition réel je redeviens un débutant...

sans aucun abus j'ai vraiment les larmes aux yeux en écrivant ce post et ça me fait vraiment mal de pas pouvoir vivre pleinement ma passion.

 

si quelqu'un peut m'aider j'en serait très reconnaissant 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait toi a l'idée que tu va casser et que c'est pas grave. Ça fait parti du chemin.
Pour le réglage, Domm Lee, alias Dom FPV à fait 3 vidéos dessus qui sont trzs explicite et c'est le mieux. En 2 séances tu auras de meilleurs réponses.

Pour progresser faut maîtriser ses rates. Pour ça faut faire des virages. Faire des flips et rolls sur place, de plus en plus près du sol... Prendre une figure et essayer de la rentrer sans essayer de faire des enchaînement. Et faut surtout voler régulièrement...
Casser ça fait parti du jeu, malheureusement.

Allez branché et vol, c'est la base !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends complètement. J'ai débuté il n'y a que quelques mois mais la peur de casser est toujours là aussi. Des tricks qui passent tranquillou en simu ne passent pas forcément IRL.

Je pense que la peur de casser vient aussi du quad et de l'estime que tu as pour lui. As-tu envisagé de prendre un quad moins haut de gamme que tu n'auras pas peur d'éclater contre un arbre en te disant qu'il t'a couté moins cher et qu'au pire tu n'es pas cloué au sol car un autre t'attend à la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kestrel a dit :

Fait toi a l'idée que tu va casser et que c'est pas grave. Ça fait parti du chemin.
Pour le réglage, Domm Lee, alias Dom FPV à fait 3 vidéos dessus qui sont trzs explicite et c'est le mieux. En 2 séances tu auras de meilleurs réponses.

Pour progresser faut maîtriser ses rates. Pour ça faut faire des virages. Faire des flips et rolls sur place, de plus en plus près du sol... Prendre une figure et essayer de la rentrer sans essayer de faire des enchaînement. Et faut surtout voler régulièrement...
Casser ça fait parti du jeu, malheureusement.

Allez branché et vol, c'est la base !!!

prend un armattan comme ça casser te fera moins peur y a le petit gecko qui à l'air cool sinon le rooster classique : je pense que c'est la prochaine étape pour moi après avoir bousillé celui que je monte lol (enfin les 2 que je monte avec le petit mx3 SE lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'aide les gars, oui j'ai deja pensser au quad bas de gamme que je pourrais eclater et je pensse le faire prochainement. j'ai aussi le probleme des rates comme evoquer plus haut sur mon simulateur les rates correspondent parfaitement mais je n'arrive pas a les retrouver sur mon quad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai c'est quasi le meme, j'arrive pas a reproduire le rc rate exacte

il y a une heure, SupraDolph a dit :

Tu as le même rate en deg/sec sur le simu et IRL ? Après je sais que je n'ai pas tout a fait le même ressenti non plus sur simu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le simu et le reel c'est vraiment deux monde a part .. il faut vraiment ce mettre sa dans le crane sinon c'est la cata assurer ..."TU NE VOLERA JAMAIS OU AURA JAMAIS LE MEME FEELING EN VRAIE" rien de + déprimant que de croire que parce qu'on rentre les tricks eazy sur simu,, hop j'vais dehors et bim c'est pareil .. non non non ...sert toi du simu pour enregistrer les mouvement du tricks jusqu'à qu'il soit imprimer dans ton cerveau et qu'il devient instinctif c'est tous ... mais oublie la sensation de vol que te procure le simu ...

franchement la solution du quad lowcost serai le mieux a mon avis ...rien de plus normal que de flipper d'casser sa frame qu'on a monter avec le plus de coeur possible meme si on est pas douer en bricolage ... on aura tellement fait du mieux pour avoir sa frame au top que forcement un sentiment de protection deviens quasi instantané ....

une frame que tu monterai a l'arrache toute dégueulasse qui ressemblerai a rien mais qui volerai quand même  .. et bien garanti que tu volera bien plus sereinement avec un royal j'menbalekisme défient toute les peur du monde ...

mais je le redit oublie la sensation de vol des simu ... tu(et nous) ne l'aura(aurions) jamais ....ne te laisse pas envahir trop longtemps sinon tu va bloquer pour de bon .. fait un stop la saison s'y prete bien en + et monte toi un build a la con et ensuite va voler ... peace up

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, mais je si je vole de plus en plus, a chaque session, la première Lipo j'ai la tremblote pour les même raisons que toi mais ça m'a pas rendu plus cool, j'ai cassé aussi des petites choses (lentille de cam dernièrement) et j'ai un setup assez cher.... Mais il n'y a que en volant  que tu va oublier cette peur.....pour finir par crasher.....mais tu aura pris de l'expérience et ça ira de mieux en mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins@Kestrel à 200% !
Quand tu aura accepté que casser fait partie du jeux tu te bridera beaucoup moins dans ton vol, j’ai beaucoup cassé au début et après un crash j’avais une facture de moral, ensuite à force j’ai pris goût au fait de réparer après une grosse session, j’ai fini par accepter que ça faisait partie du jeu, il n’y a pas de progression sans crash et sans prise de risque .
Branche la lipo et ne pense pas à ce qui pourrais arriver , juste fait le et fait toi plaisir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi peu importe le prix du quad, j'ai pas peur de le casser, plutôt de le coincer dans un arbre [emoji28]
Pour tes rates, peu importe la valeur, il faut que tu puisse reproduire le timing. Le plus probant c'est quand tu fais un flip ou un roll, juste en mettant un coup rapide. C'est comme ça que j'ai réglé le simulateur pour mon drone. Un coup sur le RCrate, Le reste j'ai rien touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors pour ma part j'ai débuter en hélicoptère il y a quelques années (4 ans ) arrêter et puis j'ai craquer dans l'achat d'un quadcopter il y a très peu de temps en faite depuis 1 semaine :un vortex 230 mojo (sa envoie sec),j'avais déjà les bases de vol ,mai le plus dur pour ma part c'est de revenir vers moi avec le drone vers l'avant je désespère pas mai a 40 ans c'est un poil plus complexe,j'ai déjà exploser deux hélices et  et quelques rebond au sol, une petite peur de le casser mai sa va rentrer,j'ai tester le mode stabilisé ,moins stabilisé et manuel et aujourd’hui  crash a l'envers en manuel j'ai lu qu'il ne fallait pas s'habituer au mode le plus stabilisé pour cause de mauvais réflexe a changer par la suite  ,j'ai une question es ce plus facile que sa rentre plus vite le pilotage en étant en immersion fpv sachant que depuis une semaine j'ai préférer ne pas les utiliser ,pour éviter tous problèmes en tant que débutant.

Merci a vous pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, kristoballe a dit :

Bonjour alors pour ma part j'ai débuter en hélicoptère il y a quelques années (4 ans ) arrêter et puis j'ai craquer dans l'achat d'un quadcopter il y a très peu de temps en faite depuis 1 semaine :un vortex 230 mojo (sa envoie sec),j'avais déjà les bases de vol ,mai le plus dur pour ma part c'est de revenir vers moi avec le drone vers l'avant je désespère pas mai a 40 ans c'est un poil plus complexe,j'ai déjà exploser deux hélices et  et quelques rebond au sol, une petite peur de le casser mai sa va rentrer,j'ai tester le mode stabilisé ,moins stabilisé et manuel et aujourd’hui  crash a l'envers en manuel j'ai lu qu'il ne fallait pas s'habituer au mode le plus stabilisé pour cause de mauvais réflexe a changer par la suite  ,j'ai une question es ce plus facile que sa rentre plus vite le pilotage en étant en immersion fpv sachant que depuis une semaine j'ai préférer ne pas les utiliser ,pour éviter tous problèmes en tant que débutant.

Merci a vous pour vos retours

Eh oh un problème avec les quarantenaires 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kristoballe a dit :

ho que non ,mai c'est sur que mes réflexes ou autres on bien changer avec le temps hahaha😉

Pour les réflexes même si tout le monde dit la simulation c'est pas pareil, pour moi la simulation permet de se plonger plusieurs heures d'affilée dans du pilotage et d'atteindre parfois la "zone" 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensait mai quelques peur de faire des conneries,bon j'attend de recevoir mes accus en plus et je tenterais de me faire une session dans un champ pour bien assimiler en plus de petit exercice  sur terrain stabilisé😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kristoballe a dit :

c'est bien ce que je pensait mai quelques peur de faire des conneries,bon j'attend de recevoir mes accus en plus et je tenterais de me faire une session dans un champ pour bien assimiler en plus de petit exercice  sur terrain stabilisé😉

Fpv tu va vraiment apprécier, c'est bien mieux que le vol a vue vas y juste molo et ça ira bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vol à vu sur le quad pour moi c'est en mode stabilisé et je galère aussi avec l'inversion des commandes. Pour moi ce mode était sympa pour faire joujou avec un hubsan mais pour mon 3" c'est FPV sinon rien. J'ai fait quelques heures de simu avant et j'ai décollé dans un champ ensuite. On apprend vite les base (mode accro sur la 4e lipo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sa me rassure vraiment tous vos commentaires ,je le maîtrise déjà sur terrain dégagé a vue  dans un certain sens lol,demain si le temps le permet je vais aller me faire une session  en fpv et voir ce que sa donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SupraDolph a dit :

Le vol à vu sur le quad pour moi c'est en mode stabilisé et je galère aussi avec l'inversion des commandes. Pour moi ce mode était sympa pour faire joujou avec un hubsan mais pour mon 3" c'est FPV sinon rien. J'ai fait quelques heures de simu avant et j'ai décollé dans un champ ensuite. On apprend vite les base (mode accro sur la 4e lipo).

regarde vers 4'10" je crois qu'il fait du vol à vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...