Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Montage Emax Hawk5 dans un autre chassis


mattmattou

Messages recommandés

Salut!

Je me demandais si ça pouvait être bien d'acheter celui ci

https://www.banggood.com/fr/Emax-HAWK-5-FPV-Racing-Drone-F4-OSD-BLHeli_S-30A-FrSky-XM-RX-Foxeer-Arrow-Micro-V2-600TVL-BNF-p-1269795.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN

Et de transférer le set up, moteur,Fc,Esc,Vtx,cam sur un chassis de Rooster par exemple,

Le Hawk 5 a l'air d’être pas trop mal équipé, est ce qu'au final ça me couterais moins cher que de faire un build complet et moins de boulot au final?

A votre avis?

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mattmattou a dit :

Salut!

Je me demandais si ça pouvait être bien d'acheter celui ci

https://www.banggood.com/fr/Emax-HAWK-5-FPV-Racing-Drone-F4-OSD-BLHeli_S-30A-FrSky-XM-RX-Foxeer-Arrow-Micro-V2-600TVL-BNF-p-1269795.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN

Et de transférer le set up, moteur,Fc,Esc,Vtx,cam sur un chassis de Rooster par exemple,

Le Hawk 5 a l'air d’être pas trop mal équipé, est ce qu'au final ça me couterais moins cher que de faire un build complet et moins de boulot au final?

A votre avis?

Matthieu

vérifie que la longueur de bras du hawk 5 soit supérieure ou égal à la longueur de bras du rooster car sinon les cables moteurs risque d'être trop court et ajouter du cable c'est môche (faisable avec thermo etc mais moche)

 

PS: fait un panier sur aliexpress sont parfois moins cher (c'est un market la concurrence est rude)

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'etais posé la question pour la longueur des bras! 😅

Tu veux dire, faire un panier avec la même config en reprenant tous les éléments séparés?

Bonne idée, Déjà sur aliexpress le hawk5 est à 190 dollars avec un récepteur XM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mattmattou a dit :

Tu veux dire, faire un panier avec la même config en reprenant tous les éléments séparés?

ouais coche liraison gratuite pour faire plus simple...

sur un rooster laisse tomber les ESC 4en1 y'a grave de la place sur les bras (IMO) et si tu prend une FC AIO (avec PDB) tu gratte un étage de stack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mattmattou a dit :

Oui cool vais voir ca merci 😉

Tu as déjà commandé des trucs sur aliexpress, tu crois que si on commande en standard on évite les frais en plus?

J'ai testé Ali et BG

Toujours utilisé le standard gratuit... Ça met le temps que ça met...

Compte 1 mois.

Parfois c rapide c'est complètement aléatoire. Doit y avoir un système de conteneurs à remplir. Si t'arrive en fin de conteneurs ça part vite si t'es le premier ben t'attends que le conteneur se remplisse...

Pour le moment jamais eu de problème de douane (sur une dizaine de commandes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Quazardous!

J'ai un Wizard X220S et je me demande si je vais pas juste changer la frame et les moteurs, histoire que ça coute moins cher pour le moment

Tu crois que je vais être obligé de reprendre mes Pid?, je mettrais bien des emax comme ceux-ci https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-emax-ls2206-2300-kv-black-2337.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mattmattou a dit :

Re-Quazardous!

J'ai un Wizard X220S et je me demande si je vais pas juste changer la frame et les moteurs, histoire que ça coute moins cher pour le moment

Tu crois que je vais être obligé de reprendre mes Pid?, je mettrais bien des emax comme ceux-ci https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-emax-ls2206-2300-kv-black-2337.html

Bah ouais upgrade c'est pas mal. Pour revendre je sais pas si c'est plus facile une frame ou un drone complet. Regarde un peu sur coin coin la tendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SupraDolph, c'est pour récupérer l’électronique et tout le reste, c'est moins cher visiblement que d'acheter séparément, puis je trouve la frame du hawk un peu exiguë pour mettre la batterie, et la gopro, j'ai l'impression que c'est moins protégé mais peut-être que je me trompe 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas attendre c'est sur!

mais j'ai craqué j'ai reçu mon Rooster et finalement j'ai commencé a monter mon électronique du X220S dessus! je suis limite et j'ai joué sur la longueur des entretoises pour la stack

Je compte mettre ces moteurs, https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-emax-ls2206-2300-kv-black-2337.html

L'esc est un 30A vous pensez que c'est bon? vous auriez d'autres idées de moteurs dans ces prix? 🙂

Bon weekend!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la c'est pas mal j'imagine 😅

Je l'ai pris j'ai drone-fpv-racer 🙂

les eachines que j'ai déjà sont aussi des 2206 2300kv mais bon c'est pas des Emax, peut-être que ca change tout

ou alors je prends des F40 ou F60

Au dessus en taille tu crois qu'on on gagne en puissance, même en gardant des 4S?

Bon Weekend 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...