Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Gimbal M9-R


naviluminor

Messages recommandés

Hi

Je viens de découvrir dans une réponse d'un certain "Dim" l'existence des Gimbal M9-R (stick à la course réduite semble-t-il)

J'en étais resté aux M9 moi 🤥

Quelqu'un a essayé ces trucs ? (hormis "Dim" s'entend, bien que si il veut développer je suis tout ouïe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

Hi

Je viens de découvrir dans une réponse d'un certain "Dim" l'existence des Gimbal M9-R (stick à la course réduite semble-t-il)

J'en étais resté aux M9 moi 🤥

Quelqu'un a essayé ces trucs ? (hormis "Dim" s'entend, bien que si il veut développer je suis tout ouïe)

J'ai des M7-r pour QX7

La course réduite me va mieux mais c'est peut-être par ce que je débute.

Je pense que ce qui poucent peuvent apprécier les R encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @naviluminor et les gens 🙂

Les M9 sont avec effet hall, moi j'ai ressenti plus de précision comme si les rates étaient montés.

Je fais principalement du free, un peu de race quand j'ai le temps IRL et IG.

Les M9-R avec course réduite, j'ai testé throttle et pitch. J'ai enlevé rapidement sur le pitch, ca passe mais on perd de l'amplitude pour les tricks.

Sur le throttle, j'ai trouvé que j'avais trop de gaz et j'allais "trop vite" en race a mon petit niveau (IRL et IG) et en free la gestion du gaz est pour moi meilleur avec les M9 car la courbe est plus longue pour bien planer, reprise, etc...

Après faut tester pour savoir lol (ce que j'ai fait) mais je recommande les M9.

Les M9-R m'ont quand même permises de m'habituer a envoyer plus de full throttle, du coup j'envois plus de gaz avec les M9 maintenant et en free je trouve que ca passe mieux quand on a bien de la vitesse (comme en skate d'ailleurs).

A savoir : J'avais remplacé mes M9 par des M9-R car j'avais cassé un ressort sur l'axe du yaw de la gimbal. Ne trouvant pas de ressort seul a acheter, j'avais pris les M9-R. Au final, sachez que si vous cassez un ressort, vous pouvez recuperer celui du throttle qui est present mais pas utilisé. Ca depanne quand on casse sur le spot et qu'on se retrouve comme un con les lipos toutes chargées mdrrr.

@++

Modifié (le) par Dim
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Hi

Petit retour, lors de la dernière ouverture de ma taranis (bien malgré moi, inter niqué après une chute sur le carrelage) j'en ai profité pour monter mon M9-R fraichement reçu

Ça fait maintenant une 15e de lipo que j'utilise ce stick de yaw-gaz à la con, eh bien cela correspond parfaitement à mon pilotage ma conduite tout en finesse.. sans dec' pour moi c'est tout simplement parfait 👌   

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi
Petit retour, lors de la dernière ouverture de ma taranis (bien malgré moi, inter niqué après une chute sur le carrelage) j'en ai profité pour monter mon M9-R fraichement reçu
Ça fait maintenant une 15e de lipo que j'utilise ce stick de yaw-gaz à la con, eh bien cela correspond parfaitement à mon pilotage ma conduite tout en finesse.. sans dec' pour moi c'est tout simplement parfait [emoji108]   
Tu veux dire que t'as plus qu'un demi millimètre pour être à fond de gaz ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est bien ça, voir même tu montes le trim de deux excréments incréments et t'as même plus à t’embêter à gérer les gaz  😎

Bon sans dec', la diff n'est pas si grande et c'est juste plus agréable, les petites relances pour "sécher" le jouet ou les franches impulsions pour amorcer une connerie sont à porté de pouce sans te le déboiter  👍 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 21 lipo vidées ce week = M9-R 100% adopté, génial gadjet (aussi superflu qu'indispensable donc 👍)

 

Merci à toi "Dim" de m'avoir fait découvrir ce bidule 😘

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...